Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Deçu par votre Sharp 42 XD1

Message » 05 Déc 2006 0:49

J'ai eu confirmation par email de sharp que la guarantie est de 2 ans sur site, donc pas de pb pour l'acheter sur le net, y a plus qu'à etre patient 2 mois que les pb de jeunesse soient réglés et le 42" sera à 1700-1800€ (déjà à - de 2000 sur alap***e.com)
111r
 
Messages: 116
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 0:22
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 05 Déc 2006 5:10

est ce vraiment un si mauvais téléviseur que ca, parce que je compte me l'Acheter et jusqu'à present que des bons commentaires :-?
freedom
 
Messages: 80
Inscription Forum: 04 Déc 2006 15:09
Localisation: canada
  • offline

Message » 05 Déc 2006 17:09

freedom a écrit:est ce vraiment un si mauvais téléviseur que ca, parce que je compte me l'Acheter et jusqu'à present que des bons commentaires :-?


Perso j'ai acquis le 42 '' et j'en suis très satisfait! Pas de pixels morts, pas de bruit (en tout cas j'ai toujours rien entendu!), pas de banding. En outre, je le trouve très esthétique. Il embellit mon salon.

Je ne regrette pas un seul instant mon achat, surtout quand je vois le prix de la concurrence.

Violà c'était mon avis. :mdr:
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 05 Déc 2006 19:50

flo64 a écrit:
freedom a écrit:est ce vraiment un si mauvais téléviseur que ca, parce que je compte me l'Acheter et jusqu'à present que des bons commentaires :-?


Perso j'ai acquis le 42 '' et j'en suis très satisfait! Pas de pixels morts, pas de bruit (en tout cas j'ai toujours rien entendu!), pas de banding. En outre, je le trouve très esthétique. Il embellit mon salon.

Je ne regrette pas un seul instant mon achat, surtout quand je vois le prix de la concurrence.

Violà c'était mon avis. :mdr:


ah ca me rassure :D , et l'image est comment en hd ?

les couleurs sont elles naturelles ? et en sd ca donne quoii ?

merci de tes réponses :lol:
freedom
 
Messages: 80
Inscription Forum: 04 Déc 2006 15:09
Localisation: canada
  • offline

Message » 05 Déc 2006 20:38

freedom

j'ai mon 42 depuis env. 10 jrs : pas de banding, pixels OK, bzzz existant qd tv en veille. En sd je passe par le freebox Hd, et comme ns disait Syntaxx, tt dépend des chaines, et pour certaines (F2) c'est trés proche du crt, et là je n'aurai pas pensé. Cela dit mon routeur en wifi est assez loin du modem dc ce sera sans doute mieux qd je le rapprocherai. Mes dvd passent en Yuv sur un lecteur philips moyenne gamme, et c'est du bon voir trés bon avec SW3...
Pour la hd j'ai essayé un programme gratuit hd hier soir .... FABULEUX ... là j'ai vu ce que le Xd1 avait ds le ventre et c BOOO ! Perso je ne lui reproche vraiment rien (à part ce bzzz et le passage des chaines Freebox qui "gronde" ds l'écran), de plus il est esthétiquement splendide et ds un salon (28m2) il fait gigantesque. :mdr:
A toi de voir :wink:
revoman
 
Messages: 161
Inscription Forum: 29 Nov 2002 3:52
Localisation: Var
  • offline

Message » 06 Déc 2006 0:06

revoman a écrit:freedom

j'ai mon 42 depuis env. 10 jrs : pas de banding, pixels OK, bzzz existant qd tv en veille. En sd je passe par le freebox Hd, et comme ns disait Syntaxx, tt dépend des chaines, et pour certaines (F2) c'est trés proche du crt, et là je n'aurai pas pensé. Cela dit mon routeur en wifi est assez loin du modem dc ce sera sans doute mieux qd je le rapprocherai. Mes dvd passent en Yuv sur un lecteur philips moyenne gamme, et c'est du bon voir trés bon avec SW3...
Pour la hd j'ai essayé un programme gratuit hd hier soir .... FABULEUX ... là j'ai vu ce que le Xd1 avait ds le ventre et c BOOO ! Perso je ne lui reproche vraiment rien (à part ce bzzz et le passage des chaines Freebox qui "gronde" ds l'écran), de plus il est esthétiquement splendide et ds un salon (28m2) il fait gigantesque. :mdr:
A toi de voir :wink:



merci de ta réponse, alors je ne le regrèterais donc pas ?

en tout cas j'ai trop hate de l'avoir :lol: et puis voit-tu des trainés dans les scènes rapides?

merci :D
freedom
 
Messages: 80
Inscription Forum: 04 Déc 2006 15:09
Localisation: canada
  • offline

Message » 06 Déc 2006 0:16

111r a écrit:J'ai eu confirmation par email de sharp que la guarantie est de 2 ans sur site, donc pas de pb pour l'acheter sur le net, y a plus qu'à etre patient 2 mois que les pb de jeunesse soient réglés et le 42" sera à 1700-1800€ (déjà à - de 2000 sur alap***e.com)


certains sites Internet comme Alapage n'ont qu'une garantie de 1 an car ils auraient négocié une garantie inférieure pour proposer un meilleur prix...
Vivinfo
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Sep 2006 23:33
  • offline

Message » 06 Déc 2006 2:47

freedom a écrit:alors je ne le regrèterais donc pas ?


Salut freedom, j'ai mon 42 depuis + d'1 semaine et franchement aucun regret, certes j'ai quelques pixels mort mais invisibles a + de 1m50 et un ptit buzz en veille mais inaudible a + de 50 cms donc rien de bien génant.

En ce qui concerne la qualitée d'image je t'invite a lire mon mini CR ainsi que les autres sur ce topic :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=450

Je peux que te conseillé de foncer, passer de ma TV crt Sony 82cm au Sharp, c'est le jour et la nuit a n'importe quel niveau !
Surtout pour moins de 2000 euros, pour moi c'est le top !!!
Sc0fielD
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Nov 2006 2:04
  • offline

Message » 06 Déc 2006 8:44

pour moins de 2000 euros ou ??
BOSSIS
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Nov 2006 19:57
  • offline

Message » 06 Déc 2006 13:24

Moins de 2000€ tu en trouves sur le net, mais avec une garantie 1 an seulement. Tu peux ensuite prendre une "extension" pour 1 totale de 5 ans.
Perso j'ai préféré avoir un peu + cher (2100€) et une garantie 5 ans BETON type D.......y. J'ai eu un écran cassé à l'allumage lors de mon premier 42xd, et galère pour le remballer et le réexpédier. J'ai du coup annulé ma commande et pris chez D.... qui me la livré 3 jrs parés ma commande, installé, vérifié son bon fonctionnement, et reviendra me le reprendre sur place voire me l'échanger contre un neuf si j'ai un souci. Mais se trimballer avec un colis aussi fragile et encombrant... j'ai essayé, et c'est fini ! :evil:
La qualité çà se paye, encore que pour 2500 € il est garantie 5 ans + un bon support murale, c'est un bon prix.
revoman
 
Messages: 161
Inscription Forum: 29 Nov 2002 3:52
Localisation: Var
  • offline

Message » 06 Déc 2006 16:38

Vivinfo a écrit:
111r a écrit:J'ai eu confirmation par email de sharp que la guarantie est de 2 ans sur site, donc pas de pb pour l'acheter sur le net, y a plus qu'à etre patient 2 mois que les pb de jeunesse soient réglés et le 42" sera à 1700-1800€ (déjà à - de 2000 sur alap***e.com)


certains sites Internet comme Alapage n'ont qu'une garantie de 1 an car ils auraient négocié une garantie inférieure pour proposer un meilleur prix...


tu en es sur?

Je croyais que la garantie legale pour une télé etait de deux ans de toute facon?
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Déc 2006 17:10

revoman a écrit:Moins de 2000€ tu en trouves sur le net, mais avec une garantie 1 an seulement. Tu peux ensuite prendre une "extension" pour 1 totale de 5 ans.
Perso j'ai préféré avoir un peu + cher (2100€) et une garantie 5 ans BETON type D.......y. J'ai eu un écran cassé à l'allumage lors de mon premier 42xd, et galère pour le remballer et le réexpédier. J'ai du coup annulé ma commande et pris chez D.... qui me la livré 3 jrs parés ma commande, installé, vérifié son bon fonctionnement, et reviendra me le reprendre sur place voire me l'échanger contre un neuf si j'ai un souci. Mais se trimballer avec un colis aussi fragile et encombrant... j'ai essayé, et c'est fini ! :evil:
La qualité çà se paye, encore que pour 2500 € il est garantie 5 ans + un bon support murale, c'est un bon prix.


Salut,
Je comprends pas très bien l'offre que tu as eu.. T'as négocié avec Monsieur D***y (ou peut etre avec Madame D****) Car il est présenté à 2500€ sans support mural et garantie de 2ans
Tell us

ps: on parle bien tous du 42"
fblain
 
Messages: 109
Inscription Forum: 30 Nov 2006 14:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2006 17:18

Je me suis présenté avec ma facture au prix de mon premier vendeur (chez qui je suis allé le chercher cassé finalement), et un D...... a bien voulu s'aligner sur le px du 42 et du support. Par contre je n'ai pu négocier la garantie (350€) car comme il le disait elle est assez complète / à mon premier vendeur. cela dit un premier D..... a refusé de s'aligner car de tte "façon" le sharp se vendait "trés vite". Tt dépend je pense où il est situé, si c'est un quartier trés frenquenté ou pas car ils ne doivent pas en vendre tt les jrs qd même. :)
revoman
 
Messages: 161
Inscription Forum: 29 Nov 2002 3:52
Localisation: Var
  • offline

Message » 06 Déc 2006 17:47

Attention avanrt de vous emballer, il serait préfairable que les problème de BZZZ soit résolu avant de se lancer dans un achat, meme si tout le monde minimise ce problème c'est quand meme très genant dans le calme , il faut donc regler son retroeclairage sur une valeur qui ne serait pas forcement celle que vos yeux aurait choisi.
C'est un très bon produit mais limité par ses défaults, il faut vraiment que sharp corrige le problème :(
thanadrian
 
Messages: 764
Inscription Forum: 07 Jan 2006 19:42
Localisation: haute saone
  • offline

Message » 06 Déc 2006 18:57

La garantie est de deux sur site quelque soit l'endroit ou on l'achete (voir réponse de Sharp suite à quetion posé pour un achat sur le net) :wink: :

"Bonjour,

Il s'agit d'une garantie de 2 an sur site.

Cordialement,

Service Consommateur SHARP"
111r
 
Messages: 116
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 0:22
Localisation: TOULOUSE
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message