Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

le zenquito nouveau est arrivé! Mais sans son!!

Message » 04 Déc 2006 17:36

ca y est c démonté :cry: mon beau cablage..

p'tite photo d'un Mos(ils sont ds le bon sens1058 coté + 162coté -):
Image

serie 3C1 c'est des faux?? :o :o

pour le velleman bah il a l'air de fonctionner car il se met en protection si l'offset dépasse +/-1v et ensuite l'offset reglé je le retrouve au bornes hps mais je pige pas pq quant je met le voltmetre sur
hp+/hp- j'obtiens qql chose de different que si je le met plaque de masse /pattes centrales des Mos!
des photo de mon cablage (avant démontage :mdr: ):
Image
Image

des fois un truc evident...
une idee? :o
j'pige plus rien :roll: :evil:
freeglimb
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Oct 2006 16:38
  • offline

Message » 04 Déc 2006 18:25

Les faux, c'est sur les 1058 de chez selectro qu'on les a eu, C'était la série 3M3.

Image Image

Image
Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 04 Déc 2006 18:27

freeglimb a écrit:ensuite l'offset reglé je le retrouve au bornes hps mais je pige pas pq quant je met le voltmetre sur
hp+/hp- j'obtiens qql chose de different que si je le met plaque de masse /pattes centrales des Mos!


C'est là qu'il y a un problème, je ne vois rien sur les photos, mais il y a une masse qui cloche, ou une continuité...

Le Velleman a l'air de fonctionner effectivement.

Les bornes HP sont bien isolées du boîtier ?
Les entrées RCA sont bien court circuitées ?

Mauvaise soudure sur les borniers HP ?
Les relais Velleman sont défectueux ?

Prends la tesion entre borne +HP et plaque de masse, et entre plaque de masse et borne HP- (là, on devrait avoir 0 volts et 0 ohms...

TU as quoi comme voltmètre ? sur quel calibre ? AC ou DC ?

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 04 Déc 2006 22:02

bon je remonte :mdr:

les 1058 c'est des 6D1..


Les bornes HP sont bien isolées du boîtier ? >> Oui ainsi que les RcA d'entrée
Les entrées RCA sont bien court circuitées ? >> Oui pour les reglages.

Mauvaise soudure sur les borniers HP ? j'pense po
Les relais Velleman sont défectueux ? je rappelle que j'ai fait l'essai velleman shunté et rien . pas un souffle!
Prends la tesion entre borne +HP et plaque de masse, et entre plaque de masse et borne HP- (là, on devrait avoir 0 volts et 0 ohms...

dès que c remonté je teste ca :wink:

TU as quoi comme voltmètre ? sur quel calibre ? AC ou DC ?
voltmetres numerique en DC calibre 2v (ou + ou - suivant les tensions mesurées)
un autre position 10A pour le courant repos réglé a 0.22.

une masse qui cloche, ou une continuité...

Cela pourrait etre ou? sur les cartes? ailleur bref ou chercher? c bizzare quand meme rien sur les 2voies ,la meme erreur des 2 cotés!!..

Une petite question quand meme sur le velleman j'ai viré les 4 resistances R23 a R26 sachant que j'ai 2 alim 300Va 30v c'est bon? chuis pas tres fort en anglais!..

alain.
freeglimb
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Oct 2006 16:38
  • offline

Message » 04 Déc 2006 22:12

Je trouve quand même que tes soudures ne sont pas belles.
Ce n'est pas pour me moquer, mais visiblement, tu as eu du mal avec ton fer.
Si tu as utilisé un fer à souder de trop faible puissance, il a fallu chauffer beaucoup et longtemps pour souder, et ça, ce n'est pas bon du tout pour les semi-conducteurs.

Je me trompe?
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 04 Déc 2006 23:34

Maousse,oui et non aucun pb pour les petites pistes a l'interieur du CI par contre sur les larges pistes rail +/- et masse ca a ete un peu plus chiant ,etamage a froid pas top ... tu crois que cela pourrait etre mon pb? y a t'il un moyen simple de tester tous les composants ?

Philippe je viens de mesurer la tesion entre borne +HP et plaque de masse, et entre plaque de masse et borne HP- la 1ere je mesure l'offset réglé l'autre rien 000 ca au moins ca me semble normal :wink:
freeglimb
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Oct 2006 16:38
  • offline

Message » 05 Déc 2006 0:19

un MOSFET ne se teste pas comme ça, il y a gros risque de le griller...
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 05 Déc 2006 8:44

Je te conseille de régler l'offset et le courant de repos en mesurant la tension entre la plaque de masse du canal concerné et la sortie HP sur la carte concernée.
Une fois réglé, tu connecte le HP à cet endroit (entre plaque de masse et sortie carte). Donc pas de Velleman et pas de cable carte->sortie HP. Une fois que ça marche là, tu enquête pour voir pourquoi ça ne va pas jusqu'à la borne de sortie.

Au besoin, tu soudes un fil sur la sortie HP de la carte (sur ton gros bus qui relie les sources des mosfets).
Je te rapelle que sur ce gros bus, tu dois avoir toutes les pattes centrales des mosfets J et K, et la 5.6kohms de contre réaction.

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 05 Déc 2006 9:52

Sur cette photo, on voit que ta sortie HP n'est pas soudée de ce côté ci du CI, elle n'est donc pas raccordée aux sources mosfets (à ton bus), mais juste à la 5.6k, par la soudure en dessous!!!
J'ai raison, ou j'ai raison ?

Image
Fichiers joints
dessousdetail.jpg
Soudé dessous
dessousdetail.jpg (6.76 Kio) Vu 592 fois
dscn3119tf7detail.jpg
PAS SOUDE DESSUS !!!
dscn3119tf7detail.jpg (14.12 Kio) Vu 587 fois
Dernière édition par Philby le 05 Déc 2006 10:22, édité 1 fois.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 05 Déc 2006 10:20

bonjours tout le monde,

Je te conseille de régler l'offset et le courant de repos en mesurant la tension entre la plaque de masse du canal concerné et la sortie HP sur la carte concernée.


tu veux dire direct palque de masse/ bus ?
Sur cette photo, on voit que ta sortie HP n'est pas soudée de ce côté ci du CI, elle n'est donc pas raccordée aux sources mosfets (à ton bus), mais juste à la 5.6k, par la soudure en dessous!!!
J'ai raison, ou j'ai raison ?


Oui philippe j'etais en train de me faire la meme reflexion :oops: :mdr: je pensais que le double face etait lié entre eux :oops: cela doit etre ca :P :idee:

dès que 5mn j'essai ,te tiens au jus :D
freeglimb
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Oct 2006 16:38
  • offline

Message » 05 Déc 2006 10:24

freeglimb a écrit:bonjours tout le monde,


Sur cette photo, on voit que ta sortie HP n'est pas soudée de ce côté ci du CI, elle n'est donc pas raccordée aux sources mosfets (à ton bus), mais juste à la 5.6k, par la soudure en dessous!!!
J'ai raison, ou j'ai raison ?


Oui philippe j'etais en train de me faire la meme reflexion :oops: :mdr: je pensais que le double face etait lié entre eux :oops: cela doit etre ca :P :idee:

dès que 5mn j'essai ,te tiens au jus :D


Pour que les faces soient liées, il faut des CI avec trous métallisés. Est-ce le cas ?

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 05 Déc 2006 13:56

YES :D :D

c'était ca ,j'ai soudé le fil hp de ce coté la sur le gros bus avec une soudure qui fairait plaisir a Maouse :wink: :lol: t'aime po mes soudure :D ,je branche et la le velleman se met en protection et ca m'a jamais fait aussi plaisir :mdr: ,je refais les reglages sans soucis 0.22A et 000/+005 de chaque coté ,je fait un test avec le hp de bagnole et la super du souffle ,du son :D :D

bref je suis super content ,la j'ecoute sur des enceintes bibliotheque et c dejas tres bien :o
au final il va prendre ca place sur les ecoutes principales des Triangle Lyre DIY ,le 6voies Proton qui me sert actuellement d'ampli et qui manque cruellement de pèche je le bridge en 3voies pour le HC et voila j'espere que l'Arcam CD192 va tout donner avec mon p'tit Zenquito en stereo sauf que je continurai a passer par le préamp Proton j'espere que ca ira :roll:

J'ai lu plein de trucs sur le préamp KTR Cocheteux ca donne envie :wink: :roll: :lol: ha le virus DIY c po une légende....

Merci a tous ,probleme resolu :P merci a toi philippe .

alain.
freeglimb
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Oct 2006 16:38
  • offline

Message » 05 Déc 2006 14:40

Philby a écrit:Tu n'as pas fait comme Caméo au moins ? Il avait oublié de strapper les sources des mosfets ensemble :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169735691

Philippe


Philby a écrit:Sur cette photo, on voit que ta sortie HP n'est pas soudée de ce côté ci du CI, elle n'est donc pas raccordée aux sources mosfets (à ton bus), mais juste à la 5.6k, par la soudure en dessous!!!
J'ai raison, ou j'ai raison ?


Il était pas loin le philby ! :wink:
gaff
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 05 Déc 2006 14:45

Philby a écrit:Sur cette photo, on voit que ta sortie HP n'est pas soudée de ce côté ci du CI, elle n'est donc pas raccordée aux sources mosfets (à ton bus), mais juste à la 5.6k, par la soudure en dessous!!!
J'ai raison, ou j'ai raison ?


En fait, j'avais raison :lol: :lol: :lol:

Je suis content pour toi Freeglimb.

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 05 Déc 2006 17:11

Mes ficelles de caleçon !!!!!!!! :o J'ai que je m'attaque à un ampli pour aller avec l'UGS et les inspiration Cremona, je te fais signe !!!!! :mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message