Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Boitier Silverstone LC17

Message » 03 Déc 2006 15:15

Image

Présentation

Boîtier pour cartes mères ATX et Micro ATX, idéal pour vos installations de salons :
Façade aluminium, chassis acier
2 baies 5"¼ externes
1 baie 3"½ externe
6 baies 3"½ internes
2 ventilateurs arrière :
Dimensions : 80 mm
Vitesse : 2000 t/min
Bruit : 21dBA
2 emplacements pour ventilateurs 80 mm ou 92 mm à l'avant
1 emplacement latéral pour ventilateur 80 mm
Connecteurs en façade :
4 ports USB 2.0
1 port Firewire IEEE1394
Prises audio
Couleur : noir ou silver
Dimensions (LxHxP) : 425 x 170 x 425 mm
Poids : 6.8 kg
Boîtier vendu sans alimentation (format ATX standard)

LIEN CONSTRUTEUR:
http://www.silverstonetek.com/products/p_contents.php?pno=lc17&area=

Tous les panneaux, exceptés la face du boîtier, composé d'un solide châssis en aluminium de 0.8 mm d'épaisseur pour un poids total de 6.8 kg à vide. Silverstone a bien fait de ne pas négliger le poids du boîtier puisque cet alliage léger aurait une fâcheuse tendance à vibrer le cas contraire. Tout le châssis est en acier poli et mât Sur le dessous du boîtier, on retrouve les quatre pieds si convoités dans nos installations de type PCHC et l'entré d'aération, Silverstone a privilégié les emplacements sur les côtés, à l'avant et à l'arrière du boîtier.
Sur le flanc gauche, on retrouve une aération pour certaines alimentations disposant de ventilateurs montés en parallèle. De la même façon, sur le flanc droit, on peut loger un ventilateur de 80mm. L'emplacement de ces grilles semble être stratégique pour une aération efficace du boîtier.
Les grilles sur le boîtier se confondent parfaitement au design. Finement trouées, elles permettent de filtrer un maximum la poussière. Elles ne sont malheusement pas détachable
Sur le panneau arrière, Silverstone a enfin oublié ses ventilateurs 60mm pour laisser place à des ventilateurs 80mm qui brassent plus d'air et permettent de mieux ventiler le boîtier tout en conservant un rapport débit/silence intéressant. Par contre, seul petit regret, Silverstone fourni encore des grilles de protection qui vibrent lorsque les ventilateurs tournent, et font donc un léger grésillement.
Le panneau supérieur est simplement fixé par 4 visses à l'arrière du boîtier, il suffit de le faire glisser pour ouvrir la bête. Contrairement aux anciens modèles, le capot ne recouvre pas les flancs du boîtier.
L'intérieur du boitier...

Après avoir enlever 4 vis, on peut enlever la face suppérieure pour accéder à :
- Vue de l'intérieur 1

ImageImage
Puis une fois enlevé un certains nombre de vis (toute les cages qui sont derrières la façade sont démontables ), on peut voir ceci :
- Vue de l'intérieur dépieuté
ImageImage
Dans un premier temps, il faut souligner la robustesse du châssis. Celle si est encore renforcée par une barre vissée en 4 points qui gène considérablement la manipulation de composants. On remarque les 3 cages placées à l'avant du boîtier, celle de gauche!dispose de 2 emplacements 5" 1/4. Les 2 autres permettent de stocker jusqu'à 6 disques durs. Les 2 ventilateurs arrière du boîtier sont protégés par 2 grilles, une fixée au ventilateur et une autre fixée sur le panneau arrière.
Image
-ventilation du boîtier
Avec un total de cinq emplacements ventilateur disponibles, trois de 80 mm et deux de 92mm, la possibilité de mettre jusqu'à 6 disques durs, et un lecteur graveur de CD/DVD, Silverstone a vraiment réussit à optimiser la place dans ce nouveau boîtier.
Il est également très bien ventilé. En imaginant que vous disposez d'un ventilateur sur la cage de droite qui souffle de l'air et refroidit par la même occasion les disques dur, plus un ventilateur sur le flanc droit du boîtier, vous aurez deux arrivées d'air pour refroidir les composants qui chauffent beaucoup comme le processeurs, la carte mère, les disques dur... Enfin, les deux ventilateurs en extraction à l'arrière du boîtier évacuent l'air chaud accumulé dans le boîtier.l'emplacement de l'alim et prévu pour un montage dans les deux sens
ImageImage
pour mon cas, je dispose de 2 ventilateursTextorm DB Killer 80mm en extraction puit 2 ventilateurs Noiseblocker SE2 92mm + un Textorm DB Killer 80mm en aspiration le tout en 5V complétement inaudible! :wink:
ImageImage
4. L'assemblage d'une config... Le matos sélectionné
- carte mère : Asus A8N-E + ZM-NBF47
- processeur : AMD Athlon 64 X2 4800+
- alimentation :corsair HX520W http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=1&subcat=466&post=749323&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
- carte graphique : MIS 7600GS
- RAM : 2x512 corsair
- Disque dur : SAMSUNG SpinPoint 250 GO IDE
- Lecteur DVD Rom : plextor PX-103A
- Après quelques coup de tournevis
- Après remontage des cages et un peu de ménage

ImageImage
pour les CG a rallonge !on peut retiré la cage du millieux !!!ça passe juste au niveaux de la cage dvd .Il se peu que sur certaines cartes mères l'emplacement de l'alimentation ATX 4 broches oblige a tiré un peu sur le cable de l'alim! je l'ai passé sous la CM!
Les Alim de plus de 15 cm de profondeur mon modulabe sont déconseiller elles sont un peu trop longues.Cela peut posé un petit problème de place pour les hdd derriere mais c'est pas dramatique 8)
ImageImageImage
j'ai monté un zalman 9500 sur mon LC17!
et je suis grand gagnent! dans la ventilation de mon boitier
par rapport a mon XP90C j'ai gagné: 8° sur la carte mére (35° < 43°)
10° sur la témpérature du boitier
un bon compromis car le fait que le ventilateur soit perpendiculaire a la carte mere l air et soufflé vers l'exterieur comparé au xp90c qui fait stagné l air chaud sur la CM
ImageImage
Température du boitier aprés 4H de lecture DVD! ma CG est a 43°!

montage du DD!
j'ai mie des d'elastiques de tente ,facile et surtout pas cher 8) plus aucun bruit

ImageImageImage
ou mon montage actuel ! montage classique avec des anti-vibrations en caoutchouc pour ventilo pour remplacer les visse! idem plus de bruit
Image

ce boitier pour 100 euro, je le recommande !
trés bon rapport espace disponible/ventilation/qualité /finition/prix!

A Vous !!!

d'autre photos pages 13!!!
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29839528&postdays=0&postorder=asc&start=180
Dernière édition par lagui le 26 Avr 2007 13:06, édité 37 fois.
lagui
 
Messages: 984
Inscription Forum: 01 Mai 2004 10:06
Localisation: dans ma manche
  • offline

Message » 03 Déc 2006 19:45

Merci bcp lagui pour ce c.r. très détaillé que je viens de découvrir.

Le LC17 est justement dans ma liste au Père Noël :D

Petite remarque: une C.G. longue (X1300 PCI express fanless pour moi) plus la fixation du D.D. par élastique limite à un seul D.D. il me semble.
Trop limite pour moi; je devrais donc monter les disques de façon classique.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Déc 2006 12:33

Intéressant de voir que ce gros Zalman passe dans le LC17, j'étais presque sûr du contraire!

J'ai monté les disques de façon classiques chez moi, 2 samsung sp2504c dans une cage et un 3ème dans l'autre (le 4ème est en commande) et les disques ne chauffent pas (ça ne dépasse pas 37°), je n'ai pas mis de ventilos dans les cages à disque durs. Ca ne vibre pas non plus.

Dans le mien, j'ai un Arctic Cooling Freezer 7 Pro qui surmonte un Core 2 Duo E6400 poussé à près de 2,8 ghz, le processeur ne dépasse pas les 39° (33° si je le laisse à 2,13 ghz) avec le ventirad régulé à 40% de sa vitesse via Speedfan (ce dernier m'indique 45° de température CPU, mais le programme TAT (Thermal Analysis Tool) édité par Intel m'indique moins, ce dernier est le plus précis car il permet de lire les sondes internes aux 2 cores du CPU, il permet également de pousser le CPU à fond en allumant tous ces transistors et là ça peine à dépasser les 56° de température (bien entendu Speedfan est monté à 100% entre deux)

Je n'ai pas installé de ventilo supplémentaire sur la façade du côté processeur, cette grille est même bouchée ainsi que les côtés et le dessus du boîtier par de la mousse Acoustipack.

Les seuls ventilos que j'ai monté sont les deux d'extraction (Arctic Cooling), le ventirad ainsi qu'un Zalman VF700AlCu sur ma nouvelle Geforce 7600GT HDCP et le tout est presque silencieux. (C'est le projo qui fait trop de bruit :lol: )

Concernant la carte graphique, la mienne est assez courte et l'espace entre la carte et les disques durs de la cage du milieu est assez faible, donc il est conseillé d'utiliser une carte courte ou d'oublier la cage du milieu.

PS: Mon alim, Seasonic M12 500W souffle à l'extérieur du boîtier et ne participe donc pas à la ventilation intérieure.

On peut donc dire que ce boîtier est très bien optimisé question flux d'air car même avec peu de ventilation, ça ne chauffe pas vraiment!
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 04 Déc 2006 23:20

Question peut etre bete mais la face du lecteur est caché par une trappe ou bien est-elle apparante?
Je vois pas sur les photos si le plextor est déja monté.
merci
baran31
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Jan 2005 22:30
Localisation: villeneuve tolosane
  • offline

Message » 05 Déc 2006 0:21

Joli CR. Je reçois le mien cette semaine (avec tout ce qui va dedans :mdr: ). Apparemment c'est bien ventilé et refroidit à l'intérieur (bon ça). A trop ventiler, on cause du bruit. A la rigueur un ventilo à l'avant et deux à l'arrière.

Pour le lecteur DVD, les caches du boitier ne sont pas des trappes (plaques maintenues en place par des vis). Tu dois les coller (double face fourni) sur la face du tiroir du lecteur. A bien ajuster par contre car il parait que les caches sont découpés au millimètre ...

En tout cas, il est classe comme boitier :wink:

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 05 Déc 2006 14:18

merci Don vincenzo :D
T'es un caid :wink:
baran31
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Jan 2005 22:30
Localisation: villeneuve tolosane
  • offline

Message » 05 Déc 2006 19:44

baran31 a écrit:merci Don vincenzo :D
T'es un caid :wink:


De rin ! Va sur le site de silverstone, y'a beaucoup de liens (et d'images) sur des tests de ce boitier.

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 05 Déc 2006 23:15

Super CR, excellente infos complémentaires... : je crois avoir trouvé mon boitier PCHC que j'attendais !
1. Pourriez vous simplement me dire si ce bijou accepte une 7900 GTO en theme de longueur. Si oui es que je doit perdre des emplacements ( j'ai 2 disques dur ).
J'ai beaucoup hésité avec le zalman hd160, très performant aussi mais la télécommande et l'écran lcd non pas d'utilité pour moi. Par contre je suis sur que le zalman accepte ma cg.

Merci d'avance pour vos réponses
seBes
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Déc 2006 21:11
  • offline

Message » 05 Déc 2006 23:31

salut et bienvenue a toi :wink:
j'ai eu une 7950GT en test pendant une semaine!je peut te confirmé que ça passe sens probléme!il faut simplement retiré la cage de DD du millieu,il te reste la cage de droite pour t'est 2 DD :wink:
lagui
 
Messages: 984
Inscription Forum: 01 Mai 2004 10:06
Localisation: dans ma manche
  • offline

Message » 05 Déc 2006 23:43

Je confirme pour la place, j'ai installé dans le mien une 7800GT sans problèmes, avec en plus un nouveau ventilateur monté dessus (NVIDIA silencer 5 rev. 3).
[SetSuna]
 
Messages: 28
Inscription Forum: 27 Jan 2006 18:20
  • offline

Message » 06 Déc 2006 1:00

OUhaou super les réponses flash ça fait plaisir !
Alors je crois toucher au but avec ce pti boitier bien sympa... :D. Les tests que j'ai trouvé ici http://www.madshrimps.be/?action=getart ... rticID=377 sont particulièrement interressant pour les tempèraturs de chaque composant.
Pour ma part j'ai actuellement un 6600 @ 3.2 à 52 ° sous TAT refroidit par un octua 12HF, par contre celui là passera pas en hauteur, donc je vais me tourné vers le Zalman 9500 ( si quelqu'un veut un noctua 12 à motier prix... lol).
J'ai été impressionné par l'idée des élastiques de tente lagui trop trop fort et efficace en plus :idee: ! J'ai du vendre ma belle tour giagabyte aurora toute neuve qui elle pour le moment ne fait pas de bruit et a des perfs de température impressionante ( 3 ventilos de 12 cm d'origine). Je m'attends pas au même perf avec le LC17, mais à un design impeccable au dessus de mon ampli yam.... :D
Maintenant black or silver is the question ??! même si l'ampli est silver j'ai l'impression que le black est mieu et ira qd même bien avec mon ampli...
seBes
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Déc 2006 21:11
  • offline

Message » 06 Déc 2006 9:01

seBes a écrit:
Maintenant black or silver is the question ??! même si l'ampli est silver j'ai l'impression que le black est mieu et ira qd même bien avec mon ampli...


Je n'ai jamais vu le modèle en noir mais en silver, je le trouve très bien, la façade en alu brossé est très bien finie (contrairement au Mozart de Thermaltake par exemple).
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 06 Déc 2006 10:37

Merci pou ton conseille oliver27 je pense effectibvement m'orienter vers cette finition ! Pourrais tu me dire à quels temp est ton proc ? et ta 7600 GT c'est le modèle hdmi ? si oui d'asus ou de msi ?
seBes
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Déc 2006 21:11
  • offline

Message » 06 Déc 2006 10:52

seBes a écrit:Merci pou ton conseille oliver27 je pense effectibvement m'orienter vers cette finition ! Pourrais tu me dire à quels temp est ton proc ? et ta 7600 GT c'est le modèle hdmi ? si oui d'asus ou de msi ?


Le silver est moins "salissant" par contre suivant les marques, la teinte et la brillance peuvent varier légérement.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Déc 2006 10:55

J'étais parti pour le silver. Finalement, quand j'ai examiné la façade, je suis parti sur une tour 8)
Maintenant, c'est du domaine du subjectif :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message