Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bigorneau1098, boddhidarma, gil2b, hob, JO95, MickeyCam, oso, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 217 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ISEM EGO à coeur ouvert

Message » 08 Aoû 2006 9:42

[quote="dgohyeres]
Je blaguais, ti sais à quel point j'ai compatis avec tes ennuis et à quel point j'étais content qu'ils soient résolus :wink:
.[/quote]

J'avais compris t'inquiètes :wink: ,

MErci :mdr:
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 17:31

Question à 2 sous :idee:

Est il envisageable, au sens interesssant, de créer un nouveau cablage qui aille
- de la broche de sortie du signal sur la mécanique
- à une fiche RCA branchée directement sur l'entrée du DAC

On éviterait ainsi un liaison de plus à l'intérieur du drive et on n'utiliserait qu'un seul câble.
J'imagine que les risques de pollution du câble existent .
Même sur un bout de 30 cm qui devrait être suffisant chez moi ?

Avantage, complémentaire, rien à modifier dans le drive puisqu'on utilise une broche :roll:

Vous en pensez quoi ?
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 08 Aoû 2006 20:12

Je te dirais que cela me semble astucieux, moins il y a de connecteurs mois le signal doit etre perturbé.

Cependant, comme je n'ai jamais essayé...ce que je te dis n'a que peu de valeur :wink:

J'avoue que l'utilisation d'un Orpheus me tente beaucoup sur mon ego3, faudrait que j'essaye...le seul réel défaut de mon système est le petit plus si difficile à atteindre qui permet de ressentir la substentifique moelle de l'intérpétation d'une oeuvre, genre le toucher d'un piano...

Amicalement

Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 9:42

Respects du matin cher collègues !!!!

Bon j'ai fait quoi hier soir ??? :mdr: ....... Et bien ce connecteur RCA à 2 balles me titille, mais n'ayant rien sous la main poru le remplacer, j'ai fait un test à 2 balles !!!

J'ai connecté directement, (enfin tenu à la main) les 2 fils directement sur le cable numérique .... donc quand même pas génial comme technique de liaison :oops:

Résultat ? ............Edifiant ! même si je n'ai pas tenu comme ca 2 heures, imaginez la scène, le cabel dans une main, la telecommande dans l'autre ......et bien je peux quand même vous dire que la configuration standard "bouffe" enormement de choses . Immédiatement ce qui frappe, c'est moins de crispation, plus de douceur et enormement de détails jamais entendu (des respirations, des petits echos)
Ce test me conforte dans mon idée de modifier la prise existante.

Quels sont vos conseils de prises RCA chassis et de montage ? 8)
Vaut il le coup de remplacer les 15 cm de cable entre la mécanique et la prise ? Si oui, par quoi, et comment refaire un montage type cavalier existant ?

Merci :wink:
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 9:54

Il coute combien ce lego ?
gaff
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:59
Localisation: SAVOIE
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 10:44

Rajouter une prise RCA WBT Nextgen 75ohms (cuivre ou argent selon moyens) à l'arrière du chassis et refaire le cablage mécanique=>RCA avec du cable 75ohms en cuivre OCC ou en argent.
http://www.mwaudio.de/pi-172377424.htm?categoryId=169
http://www.mwaudio.de/pi2091219375.htm?categoryId=126

Juste un trou au bon diamètre pour la WBT à l'arrière du chassis, et tu ne compromets pas le retour à l'utilisation du cablage/RCA d'origine :wink: .
En trouvant dans un magasin d'électronique la prise qui va bien du côté mécanique, ça devrait être :o :D .
En tout cas, c'est ce que je ferais, moi 8) ... avec une préférence pour le couple Neotech ND-021080 + WBT Nextgen Argent :wink: .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 18:34

8)

qq'un sait o^je peux trouver des cavaliers du même style que ceux de la prise RCA de la photo ?
LEs cables sont sertis à l'intérieur je crois

Merci :mdr:
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 11 Aoû 2006 14:29

Bein voilà... A peine 4 jours que je suis Egocisé (un Phase 3) et je trouve déjà des mabouls sur le forum pour me donner envie de tout démonter...
La bidouille du palet presseur consiste à démonter le plexi, c'est ça ? Le CD n'est-il pas davantage sujet aux vibrations ? Ou alors j'ai rien compris...

:o On peut faire marcher ce super lecteur encore mieux ?? Jeu leu croa pôaaa... :wink:
Wawa
 
Messages: 412
Inscription Forum: 14 Jan 2003 23:46
Localisation: Deux-Sèvres
  • offline

Message » 11 Aoû 2006 14:46

Wawa a écrit:Bein voilà... A peine 4 jours que je suis Egocisé (un Phase 3) et je trouve déjà des mabouls sur le forum pour me donner envie de tout démonter...
La bidouille du palet presseur consiste à démonter le plexi, c'est ça ? Le CD n'est-il pas davantage sujet aux vibrations ? Ou alors j'ai rien compris...

:o On peut faire marcher ce super lecteur encore mieux ?? Jeu leu croa pôaaa... :wink:

¨
être maboul ets la seule condition pour trainer sur ce forum :mdr:

C'est effectivement supprimer le plexi, ca ne change rien au maintien du cd puisque le palet presseur (magnetique) lui reste en place.
LE plexi a pour principale fontion, à mon avis, de protéger la lentille de la poussière, donc il doit mieux valoir laisser un cd en place lors de l'arrêt de l'appareil !

Sinon ton Ego a un DAC intégré, je ne sais pas ce qu'il est possible de faire ou pas.
Par contre, sortir les pieds en caoutchouc de l'appareil et le rendre solidaire d'un bloc lourd (type granit) lui même désolidarisé du meuble, ne peut lui faier que du bien je pense. Ca coute 3 fois rien, ca ne détruit rien.
Après tout si Isem propose des pieds en alliage en remplacement des pieds en caoutchouc, ce n'est peut être pas pour rien ! :wink:
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 05 Déc 2006 18:28

Hello !

L'Egoiste que je suis vous informe simplement que mon Drive se porte TRES bien.
Il a subi une petite opération dans le Sud Est de la France, l'air pur semble lui réussir.

Il m'est revenu avec une belle horloge, une alim améliorée et une sortie AES toute neuve.

Pour mon plus grand bonheur .

Avis aux amateurs, le prix du drive et des modifs le place en prix encore loin derrière les champions du marché (Orpheus, Acustic Art ...), mais les résultats sont trés séduisants dans tous les domaines.
Si vous voulez un avis objectif, posez la question à DAn.

:wink:
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 05 Déc 2006 18:42

Salutatoi Bribou,

bribou a écrit:Il a subi une petite opération dans le Sud Est de la France, l'air pur semble lui réussir.


Si tu es allé chercher ton drive , tu pourrais peut-être me donner des nouvelles de ma CEC TL0 , que ton ISEM a du cotoyer sur les étagères de Dan :wink:

Et puis tu pourrais nous faire un eptit CR sur les modif de Dan , sur le plan technique bien sur , mais aussi sur le plan "sonique" :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 05 Déc 2006 19:00

pépi a écrit:Salutatoi Bribou,

bribou a écrit:Il a subi une petite opération dans le Sud Est de la France, l'air pur semble lui réussir.


Si tu es allé chercher ton drive , tu pourrais peut-être me donner des nouvelles de ma CEC TL0 , que ton ISEM a du cotoyer sur les étagères de Dan :wink:

Et puis tu pourrais nous faire un eptit CR sur les modif de Dan , sur le plan technique bien sur , mais aussi sur le plan "sonique" :wink:

@+

Chris 8)



Coquin tu fais modifier ta CEC ...miam ! :wink:
Non désolé, moi je suis resté sur PAris, le transporteur s'est chargé du voyage.

Pour la comparaison, je dois avouer, qu'entre le départ et le retour c'est assez difficile de garder les idées fraiches.
Si je devais tenter l'exercice de mémoire, je dirai qu'il y a à coup sûr une focalisation plus poussée mais uen scène pas forcemment plus grande.
Une nette amélioration du suivi rythmique et du délié. Plus musical en sorte.

Et toujours en terme de sensations, Beaucoup mais alors beaucoup moins de crispation.
L'adjectif "naturel" prend tout son sens dans cette amélioration, plus qu'entendre c'est ressentir les différences qui est plus approprié.
C'est l'axe que je creuse le plus aujourd'hui sur mon système, c'est vraiment celui qui aujourd'hui me fait dire si tu te sens bien avec ton système ou pas. C'est parfois délicat, et l'environnement (câbles, freebox, cables secteur, antenne ...) peut faire des ravages sur ce point.

Dernier point marquant, le naturel ressentit influ aussi grandement sur la beauté des timbres et avec grande satisfaction.

Pour conclure sur la difficulté de comparer les 2 versions, même si j'ai comparé les 2 modèles sur SPDIF, aujourd'hui je n'utilise plus que l'AES ce qui fausse aussi la précision de l'avis.

Mais bon ....ce qui compte c'est le résultat général, et aujourd'hui, pour le coût du projet, il me ravi !!! :mdr:

Techniquement ( :oops: ) : remplacement de l'horloge, changement de condos et de redresseurs de l'alim, nouvelle sortie avec l'adaptation d'impédance par transfo qui va bien .

Fabien
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 05 Déc 2006 19:06

Merci pour ton CR Fabien,

Dan fait du bon boulot et je ne connais pas de déçu sur ses modif....

Ma TL0 est chez lui avec mon Dac AN , je passe en horloge de compèt externe (Overclock) , d'aprés certains une tuerie :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 06 Avr 2007 16:12

pépi a écrit:Merci pour ton CR Fabien,

Dan fait du bon boulot et je ne connais pas de déçu sur ses modif....

Ma TL0 est chez lui avec mon Dac AN , je passe en horloge de compèt externe (Overclock) , d'aprés certains une tuerie :wink:

@+

Chris 8)

Dites les Ego-istes, pourriez-vous me donner les coordonnées du sorcier qui transforme les Ego 3 en dCS ? :mdr: :mdr:
J'crois que j'ai 2 ou 3 trucs à lui demander :wink: ...
Wawa
 
Messages: 412
Inscription Forum: 14 Jan 2003 23:46
Localisation: Deux-Sèvres
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message