Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

vos avis sur l'ipod d APPLE

Message » 20 Sep 2006 13:19

bein je l'ai acheté y a quinze jours :)
et j'ai commencé a écouté le son avant hier :lol:
pas eu le temps avant.
Par contre je regarde surtout pour une base, comme le radial que j'ai mis en lien quelques post avant celui ci. Je l'ai trouvé en vente sur apple mais version américaine, et sur la version française il n'y est pas... et vu que je suis une grosse quiche en anglais c'est chaud... pas trop envi de payer quand je ne comprends pas la langue.
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Sep 2006 13:27

kisscool31 a écrit:bein je l'ai acheté y a quinze jours :)
je m'a gourais, je voulais parler du Mac (édité). :wink:

kisscool31 a écrit:Par contre je regarde surtout pour une base, comme le radial que j'ai mis en lien quelques post avant celui ci. Je l'ai trouvé en vente sur apple mais version américaine, et sur la version française il n'y est pas... et vu que je suis une grosse quiche en anglais c'est chaud... pas trop envi de payer quand je ne comprends pas la langue

Pour une base j'essaierai aussi d'écouter avant pour ne pas trop être déçu.
Sans vouloir absolument une grande qualité, la conception plastoc de certaines bases me laisse un gros doute sur ce qu'elles pourraient sortir niveau son.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Sep 2006 13:54

angus2 a écrit:
kisscool31 a écrit:bein je l'ai acheté y a quinze jours :)
je m'a gourais, je voulais parler du Mac (édité). :wink:

kisscool31 a écrit:Par contre je regarde surtout pour une base, comme le radial que j'ai mis en lien quelques post avant celui ci. Je l'ai trouvé en vente sur apple mais version américaine, et sur la version française il n'y est pas... et vu que je suis une grosse quiche en anglais c'est chaud... pas trop envi de payer quand je ne comprends pas la langue

Pour une base j'essaierai aussi d'écouter avant pour ne pas trop être déçu.
Sans vouloir absolument une grande qualité, la conception plastoc de certaines bases me laisse un gros doute sur ce qu'elles pourraient sortir niveau son.


euh pour le mac y a le temps, je n'ai pas de sous a dépenser dans un ordi pour le moment, et quand j'en aurais je pense que je tapperai plutot dans un pc.

et pour la base elle sort 60watt rms d'après ce qui est écrit sur la fiche technique, je trouve ça quand même pas mal non ?
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Sep 2006 14:17

kisscool31 a écrit:et pour la base elle sort 60watt rms d'après ce qui est écrit sur la fiche technique, je trouve ça quand même pas mal non ?

Si elle les sort sans vibrer de partout et sans que le son crachote ça devrait le faire. :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Sep 2006 14:24

c'est quand même jbl, je ne pense pas qu'ils se permettraient de sortir un très mauvais produit, surtout qu'il y a apple qui veille vu que c'est fait que pour l'ipod.
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Déc 2006 1:56

dites moi les pros de l'iPod, petite question..

est il possible de ne pas compresser les cd que l'on souhaite enregistrer dans la mémoire ?

je m'explique, madame m'a offert le modèle 80gb, du coup, je me dis qu'à une moyenne de 700mb, celà me fait 120cd environ, sans compression !

mais est ce possible seulement ?

aussi, existe t'il de bons cables jack-rca ?

merci pour tout :wink:
Avatar de l’utilisateur
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 9141
Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
Localisation: Metz - Luxembourg
  • offline

Message » 06 Déc 2006 2:09

moudugnou a écrit:dites moi les pros de l'iPod, petite question..

est il possible de ne pas compresser les cd que l'on souhaite enregistrer dans la mémoire ?

je m'explique, madame m'a offert le modèle 80gb, du coup, je me dis qu'à une moyenne de 700mb, celà me fait 120cd environ, sans compression !

mais est ce possible seulement ?

aussi, existe t'il de bons cables jack-rca ?

merci pour tout :wink:


oui c'est possible, l'iPod lit les .wav et les .aiff qui ne sont pas compressés, sinon il y a un codec lossless,
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Déc 2006 12:23

et comment fait on pour les inserer sans les compresser ?! :oops:

iTunes est il toujours le logiciel a utiliser ?!
Avatar de l’utilisateur
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 9141
Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
Localisation: Metz - Luxembourg
  • offline

Message » 06 Déc 2006 13:49

Oui, avec itunes, comme les autres fichiers, il n'y a pas de différence.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2006 16:05

je dois être un looser.. dès que je mets un cd, il me propose de l'importer, si j'accepte, il me l'encode et me le compresse.. :-?

où puis je modifier celà ?!
Avatar de l’utilisateur
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 9141
Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
Localisation: Metz - Luxembourg
  • offline

Message » 06 Déc 2006 16:11

Préférences, Avancé, Importation. :wink:
Pat971
 
Messages: 457
Inscription Forum: 20 Avr 2004 20:46
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 06 Déc 2006 16:20

Pat971 a écrit:Préférences, Avancé, Importation. :wink:


je t'aime Pat971 ! :D

donc, je selectionne WAV. pour ne rien perdre, ou lossless ?
Avatar de l’utilisateur
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 9141
Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
Localisation: Metz - Luxembourg
  • offline

Message » 06 Déc 2006 16:24

lossless! ou AIFF mais je pense que lossless est le plus adapté, fais donc un essai avec.
Pas wav en tout cas (mais c'est plus une affaire de goûts...) :wink:
Pat971
 
Messages: 457
Inscription Forum: 20 Avr 2004 20:46
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 06 Déc 2006 16:33

Pat971 a écrit:lossless! ou AIFF mais je pense que lossless est le plus adapté, fais donc un essai avec.
Pas wav en tout cas (mais c'est plus une affaire de goûts...) :wink:


merci bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 9141
Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
Localisation: Metz - Luxembourg
  • offline

Message » 24 Déc 2006 14:25

bonjour,
et joyeux noel!!


un joli cadeau de la mere noel cette année un magnifique ipod video 60giga.


mais bon, n'étant pas expert en informatique en général, j'aurai deux trois question à vous soumettre, vous autres experts de la pomme :


1) premiere étape installation du itunes, qui veut ramemener toute la musique deja sur mon ordi ( sur le windows media player) et cela prend pas mal de temps!!!
:o pourtant la musique est deja sur l'ordi!!! de plus en faisant un petit détour sur mon disque dur, je me rends compte que celui ci diminue:

itunes ré écrirai t'il la musique déja présente sur le windows média player (un peu comme si la musique était en double sur l'ordi)?

2)pour ajouter des fichiers ( indifférement de la musique des videos ou autres comme des fichiers words ou power point) vais je toujours devoir passé par itunes?
Je ne peux pas utiliser le navigateur de windows pour inserer des fichiers? ce qui serais plus rapide et pratique à mon sens; comme sur mon vieux lecteur mp3 tout pourri!

par exemple, je suis chez un ami et je veux recuperer des fichiers, pourrais je le faire meme sans itunes?

3)je ne sais pas si ca a un rapport, ou tout du moins pourquoi; mais quand je branche mon ipod, ca coupe ma connexion internet au bout de quelques minutes!

merci pour vous réponse et joyeuses fetes!!


romain, vraiment pas en phase avec l'informatique
jean mi
 
Messages: 222
Inscription Forum: 26 Sep 2004 16:32
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message