Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, GUIGUI_93, le touriste, stlm, SYLEX, ZEPHYR92 et 1072 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ma nouvelle référence : JBL K2S5800 ( et Audio Research ) !

Message » 30 Nov 2006 21:12

PAT 94 a écrit:Voila les prix unitaires :

Array 1400 : 5990
Array 1000 : 4990
Array 800 : 3990
Array 800 CTR (centrale) : 4490
Array 1500 (caisson) 4990

Compte tenu de la finition c'est franchement abusé, AMHA.


Ah ouhais c'est a l'unite...

Ah ouhais c'est clair ca fait cher... 12000 euros la paire d'Array 1400, y a du monde en face, et c'est clair que la finition fait un peu basic pour le prix.

B&W au moins ils assurent pour ces tarifs. :-?
On se croirait presque chez Wilson Audio !
Gfx
 
Messages: 2724
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 30 Nov 2006 21:15

Gfx a écrit:
PAT 94 a écrit:Voila les prix unitaires :

Array 1400 : 5990
Array 1000 : 4990
Array 800 : 3990
Array 800 CTR (centrale) : 4490
Array 1500 (caisson) 4990

Compte tenu de la finition c'est franchement abusé, AMHA.


Ah ouhais c'est a l'unite...

Ah ouhais c'est clair ca fait cher... 12000 euros la paire d'Array 1400, y a du monde en face, et c'est clair que la finition fait un peu basic pour le prix.

B&W au moins ils assurent pour ces tarifs. :-?
On se croirait presque chez Wilson Audio !


En restant objectif, pour 12000 euros tu trouves la 802D, la qualité des HP est top sur les deux modèles, mais la finition de B&W est à mon sens supérieure, reste l'écoute, là c'est une question de gout...
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 30 Nov 2006 23:02

Bonsoir tout le monde,

Félicitations à Aurelien pour ses dernières merveilles 8)

Pour le Line array au salon de la hifi je n'ai pas trouvé ça terrible du tout, maintenant quand je vois le prix je me dis que c'est mauvais...Les aerial, à côté et écoutées en alternance avec les JBL, montraientt bien ce qu'il manquait à celles-ci...et réciproquement. Aucun de ces deux systèmes ne m'a réellement convaincu.

PS : mon système est très mauvais :D, je dis ça comme ça je suis tranquille les JBListes ne viendront pas me taper sur les doigts ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Déc 2006 8:28

ccc a écrit:Bonsoir tout le monde,

Félicitations à Aurelien pour ses dernières merveilles 8)

Pour le Line array au salon de la hifi je n'ai pas trouvé ça terrible du tout, maintenant quand je vois le prix je me dis que c'est mauvais...Les aerial, à côté et écoutées en alternance avec les JBL, montraientt bien ce qu'il manquait à celles-ci...et réciproquement. Aucun de ces deux systèmes ne m'a réellement convaincu.

PS : mon système est très mauvais :D, je dis ça comme ça je suis tranquille les JBListes ne viendront pas me taper sur les doigts ;)


J'ai eu la même sensation à l'écoute des Array et Aérial, l'une avait ce qui manquait à l'autre et réciproquement, avec globalement avantage aux Array.
PAT 94
 
Messages: 14791
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 05 Déc 2006 18:50

viarn a écrit:
lcartau a écrit:
viarn a écrit:oh la pas mal le surestimer... desolé pour l'orthographe :oops:


En tout cas belle config :wink: ... C'est quoi ton ampli Nagra ?


Des blocs vpa 845 kr audio ! :lol: :lol:


Et ben... ça c'est de la config :wink:
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 06 Déc 2006 15:41

lcartau a écrit:
viarn a écrit:
lcartau a écrit:
viarn a écrit:oh la pas mal le surestimer... desolé pour l'orthographe :oops:


En tout cas belle config :wink: ... C'est quoi ton ampli Nagra ?


Des blocs vpa 845 kr audio ! :lol: :lol:


Et ben... ça c'est de la config :wink:


Vu ta signature ( cnfig) je le prend comme un compliment :wink:
A propos vu que tu a l'aire de connaitre ce que j'ai (tu es un des seul peut etre ) je cherche un tres bon preamp pour remplacer mon Jadis jps 8 , t'aurais pas une idee des fois par hasard ?? :idee:
Deja essayé les ARC ls 26 et ref 3 qui sont mieux que le jadis dans le grave et en precision , par contre nettement moins bien dans le medium ( voix ) , surtout dans les bas volumes , on dirait que le volume change la definition ( est ce possible ? ) , en fait il y avait moins de chose dans les bas volumes ..., alors qu'avec le jadis ce n'est pas le cas (non telecommandé ) , le nagra m'a semblé tres precis et une image terrrible mais un poil "ennuyeux" ...
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 06 Déc 2006 15:54

viarn a écrit:
lcartau a écrit:
viarn a écrit:
lcartau a écrit:
viarn a écrit:oh la pas mal le surestimer... desolé pour l'orthographe :oops:


En tout cas belle config :wink: ... C'est quoi ton ampli Nagra ?


Des blocs vpa 845 kr audio ! :lol: :lol:


Et ben... ça c'est de la config :wink:


Vu ta signature ( cnfig) je le prend comme un compliment :wink:
A propos vu que tu a l'aire de connaitre ce que j'ai (tu es un des seul peut etre ) je cherche un tres bon preamp pour remplacer mon Jadis jps 8 , t'aurais pas une idee des fois par hasard ?? :idee:
Deja essayé les ARC ls 26 et ref 3 qui sont mieux que le jadis dans le grave et en precision , par contre nettement moins bien dans le medium ( voix ) , surtout dans les bas volumes , on dirait que le volume change la definition ( est ce possible ? ) , en fait il y avait moins de chose dans les bas volumes ..., alors qu'avec le jadis ce n'est pas le cas (non telecommandé ) , le nagra m'a semblé tres precis et une image terrrible mais un poil "ennuyeux" ...


Mmhm... Pas facile de remplacer ton Jadis qui t'apporte visiblement beaucoup sur le plan du Médium. Je ne connais pas bien le nagra, mais si le ref 3 "t'ennuie" sur le médium ça risque d'être compliqué. Peut être un Cello :mdr: ? Mais c'est assez compliqué et je ne suis pas sûr que cela te plaise autant que le Jadis dans le medium. Hovland est peut être à étudier car il restera équilibré dans le sens de ce que tu aimes entendre dans le medium. Certains Conrad Johnson comme le Premier 17 mais je le connais mal...

Enfin reste la source variable type DAX audiosynthesis ou Audio Aero Capitole. Oublie Plinius en préampli à mon avis... Les mark Levinson, difficile de savoir ce que cela donnerait, peut être le 380.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 06 Déc 2006 16:01

en fait j'ai deja ecoute les ML et ca ne m'a pas bleufé , j'essaie au maximum d'epurer avant de faire venir les shop chez moi sinon , c'est un peu dure pour eux .
Tiens , c'est bizarre le hovland on m'en a parlé recement , c'est vraiement bien , ils ons peux de magasins en france non ?
Par contre j'ai ete impressionne par les ARC sur la rapidite dans le grave :o :o :o :o
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 06 Déc 2006 16:06

viarn a écrit:en fait j'ai deja ecoute les ML et ca ne m'a pas bleufé , j'essaie au maximum d'epurer avant de faire venir les shop chez moi sinon , c'est un peu dure pour eux .
Tiens , c'est bizarre le hovland on m'en a parlé recement , c'est vraiement bien , ils ons peux de magasins en france non ?
Par contre j'ai ete impressionne par les ARC sur la rapidite dans le grave :o :o :o :o


le grave n'est pas le point fort des Jadis :wink: ... Les nouveaux préamplis ML je ne suis pas sûr que :roll: ...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 06 Déc 2006 16:13

lcartau a écrit:
viarn a écrit:en fait j'ai deja ecoute les ML et ca ne m'a pas bleufé , j'essaie au maximum d'epurer avant de faire venir les shop chez moi sinon , c'est un peu dure pour eux .
Tiens , c'est bizarre le hovland on m'en a parlé recement , c'est vraiement bien , ils ons peux de magasins en france non ?
Par contre j'ai ete impressionne par les ARC sur la rapidite dans le grave :o :o :o :o


le grave n'est pas le point fort des Jadis :wink: ... Les nouveaux préamplis ML je ne suis pas sûr que :roll: ...


en fait le grave est un peu gonflé sur les jadis (enfin c'est le moins qu'on puisse dire...) c'est agreable sur un enceinte qui n'a pas de grave mais la dans mon cas ....
Essaie de m'en dire un peu plus sur les hovland ?Connexion toulouse a l'air de venter les merites de la marque et de dire que ca met tous les preamp ou quasi tout d'accord , qu'est ce que t'en penses , toi qui n'a pas un preamp de Mickey (pas comme certains autres depuis le debut du post...aie ...je plaisante ...) :wink: :mdr:
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 06 Déc 2006 16:22

viarn a écrit:
lcartau a écrit:
viarn a écrit:en fait j'ai deja ecoute les ML et ca ne m'a pas bleufé , j'essaie au maximum d'epurer avant de faire venir les shop chez moi sinon , c'est un peu dure pour eux .
Tiens , c'est bizarre le hovland on m'en a parlé recement , c'est vraiement bien , ils ons peux de magasins en france non ?
Par contre j'ai ete impressionne par les ARC sur la rapidite dans le grave :o :o :o :o


le grave n'est pas le point fort des Jadis :wink: ... Les nouveaux préamplis ML je ne suis pas sûr que :roll: ...


en fait le grave est un peu gonflé sur les jadis (enfin c'est le moins qu'on puisse dire...) c'est agreable sur un enceinte qui n'a pas de grave mais la dans mon cas ....
Essaie de m'en dire un peu plus sur les hovland ?Connexion toulouse a l'air de venter les merites de la marque et de dire que ca met tous les preamp ou quasi tout d'accord , qu'est ce que t'en penses , toi qui n'a pas un preamp de Mickey (pas comme certains autres depuis le debut du post...aie ...je plaisante ...) :wink: :mdr:


Honnetement ce que j'ai entendu du Hovland m'a beaucoup plu, mais mon côté Janséniste et sa facilité d'utilisation me fait préférer le Cello... Mais si il tombe en panne :-? ... Il faut que je réécoute le Hovland :mdr: ...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 06 Déc 2006 16:24

Sinon il y a Lamm qui ne doit pas être bien loin du Hovland :wink: ...

http://www.highend-broker.com/highend2/ ... t=1&scat=4
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 06 Déc 2006 16:25

Tu l'avais ecoute sur quoi le Hovland ?
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 06 Déc 2006 16:34

viarn a écrit:Tu l'avais ecoute sur quoi le Hovland ?


Avec l'ampli à tube ( hybride je crois) de la marque... Vraiment très beau, la grande classe, mais je ne sais rien de l'engin qui marchait avec ( l'ampli) ...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 06 Déc 2006 16:38

lcartau a écrit:
viarn a écrit:Tu l'avais ecoute sur quoi le Hovland ?


Avec l'ampli à tube ( hybride je crois) de la marque... Vraiment très beau, la grande classe, mais je ne sais rien de l'engin qui marchait avec ( l'ampli) ...


ok merci , tu crois que dans le grave c'est au niveau des ARC?
Et dansle medium au niveau des jadis ?
bon je sais je suis luord avec mes question , j'ai cas ecouter mais bon avant de faire 1 000 bornes pour ecouter j'aime bien en savoir un peu plus ....
Merci ,
Arn
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message