Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Dabozz, harry tournel, khaos974, mariofan de triangle, neric38, Nonaud, ppierre, Pure classe A, rbus75, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, sleepdown2, Symphone, Tsuki, wuwei, XavierP56 et 198 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Atoll IN50vsAdvance Acoustic MAP103vs Nad 325BEE

Message » 07 Nov 2006 20:59

Je ne sais pas si la partie préampli d'un ampli a/v est vraiment mauvaise mais je suis sur à 99% qu'un intégré hifi tombera moins facilement en panne qu'un a/v.
(et aussi qu'il sera plus facilement réparable)

Donc du côté fiabilité pour moi c'est tout vu--->intégré hifi
lilith88
 
Messages: 668
Inscription Forum: 16 Oct 2004 3:32
Localisation: 02
  • offline

Message » 07 Nov 2006 23:46

Pour la fiabilité du A/V je dis pas, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris une extension de garantie pour le miens même si je faisais plutôt confiance en Yamaha (ça fait maintenant 3ans 1/2 que je l'ai). Bon enfin si je peux tester un bloc je prendrais peut être l'ampli sous le bras mais bonjour le déménagement au magasin en plus des enceintes... :-?

Si je fais pas un bon cr après tout ça! :lol:
osx
 
Messages: 204
Inscription Forum: 05 Avr 2005 18:06
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 17 Nov 2006 19:58

Bon et bien ça y est le rdv est pris samedi 25 (déplacement à metz...). Par contre je suis déçu car à l'écoute je n'aurai que le Nad 325BEE et le MAP103. Si je veux écouter l'Atoll il faut que je retourne dans mon magasin à nancy et j'ai pas vraiment le temps. D'ailleurs je ne sais vraiment pas quoi penser de cette IN50. Sans parler que j'aurai aimé écouter le 640A mais impossible dans la région! Je me demande si faire une impasse sur son écoute est pas une grosse erreur par rapport au trois cités. Donc avis mitigé, j'espère que faire le choix qu'entre le Nad et l'advance acoustic ne sera pas trop restrictif!

Bon des avis à émettre?
osx
 
Messages: 204
Inscription Forum: 05 Avr 2005 18:06
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 18 Nov 2006 1:51

Cambridge640A v2 sur 714 S : c'était très timide dans le grave.
Une 714 S c'est 1 tweeter et deux 14cm en deux voies et demi, alors ça s'écarte assez de ta 710 deux voies avec un 16cm.

Si tes enceintes ont besoins d'energie pour sortir des basses, comme les 714, alors cet ampli aurait probablement manqué un peu de patate.

Sinon je le trouve exemplaire niveau timbres et image stéréo (j'ai écouté des amplis principalement dans cette gamme de prix).
smaraux
 
Messages: 317
Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:14
Localisation: Rennes (Gosné - 35)
  • offline

Message » 18 Nov 2006 11:03

L'ennui c'est que les autres ne sont pas spécialement plus puissant...Effectivement c'est bien sûr les basses que j'aimerai avoir un gain correct. D'ailleurs de l'écoute que j'avais faite entre l'Atoll et l'Advance c'était ce dernier qui était le plus vigoureux. Je verrais ce que le Nad à donc dans le ventre.
osx
 
Messages: 204
Inscription Forum: 05 Avr 2005 18:06
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 18 Nov 2006 14:13

Oui mais non, on ne parle pas que de puissance là, si tu peux écouter le cambridge (80 ou 85W, sais plus) et a coté l'advance acoustic, tu te rendras compte que le deuxième arrivera a rendre plus de basse avec les 714. La puissance est une chose, la capacité en courant une autre je pense.

Comme tu le dis, il y avait des différences entre in50 et map103 qui, je crois, sont donnés à la même puissance.

L'advance acoustic m'avais séduit pour le prix, et il travaille 100% en classe A il me semble. Enfin en écoute, il était très dynamique en tout cas, mais restait musical. redis nous ce que tu penseras du nad sur ces enceintes.
smaraux
 
Messages: 317
Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:14
Localisation: Rennes (Gosné - 35)
  • offline

Message » 18 Nov 2006 14:38

Je pense que l'advance est un classe AB et non A pure. Ce qui n'enleve rien a ces (tres)nombreuses qualitées.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 18 Nov 2006 14:42

resonance 94 a écrit:Je pense que l'advance est un classe AB et non A pure. Ce qui n'enleve rien a ces (tres)nombreuses qualitées.


En effet après vérif sur leur site, classe AB. En tout cas sa dynamique est meilleure que le cambridge, au moins sur le grave. D'ailleurs il fait quand même 65W au passage.
smaraux
 
Messages: 317
Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:14
Localisation: Rennes (Gosné - 35)
  • offline

ampli ADVANCE ACOUTIC MAP 305 D

Message » 19 Nov 2006 19:32

Bonsoir,

J'ai acheté il y a quinze jours l'Advance acoustic MAP305DA- J'en suis ravi, l'esthétique est parfaite, les vu mètres bleutés avec les aiguilles lui donnent un air rétro, la fabrication est solide ( son poids l'atteste ) Pour l'instant je l'écoute avec des enceintes ELIPSON Hermes 6B et la puissance est là mais avec toute la finesse, le détail musical est impressionnant - Je vais bientôt lui adjoindre une paire d'enceintes Cabasse MOOREA MT4 et cela devrait donner un ensemble cohérent et agréable à l'oreille- En tout cas cet ampli est fantastique. Mais il travaille en classe AB et pas en pure classe A, comme dit parfois dans les pubs. Si vous chercher un ampli abordable financièrement,beau et redoutablement musclé n'hésitez pas, vous serez surpris agréablement.
ROUGRAFF
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Nov 2006 14:11
Localisation: LORRAINE
  • offline

Message » 20 Nov 2006 19:43

Merci pour l'info mais il est un peu hors budget et les enceintes que j'ai, ne tienne pas la route, ce serait trop too much!
Mais pour l'instant avant écoute j'ai un petit faible pour le MAP 103 au vu de l'écoute sur les JMR face à l'IN50. Mais je ne veux pas trop y penser pour être le plus objectif en comparant avec le 325BEE, je ne veux qu'il parte perdant sinon je ne serais vraiment pas objectif!

Pour l'instant je réfléchis un peu au cd d'écoute. J'ai le dernier cd de diapason, peut être qu'une des pistes d'Orgue pourra servir...
osx
 
Messages: 204
Inscription Forum: 05 Avr 2005 18:06
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 26 Nov 2006 22:15

Voilà c'est parti pour le CR final, celui de mon choix :D

D'abord le matériel:

Source: Cambridge 340C (ma platine depuis un an, donc rodé)
Enceintes: JMLab Chorus 706 bibliothèque que j'ai depuis 2001...
Ampli: NAD C325BEE (rodé), AA MAP103 (tout frais du carton)

Écoute: deux albums pas forcément très connus mais choix bien personnel
So de Peter Gabriel
Odyssey de Vangelis Best Of magnifique à mon goût (toujours..)

Comme j'ai déjà entendu le MAP 103, j'ai décidé de commencer par le NAD pour repartir sur des bases fraîches et pas connues. Surtout pour que je ne sois pas trop influencé par l'écoute du MAP sur les JMReynaud qui m'avait déjà bien impressionné.

Peter Gabriel

Red Rain : ce morceau je l'apprécie beaucoup pour son début très dynamique qui annonce bien la couleur...mais il est très froid et difficile à fort volume. Donc c'est partie, et PAF première claque, je viens de découvrir mes enceintes. C'est tout simplement impressionnant, le son est puissant, le grave est profond comme je n'avais jamais entendu, la voix est superbe. Le morceau se déroule, je suis sur le cul tout du long (près de 5min ça fait mal:mdr: ). Cependant je dénote que lorsque le morceau est chargé, tout ce confond un peu, l'image stéréo est très large mais ça manque de clarté. Ca part un peu de tous les côtés. Bilan, je suis super positif, le gain est énorme par rapport à mon ampli hc, la dynamique est sans commune mesure, et chaque son est mieux restituer mais pas toujours de façon très harmonieuse.

Don't give up: mon morceau préféré de ce cd. Plus calme, les défaut relevés disparaissent, les voix sont à tomber, Diana Krall donne envi de pleurer (ne tant fait pas qu'elle dit hein.. ). La basse de la fin est très belle, et toujours ce grave assez lourd mais ça passe très bien.

Vangelis

Love Theme From Blade Runner: j'adore ce morceau avec son saxo et piano, je le trouve très émouvant. Et le NAD en redonne, le piano semble réel et sonne très différemment par rapport à mon ampli HC. Le saxo est très 'vrai' désolé pour le terme, bien présent. Bref je suis conquis par la qualité de son.
Première conclusion, un ampli HC même moyen gamme (autour de 500 euros neuf) ne vaut pas grand chose face à un ampli hifi dédié. Je le dis et je le répète c'est archi évident. Et pour moi qui n'avait entendu mes enceintes qu'avec cet ampli depuis 4 ans je suis épaté par le rendu. Quand je pense qu'il n'ait question que de mes biblio, j'imagine à peine avec les 710.

Alors voilà maintenant je suis là pour comparer, donc il est temps de mettre le MAP103. Autant dire que je n'espérai pas un grand gain au vu du NAD et de ça prestation peut être pas parfaite quoique le 1er morceau de So, je le trouve vraiment pas facile donc bon point pour le NAD.

Donc on branche le MAP 103 tout neuf, ce sera peut être un handicape.

Peter Gabriel

Red Rain: Et bien là je dois dire que j'avais tort. On peut faire mieux et pas qu'un peu. Le morceau cool de source, pas d'agressivité, au moins aussi dynamique que le NAD mais plus clair, plus précis, la voix est plus chaleureuse et le morceau en devient très agréable. Le grave est profond peut être plus, difficile à dire mais bien mieux maîtrisé. Je me prend une deuxième baffe, tout est mieux et mon vendeur est entièrement d'accord et n'oublie pas de me redire que pourtant le NAD est diapason 2006... :)

Don't give up: On repart pour un tour, je m'attend à tout. Et on continu, rien à dire le MAP fait mieux, je reste scotché, la basse est encore plus belle. Ce qui me frappe c'est comme cette ampli joue avec le morceau, je n'en avais vraiment pas l'habitude et c'est ce qui rend l'écoute vraiment belle.

Vangelis

Love Theme From Blade Runner: et bien je sais plus quoi dire si ce n'est, c'est beau la musique.

J'ai continué sur le MAP par pure plaisir avec les Pink floyd notamment 'Another Brick The Wall' ou sur du Pink Martini pour avoir des instruments plus acoustiques. Toujours le même plaisir.

Alors pour faire le bilan: du point de vue musical, pour ma configuration il n'y a pas de doute le MAP apporte tout ce que j'espérais et bien plus (dynamique, ampleur, grave, douceur sur dans le haut du spectre). Le NAD le fait mais avec moins de réussite et parait plus brute et brouillon. Il ne manque pas de puissance mais surtout d'amplitude et de maîtrise.

Du point de vue de la fabrication, le MAP fait très mal et le NAD parait bien frêle et plus plastique, les borniers du MAP sont de très bonne qualité bien au dessus du NAD et de pas mal d'ampli dans cette gamme que j'ai pu observer. Le MAP permet de découpler grâce à des cavaliers à l'arrière le Pré-ampli du bloc de puissance, fonctionnalité intéressante. Bref avec la molette motorisé du volume, la télécommande en Alu (un fainéant) et 70 euros moins chère, franchement le NAD ne faisait plus le poids.

Je tiens à préciser qu'évidement cela ne vaut probablement que pour ma config et qu'il faut relativiser mes impressions par le peu de connaissance que j'ai d'installation haut de gamme. Mais je pense que les qualités du MAP sont bien là et qu'il devrait connaître une belle carrière. Et pour ceux qui pense bien profiter de leur cd avec un ampli HC, et bien aller écouter car il y a de quoi tomber de haut.
Désolé pour la longeur, on se fait pas plaisir tout les jours! :D :lol:
osx
 
Messages: 204
Inscription Forum: 05 Avr 2005 18:06
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 26 Nov 2006 22:52

Donc tu est conquis :D
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 27 Nov 2006 10:17

Absolument rien a redire. Par contre je ne peux pas en profiter avant deux bonnes semaines le temps de lui faire de la place... :-?
osx
 
Messages: 204
Inscription Forum: 05 Avr 2005 18:06
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 27 Nov 2006 20:33

osx a écrit:Absolument rien a redire. Par contre je ne peux pas en profiter avant deux bonnes semaines le temps de lui faire de la place... :-?



Bonsoir,

Je viens de lire ces essais et je m'aperçois qu'Advance Acoustic a encore frappé et vient de faire un adepte de plus. Ce que tu as ressenti je l'ai également vécu avec le AA MAP 305 DA- Douceur - puissance - aeration - grave tenu - Depuis jeudi dernier j'ai changé mes enceintes ELIPSON HERMES 6 B pour les nouvelles CABASSE MOOREA MT4 et dans l'attente du CD AA MCD 203 ( livraison prévue en fin de semaine) j'écoute les CD sur une MARANTZ CD5400 OSE.Là j'ai encore pris une nouvelle claque et le mariage AA MAP 305 et CABASSE MOOREA est heureux, pas d'agressivé dans le médium, des graves charpentés , du bonheur à l'écoute. J'écoute un peu de tout ( classique, Gainsbourg, Noah, Halliday - musiques créoles et brésiliennes ) et la saptialisation des notes, l'effet 3 D est présent et c'est ensemble me comble et devrait m'emmener encore plus loin avec le AA MCD 203. Advance Acoustic n'a pa a rougir de la concurrence , sa qualité de fabrication est au dessus du lot au regard du prix pratiqué et la sonorité également. Marque française, conçue en france mais fabriqué en Chine c'est vrai, mais beaucoup de matériel hi-fi de haute qualité vient de la Corée, du Japon entre autre. Je suis heureux de pouvoir écouter de la musique avec du matériel de haute qualité sans pour autant dépenser une somme énorme que je n'ai pas.
Je te souhaite beaucoup de plaisir d'écoute car le seul but à atteindre c'est de se faire plaisir et de retrouver les frissons quand on écoute les chansons que l'on aime.

Bonne soirée
ROUGRAFF
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Nov 2006 14:11
Localisation: LORRAINE
  • offline

Message » 06 Déc 2006 15:00

Je viens de lire ce poste et je l'ai trouvé trés intéressant.
Notre ami nous dit qu'il n'a pas une grande expérience de haut de gamme en haute fidélité mais j'ai trouvé ses essais comparatif trés bien fait et manifestement il a de l'oreille et c'est là le plus important.
Concernant le matériel dit"chinois" je crois qu'il faut que l'on arrête de psychoter.
La pluspart des matériels est fabriqué en chine et ils ont maintenant un vrai savoir faire.
N'oubliez pas que 99 % des pc vient de la bas, pourquoi? mais messieurs, uniquement parce que nos importateurs chéris font grace à cela de trés belles marges ce qui ne me choque pas, il faut bien vivre.
Le problème, c'est que l'on veut nous faire croire que tout ce qui vient de Chine est nul !
Parlez en à Rotel, Denon, Marantz, Nad etc ...
C'est comme partout, il ya du bon et du moins bon mais n'oubliez pas une chose la Chine c'est un milliard et demi d'habitant pas plus stupide que la moyenne.
Je n'ai pas d'Advance mais cela ne va pas tarder
spitmk9
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Aoû 2004 17:56
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message