Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bayoule, Brindav, Kubala, oliver92, oso, Sansui-Lab, Vynz100, xedhimself, yoyoman et 265 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Euphya alliance : Quels mariages d'amour ?

Message » 04 Déc 2006 21:32

Bien l'bonjour :wink:

Voilà, j'ai pu constater que les associations ampli/enceintes sont primordiales.
Pour ceux qui connaissent Euphya, quelles types d'enceintes s'accordent bien avec ?
Pour ma part, tres bon avec des 805 Signature (et pas terrible avec tannoy prestige)
Pensez vous que ca colle avec du PEL ? (enzo référence) Je pense que oui, car
elles sont réputées rapides, 2 graves de 17 cms à membranes légères.

A vous :wink:
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Déc 2006 22:04

Quelqu'un du Forum mais qui ? les fait focntionner avec du JMR...
Je n'ose te faire l'affront de te dire les Mulidine

Pour ma part, j'ai essayé il y a longtemps sur des Rega R7 : beaucoup de détails, de richesses, en timbres mais beaucoup moins de matière que le NAIM (c'était un Euphya 250 versus Naim 5I).
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Déc 2006 9:23

Mykeul a écrit:Bien l'bonjour :wink:

Voilà, j'ai pu constater que les associations ampli/enceintes sont primordiales.
Pour ceux qui connaissent Euphya, quelles types d'enceintes s'accordent bien avec ?
Pour ma part, tres bon avec des 805 Signature (et pas terrible avec tannoy prestige)
Pensez vous que ca colle avec du PEL ? (enzo référence) Je pense que oui, car
elles sont réputées rapides, 2 graves de 17 cms à membranes légères.

A vous :wink:


bonjour,

pour info,
j'ai vu une pub comme quoi euphya va sortir un ensemble préampli et blocs des puissance séparés (avec alims également séparées) ... les blocs vont apparemment etre plus puissants que les intégrés actuels ... donc c'est une info interessante car en espérnant que cet ensemble conserve les memes qualités des actuels, cela devrait permettre d'élargir encore plus l'association avec des enceintes et notamment celles qui sont assez difficiles, enfin je pense ?

à +
frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 06 Déc 2006 11:18

Mykeul a écrit:Bien l'bonjour :wink:

Voilà, j'ai pu constater que les associations ampli/enceintes sont primordiales.
Pour ceux qui connaissent Euphya, quelles types d'enceintes s'accordent bien avec ?
Pour ma part, tres bon avec des 805 Signature (et pas terrible avec tannoy prestige)
Pensez vous que ca colle avec du PEL ? (enzo référence) Je pense que oui, car
elles sont réputées rapides, 2 graves de 17 cms à membranes légères.

A vous :wink:


Bonjour Mykeul,

:wink:
J'ai tenté de répondre en partie sur tes Tannoy c'est ici

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170350308

:idee:
Je vais essayer de te donner une idée par rapport à ta recherche en toute modestie mais en GRANDE connaissance de cause (eh oui quand on est audiophile..... :mdr: ).

Voilà ce que je pense c'est que tu cherches à changer tes enceintes mais tu ne remets pas en cause ton ampli, c'est bien mais tu risques d'être déçu à terme car tu ne veux pas passer l'épaule sur un point, c'est celui de te dire......

Je me trouve une paire d'enceintes qui me plaise à l'écoute et sur l'esthétique aussi sans te soucier de ton ampli. :idee:

Ce qui revient à te trouver des supers enceintes mais avec un ampli peut-être inadapté, donc il te faudra le changer de toute manière. :mdr:

C'est le plus dur pour les finances mais tellement meilleur dans l'absolu car après avoir acheté tes enceintes il ne te restera plus qu'à trouver un super ampli et la boucle est bouclée, tandis que là tu cherches à avoir mieux mais toujours par rapport à ton ampli qui n'arrivait pas à faire chanter tes Tannoy (que sois dit en passant tu as acheté et maintenant tu vas les revendre, si ce n'est déjà fait). :mdr:

Fais-toi plaisir, achètes-toi une paire d'hp de course et après regarde pour ton ampli car presque à tous les coups tu le changeras d'ici peu pour essayer un nouveau truc et peut-être qu'à ce moment ce sera tes hp qui ne seront plus (bons) pour ton nouvel ampli. :cry:

Bon c'est juste une idée :idee: mais :o pourquoi pas :evil:
aperso
 
Messages: 86
Inscription Forum: 30 Sep 2005 14:25
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Déc 2006 11:57

Salut !

Bah en fait, j'en ai bien conscience...mais mes finances sont limitées...
et je fais boulette sur boulette :oops:
Mais ca me permet d'avancer... :)

Bref, j'ai bien mis en vente l'euphya, mais il ne se vend pas...et puis c'est tout
de meme un tres bon ampli, il faut juste lui coller des enceintes adaptées.
J'ai pu écouté des PEL, j'avais beaucoup aimé, et selon mes souvenirs, ce devrait coller
avec l'euphya :P
Je ferais un post dessus...apres les avoir également essayées avec le lavardin d'un collègue.

Affaire à suivre...
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Déc 2006 17:14

Les Mulidine Allegretto vont très très bien sur les petits Euphya (250 et 270). Pour les Cadence, je pense qu'ils sont un peu justes.

AMHA, ils ne peuvent pas driver des enceintes gourmandes, demandant à être fermement tenues ou encore trop sages.

En revanche, leurs qualités de timbre, de finesse et de nuances leur permettent de driver des enceintes à haut rendement qui ne supportent que du tube sans que cela pose aucun problème.

Dixit A.Choukroun : "ce sont les seuls amplis à transistor que je peux brancher sur des Rondo".
Ceci dit, au prix des Rondo...
Fantasio
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Jan 2005 22:46
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message