Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Emmanuel Piat, Same et 60 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

soucis Z4 et PCHC en hdmi/dvi

Message » 05 Déc 2006 20:24

bonsoir !

heureux proprio d'un z4 relié a mon pc en dvi/hdmi, configuré avec zoomplayer et ffdshow, je trouvait l'image pas top, vu tout le bien que l'on dit du traitement effectué par un pchc.
Pour testé, j'au branché mon lecteur dvd de salon ( un peekton) en svideo avec un cable de 10m standard, te ben l'image est meilleure !! pourtant tout devrais etre bon au niveau config malgré son age: xp2600+, 1Go ram, gforce4 128Mo ram, en utilisation, pas de sacade malgré une ocupation proc de 75% avec zoomplayer
ffdshow: -desentrelacing: 5 tap lowpass
- sharpen: swscaler avec luminance sharpening 0.56
- resize 720*720 (la carte graphique fait le reste pour sortir 1280*720@50hz)
- resize settings: lanczos
- output rgb 32 avec hight quality yv12 tu rgb conversion

voila pour le plus gros, si quelq' un voit de quoi sa peut venir!

ah oui, je cable dvi/hdmi est un Positive Cable Premium Leo D HDMI / DVI de 5m, donc sa vien pas de la!
gregos73
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Avr 2005 12:41
Localisation: valmorel, savoie
  • offline

Message » 05 Déc 2006 23:34

Et ton lecteur de salon fait mieux??? Incroyable!!!
J'ai une config similaire, et par rapport aux tests que j'ai pu faire par rapport à un lecteur de salon, il était enterré de chez enterré!!
A priori je dirais :
* Enlève le désentrelacement - je vois pas à quoi il peut servir sur les films!
* Tu utilises quoi comme décodeur MPEG2? Il fait certainement déjà le désentrelacement tout seul...
* Tu peux décrire un peu mieux la différence entre les 2? C'est au niveau colorimétrie, contraste, détails?
LaurentHU
 
Messages: 917
Inscription Forum: 02 Oct 2005 9:57
Localisation: Budapest, Hongrie
  • offline

Message » 06 Déc 2006 15:26

Comme toi (et de nombreux autres) j'utilise un PCHC et un Z4, et il est clair que la situation que tu rencontres peut être corrigée :)

Voici ce que tu peux essayer :
- Installes les codecs audio/video NVidia et choisis les dans ZP.
- Décoches le désentrelacement dans FFDShow, laisses faire les codecs Nvidia.
- Coches postprocessing sans toucher aux réglages.
- Tentes le resize 1280x720. Malgré tout ce que j'ai pu lire à ce sujet, j'ai de gros problème de fourmillement en resize 720x720. En resize 1280x720, aucun souci (j'espère que ton processeur suivra, vu que la conso CPU va en prendre un coup).
- Actives l'OSD dans FFDShow pour vérifier tout ça (les outputs en entrée/sortie, le resize etc...)

Si c'est pas mieux, testes d'autres version de FFDShow. Il me semble que je tourne avec une version de Novembre 2005, c'est celle qui m'a apporté les meilleurs résultats.

Au pire des cas, testes avec un autre cable HDMI si possible... on sait jamais.

Tiens nous au courant, et donnes nous le plus de détail possible. On va y arriver ! :)
Sebos13
 
Messages: 374
Inscription Forum: 23 Nov 2004 14:39
Localisation: PACA
  • online

Message » 07 Déc 2006 22:40

slt !
merci de repondre si vite ! perso je serait pas aussi rapide, avec les enfants sa laisse pas beaucoup de temps le soir !

alors, en vrac pour les reponses:
pour LaurentHU2, avec ou sans desentrelacement, c'est pareil au niveau rendu (gagne un peut d'util proc)
le decodeur mpeg2: powerDVD6+
pour decrire la difference, j'ai la sensation d'une image trop "accentuée" avec le pc, presque trop nette, avec le dvd j'ai une image plus "douce" mais un poil moins nette (et encore!) par contre avec le pc, si je passe une video HD 720p (merci bilou pour les bandes annonces), la on prend une claque, rien a voir, l'image est tres bien !

autre chose, et la je sait pas sis sa peut avoir un lien ou non, quand je passe un dvd avec powerdvd par exemple, sur l'ecran pc ok, mais sur le VP, l'image "scintille" (comme les vieux films 8mm en projection).
et sous zoomplayer, suivants les reglages, la meme chose avec des petits carre blancs un peut partout sur la toile

bref, vous voyez, tout est pas encore gagné

sebos, si tu a un lien pour les ffdshow de novembre, je suis preneur!

bon, pour ce soir tant pis, apres 2h de prise de tete, je vais me faite un petit seigneur des anneaux pour la detente !
gregos73
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Avr 2005 12:41
Localisation: valmorel, savoie
  • offline

Message » 07 Déc 2006 22:42

au fait, avant j'etait en resize 1280*720 et pas mieux, sauf la conso proc que grimpe a 90%, bonjour les sacades !!!
gregos73
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Avr 2005 12:41
Localisation: valmorel, savoie
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message