Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bobtheveinard, davt94, DJcooper, frederic lewalle, JO95, kondor001, Taisetsu458, Thierry Wautelet, Titu, vecho92 et 522 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

marantz MA-9S2

Message » 27 Nov 2006 20:06

sakpoubel > au lieu de perdre ton temps sur les forums, fait en sorte que Ronan soit livré rapidement !!! En récompense, on se cotisera pour t'offrir un verre de vin lors de la prochaine soirée Elecson :mdr:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Nov 2006 20:47

sakpoubel a écrit:Ce que tu as écouté à lyon, c'étaient les S1 et non les S2.
Les S2 sont encore bien supérieurs aux premieres générations.
L'accoustique de Toulouse étaient nettement meilleure qu'à Lyon et c'était :o


:o damned !!!!!! :mdr:
je m'y perd moi dans tout ces S1, S2 etc..... :mdr:
+ +

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 27 Nov 2006 20:53

:mdr:

Ouais je heu....
Toussa quoi :)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 28 Nov 2006 12:10

STOP

faut pas dire n'importe quoi, le verre de vin je veut bien, mais z'avez qu'a organiser tout cela le 10 janvier 2007 a l'aeroport de C.d.G.... et a partir de 10h.
c'est a cette heure la que je reviens, enfin qu'on revient... :mdr: :mdr: :mdr:
on pourra tester tout cela sur le nautilus.... euh :oops:
enfin euh... faudra d'abord les cuires hihihihi :D

sérieusement, entre la S1 et la S2 je n'ai pas remarqué d'énorme progrès, mais, ou la difference se fait sentir c'est dans la montée en puissance, qui garde beaucoup plus de détails sur le nouveau HDAM.
sinon moi je trouve (humble avis d'âme mateur) que ce produit est une réussite, et que si j'aurais les moyens, il est clair que le 7.1, se ferait qu'en mono marantz.... 8 X €€€€€ = un rêve de fou :wink:
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Test du préampli Marantz SC-7 S2

Message » 05 Déc 2006 16:26

Présentation :
Bel objet que ce préampli… devant une telle plastique, comment douter que l’on soit face à un appareil de haut de gamme. Une épaisse façade en aluminium, du cuivre un peu de partout, un poids loin d’être négligeable. Rien à dire Marantz sait faire des appareils visiblement solides et faits pour durer.
Lors du branchement, on constate que si la façade laisse penser que l’appareil est simple, il n’en est rien. De multiples réglages permettent de transformer le SC7 en véritable préampli mono et de le coupler avec d’autres SC7 pour faire une installation multicanale de très haute volée (et hors de prix).
Donc, voici le préampli branché.

La Configuration de test :
  • Drive Pioneer DV-989
  • DAC Orpheus One
  • Ampli Yamaha MX-D1
  • Enceintes Zingali Home-Monitor 112
  • Câbles modulation DBO* Belden XLR
  • Câbles HP TaraLabs Bi-Wire RSC
  • Câble numérique Stereovox HDXV BNC + adaptateur BNC/RCA

Ecoute :
Dés le début, deux points noirs : l’absence d’entrée by-pass et la télécommande (mi-aluminium/mi-plastique) indigne d’un appareil à 6500 €.
A part ces deux points noirs, l’écoute de cet appareil s’est révélé très agréable. Je ne pense pas qu’on soit face à un appareil d’une neutralité absolue… connaissant bien le reste de la configuration, je pense que le Médium est un poil accentué (disons chaleureux). Hormis ce point, aucune critique, tout est excellent, du grave à l’aigu. Au niveau de l’aigu, tout est présent, mais on notera que les détails sont moins mis en avant que sur des références comme le Classé Audio CP-700. Au premier abord, ceci peut paraître choquant, mais à la longue, je n’ai pu m’empêcher de me dire que je préférais cette relative discrétion plutôt que la foison de détails du Classé. Sans doute une question de goût.
Au niveau de la scène sonore, tout est à sa place, mais ce qui impressionne le plus est la profondeur, réellement énorme.
Enfin, plus qu’avec tous les préamplis écoutés jusqu’à présent, j’ai été bluffé par la faculté du Marantz à présenter toujours les mêmes timbres, indépendamment du volume d’écoute.

Les + :
  • qualité de fabrication
  • scène sonore
  • rendu global
Les - :
  • télécommande
  • manque d’entrée by-pass
  • le prix
  • petite coquetterie dans le médium


Conclusion :
Je ne cache pas que j’ai préféré le rendu du Marantz SC7 S2 à celui du Classé Audio CP-700. Le Marantz m’a semblé peut-être moins parfait au premier abord, mais sans doute plus attachant, plus agréable à écouter. De plus, l’écoute prolongée du Marantz me laisse me poser la question de savoir si le CP-700 n’en fait pas parfois un peu trop dans son rendu systématique du moindre détail. Cependant, il est clair qu’à ce niveau de qualité, le choix final est plus dicté par des goûts personnels que par l’hypothétique existence d’un gros défaut.
Reste cependant un prix conséquent que j’ai bien du mal à trouver justifié dans l’absolu.

*DBO : Done By Ogobert
Dernière édition par guest le 05 Déc 2006 23:25, édité 1 fois.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Déc 2006 16:48

C'est le principe du haut de gamme, le prix n'est jamais justifié ;)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 05 Déc 2006 16:53

sakpoubel a écrit:C'est le principe du haut de gamme, le prix n'est jamais justifié ;)

Certe, mais j'ai un peu moins de mal a trouver des justifications devant certains enceintes à 20 K€ que devant ce pré-ampli (ou le Classé Audio CP-700) à 8 K€.
Apres, ce genre d'appréciation est, je te l'accorde, tres subjective.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Déc 2006 17:02

sa va le châlet pas de critique sur marantz ici ;-)

essaye le avec son voisin, le ma-9s2..... aie aie aie....
moi perso je le préfere au classé car moin fatiguant, le cdp700 est un poil trop détaillé et un peu sec ( une autre façon de décoder les sons)... je ne crache pas sur classé, mais je préfère se son un peu "mout" marantz...
aurel
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 05 Déc 2006 17:28

nautilus800 a écrit:moi perso je le préfere au classé car moin fatiguant, le cdp700 est un poil trop détaillé et un peu sec ( une autre façon de décoder les sons)... je ne crache pas sur classé, mais je préfère se son un peu "mout" marantz...

Nous sommes d'accord ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Déc 2006 17:44

On dit pas mou on dit musical :o :mdr:
( ca c'est de l'humour interne :mdr: )
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 05 Déc 2006 17:53

Image :mdr:
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 05 Déc 2006 18:12

C'est pas humain ce que tu viens de faire Nautilus :mdr:


Laurent
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 05 Déc 2006 19:23

Très intéressant ton CR (notamment parce qu'il est rédigé par rapport à une référence, le CP-700).
Mais je devine que le préampli SC-7S2 a été conçu avec les blocs mono MA-9S2, et que c'est en trio avec eux qu'il faudra que tu l'évalues un jour, ils doivent être faits pour vivre ensemble !.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Déc 2006 20:03

Et ils sont aussi concus pour driver des nautilus ( ou 800D ;) )
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 05 Déc 2006 22:41

pas spécialement concus pour, mais avec en tout cas.... c'est pour cette raison que j'aime marantz..... parce-qu'il aiment B&W ;-)
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message