Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Boitier Silverstone LC17

Message » 06 Déc 2006 11:01

Bardamu voyage a écrit:J'étais parti pour le silver. Finalement, quand j'ai examiné la façade, je suis parti sur une tour 8)
Maintenant, c'est du domaine du subjectif :wink:


:o quelle tour!! pour te faire changé d'avis?
car le LC 17 est le mieux fini des boitier PCHC que j'ai vue dans cette gamme de prix :D
lagui
 
Messages: 984
Inscription Forum: 01 Mai 2004 10:06
Localisation: dans ma manche
  • offline

Message » 06 Déc 2006 11:14

lagui t'es carrement reparti sur une tour ?! Pour quoi elle plaisait pas la façade ?
seBes
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Déc 2006 21:11
  • offline

Message » 06 Déc 2006 11:16

seBes a écrit:Merci pou ton conseille oliver27 je pense effectibvement m'orienter vers cette finition ! Pourrais tu me dire à quels temp est ton proc ? et ta 7600 GT c'est le modèle hdmi ? si oui d'asus ou de msi ?


Je parle des températures plus haut dans ce topic (à la page précédente), ça chauffe peu avec une ventilation assez minimale.

Pour ma carte graphique, c'est la 7600GT HDMI HDCP D'Asus.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 06 Déc 2006 11:20

lagui a écrit:car le LC 17 est le mieux fini des boitier PCHC que j'ai vue dans cette gamme de prix :D

Je parlais d'esthétisme uniquement, pour le reste il est effectivement plutôt bien fini.
J'ai trouvé que l'alu brossé faisait toc mais, encore une fois, c'est du subjectif :wink:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2006 11:21

Heu désolé lagui je voulais bien évidemment parler de bardamu voyage
seBes
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Déc 2006 21:11
  • offline

Message » 06 Déc 2006 11:23

ok oliver merci pour tes réponses. Je cherche justement à acheter le modèle EN 7600 GT d'asus pour le PCHC de ma chambre à coucher. Apparemment c'est la seul à porposé un spdif interne externe. Tu utilise lesquel ?
seBes
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Déc 2006 21:11
  • offline

Message » 06 Déc 2006 11:28

Bardamu voyage a écrit:
lagui a écrit:car le LC 17 est le mieux fini des boitier PCHC que j'ai vue dans cette gamme de prix :D

Je parlais d'esthétisme uniquement, pour le reste il est effectivement plutôt bien fini.
J'ai trouvé que l'alu brossé faisait toc mais, encore une fois, c'est du subjectif :wink:

ok je voie, ce que tu veut dire :mdr:
c'est bien la premiére fois que j'attend dire que les boitier silverstone font toc!!!!!!
c'est due trés subjectif :lol: :wink:
lagui
 
Messages: 984
Inscription Forum: 01 Mai 2004 10:06
Localisation: dans ma manche
  • offline

Message » 06 Déc 2006 11:40

Non, deuxième fois. :wink:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 06 Déc 2006 11:46

Lansing a écrit:Non, deuxième fois. :wink:

tu peut etre plus subjectif ?! merci :wink:
lagui
 
Messages: 984
Inscription Forum: 01 Mai 2004 10:06
Localisation: dans ma manche
  • offline

Message » 06 Déc 2006 11:47

lagui a écrit:c'est bien la premiére fois que j'attend dire que les boitier silverstone font toc!!!!!!

Je parlais uniquement de l'alu de la façade. On ne va pas en faire un roman non plus :lol:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2006 12:23

c'est clair :lol:
mais t'on avis est intéressent pour les forumeur qu'hésite a acheté ce boitier :wink:
lagui
 
Messages: 984
Inscription Forum: 01 Mai 2004 10:06
Localisation: dans ma manche
  • offline

Message » 06 Déc 2006 12:49

bin je suis sur le lc16 de mon pôpô ces temps-ci et je peux vous dire que le lc16 fait un peu light voire carrèment par rapport à mon HFX Mcubed, bon oké c'est pas tout à fait le même prix, au vu du prix au kg mieux vaut investir dans un Hfx....

en plus je me suis coupé une paire de fois sur les bordures du lc16 et le prédécoupage des ronds de ferraille pour y caser les ventilos dans les cages à disques durs est une vraie mer...

sans compter la barre transversale....pas trés pratique....sinon il est bien ce boitier :mdr: . Mais il fait un peu light / Boitier MCubed.
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 06 Déc 2006 13:05

Ce n'est pas très compliqué d'insérer des ventilos dans les cages à disque dur, mais évidemment il faut enlever les disques durs avant, c'est plus simple ainsi. :wink:

La barre transversale s'enlève facilement si nécessaire, on n'est même pas obligée de la mettre.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 06 Déc 2006 13:05

ok je veut bien que le silverstone LC17 face toc et light face au HFX Mcubed
sont prix! est la valeur de mon PCHC complét 8)
mais ça reste un trés bon boitier au qualité/ prix/ défaut/ pour le fauché et passionné comme moi :wink:
lagui
 
Messages: 984
Inscription Forum: 01 Mai 2004 10:06
Localisation: dans ma manche
  • offline

Message » 06 Déc 2006 14:38

J'avoue m'être mal exprimé, je compare des boitiers en fait pas si loin que ça en terme de budget pour le LC16 ( 250-300 euros ) mais qui sont tout de mêmes trés éloignés au niveau "construction" et matériaux employés.

Si l'hfx est plus cher ( 335 euros ), le surcoût n'est pas si énorme quand on compare au rendu global d'un boitier silverstone, en tout cas pour le LC16.

Disons que venant d'un boitier tel que mcubed sait les faire, on sent tout de suite que l'on est redescendu d'une gamme avec le L16, alors effectivement ici on parle du lc17 qui est bcp-bcp moins cher qu'un LC16 mais le chassis étant grosso modo le même, je tiens juste à exprimer mon avis sur Silverstone qui vend qd même des boitier jusqu'à 6-700 euros toutjours sur la même base....forcèement on peut se demander si on en a pour son argent....

pour les ventilo des cages à disque dur bien sûr qu'il faut les enlever, faut pas non plus me prendre pour un jambon :roll: , je parlais des caches ronds en ferraillle qu'il faut décapsuler et c'est vraiment pas facile facile si on bourrine pas un peu :mdr: mais là encore je parle du LC16...sur le lc17 ils ont peut-être amincit un peu les attaches :-?

Pour conclure ma pensée, le lc17, au vu de son prix, est un beau et bon boitier mais tout dans la gamme silverstone n'est pas de la même prestation on va dire, c'est tout...Et pour ceux qui veulent se payer un haut de gamme chez silverstone dans le genre 250-300 euros, je préfère AMHA claquer un peu plus et me faire un tour de rein en repartant avec un HFX...

ps: pour la barre transversale, oui je me doute bien qu'on peut l'enlever et heureusement car sinon impossible de mettre ou d'enlever la carte graphique avec une asus p5b-e :roll: dans le lc16
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message