Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 166 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Deçu par votre Sharp 42 XD1

Message » 06 Déc 2006 19:12

111r a écrit:La garantie est de deux sur site quelque soit l'endroit ou on l'achete (voir réponse de Sharp suite à quetion posé pour un achat sur le net) :wink: :

"Bonjour,

Il s'agit d'une garantie de 2 an sur site.

Cordialement,

Service Consommateur SHARP"


Dans ta question posée à Sharp, as-tu indiqué que les sites Internet parlent d'une garantie de 1 an ?
Il parait d'après un revendeur français que les modèles vendus sur Internet ne viendraient pas de Sharp France ... donc le service consommateurs pourrait ne pas reconnaitre officiellement ces modèles...
Est-ce le revendeur qui me raconte des histoires ?
Vivinfo
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Sep 2006 23:33
  • offline

Message » 06 Déc 2006 19:16

Vivinfo a écrit:Dans ta question posée à Sharp, as-tu indiqué que les sites Internet parlent d'une garantie de 1 an ?
Il parait d'après un revendeur français que les modèles vendus sur Internet ne viendraient pas de Sharp France ... donc le service consommateurs pourrait ne pas reconnaitre officiellement ces modèles...
Est-ce le revendeur qui me raconte des histoires ?


Fort possible étant donné qu'une garantie constructeur est une garantie liée à un produit fait par le constructeur.

Que ce soit un produit venant de Sharp ou par internet, ça sera toujours un produit SHARP.

C'est comme une voiture que tu achètes à un particulier, la garantie est de deux ans.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 07 Déc 2006 21:07

Voila la question:

La garantie sur site de 2 ans s'applique même si c'est un achat sur le net ou le site précise que la garantie n'est que d'un an?

La réponse:

Bonjour,

Oui nous faisons la garantie 2 ans sur présentation de la Facture d'achat.

Cordialement,

Service Consommateur SHARP


:D :D :D
111r
 
Messages: 116
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 0:22
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 07 Déc 2006 23:23

Bonsoir,
même réaction que toi bbs, équipé du SHARP XD1E, je l'ai échangé contre le plasma PIONEER DPD 427 XD.
Une vraie image pour les excellents films.

SUPER DECU DU SHARP

Merci pour vos conseils.
nat
OLIVETNAT
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Oct 2006 17:16
  • offline

Message » 08 Déc 2006 17:42

OLIVETNAT a écrit:Bonsoir,
même réaction que toi bbs, équipé du SHARP XD1E, je l'ai échangé contre le plasma PIONEER DPD 427 XD.
Une vraie image pour les excellents films.
SUPER DECU DU SHARP
Merci pour vos conseils.
nat


Bah alors on ne connait pas le nom de son plasma ? PDP tu voulais dire non ? :D

Quoiqu'il en soit, il est clair qu'il faut attendre comme tout produit venant de sortir. Il en va de même pour une voiture, un réfrigérateur, etc.

Je reviens à la charge car je viens de tilter juste après : es-tu au courrant que ton plsama ne fait que du 1024x768 ? Je dis ça, mais comparer un Full HD avec un HD Ready peu HD...
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 09 Déc 2006 9:08

Meven a écrit:
OLIVETNAT a écrit:Bonsoir,
même réaction que toi bbs, équipé du SHARP XD1E, je l'ai échangé contre le plasma PIONEER DPD 427 XD.
Une vraie image pour les excellents films.
SUPER DECU DU SHARP
Merci pour vos conseils.
nat


Bah alors on ne connait pas le nom de son plasma ? PDP tu voulais dire non ? :D

Quoiqu'il en soit, il est clair qu'il faut attendre comme tout produit venant de sortir. Il en va de même pour une voiture, un réfrigérateur, etc.

Je reviens à la charge car je viens de tilter juste après : es-tu au courrant que ton plsama ne fait que du 1024x768 ? Je dis ça, mais comparer un Full HD avec un HD Ready peu HD...


Et pourquoi pas les comparer. Cela dépend avant tout de l'usage que tu peux en avoir. Si tu regarde avant tout de la tv et du dvd sd alors franchement du full hd aucun intérêt par rapport à du hd ready bien au contraire. Pour le reste avantage au full HD.
Le marketing fonctionne à merveille actuellement pour nous vendre du full hd alors que ce type de source représente à peine 20%.
C'est un peu comme si on te donnais ta voiture sans le carburant.
J'etais moi aussi parti sur un Full hd Sharp 42 XD1 mais décu par l'appareil et le rendu d'un full hd en sd j'ai reconsidéré mon besoin en fonction de l'offre et me suis rabattu sur un Philips HD 42 PF 9831 D10 pourtant beaucoup plus cher. Avant j'avais un Crt philips pixel plus et je pense que si le rendu du philips vous correspond il est difficile de se passer de leur technologie tant les autres images vous paraissent moins piqués et moins définies.
VIDEOMEA
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Oct 2006 6:42
Localisation: ARDECHE
  • offline

Message » 09 Déc 2006 10:59

VIDEOMEA a écrit:[Le marketing fonctionne à merveille actuellement pour nous vendre du full hd alors que ce type de source représente à peine 20%..


Tu es tres genereux, moi j'aurai dit pour l'instant en France le full HD c'est moins de 5%...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Déc 2006 11:51

Mais compte tenu des prix, et à moins comme vous peut-être de changer de tv comme de pc, les dalles maintenant st un achat de plusieurs années, donc pour moi c'est plutot incohérent d'acheter du hd ready qd on sait qu'ellles sont vouées assez rapidement à disparaitre... d'ailleurs quelle arnarque ce hd ready. Combien de foyer se sont endettés ces dernières années (n'oublions pas qu'il y a encore peu 2500 € était le prix mini).
Nous sommes à l'aube de la HD, ce n'est pas maintenant qu'il faut investir dans une 205, mais plutot dans une 207
Alors pour un peu plus qu'un hd ready (et encore), c'est du full hd qu'il faut acheter afin de ne pas être totalement obsolète dans disons 2 ans. Aprés si vous changez de tv ts les 2 ans, c'est sùr, mais il y a mieux comme placement :mdr:
revoman
 
Messages: 161
Inscription Forum: 29 Nov 2002 3:52
Localisation: Var
  • offline

Message » 09 Déc 2006 14:10

Sauf que tu oublies , que tout le monde ne veut pas forcement avoir un ecran de plus d'1m dans son salon :-? faute de place, recul et je ne sais quoi d'autres.

Un 32" - 37" hd ready grd max suffira pour la plupart des gens, le HD ready n'est pas près de disparaitre pour ces gamme ci :idee:
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 09 Déc 2006 16:00

là tu as raison xsi :mdr: Mais bon on sait trés bien que bientôt ils vont ns venter les mérites du full hd pour les petites dalles....... business is business !!! Quid des gens qui ont des 22" pour pc avec aussi usage tv et des réolution de OUF :mdr:
revoman
 
Messages: 161
Inscription Forum: 29 Nov 2002 3:52
Localisation: Var
  • offline

Message » 09 Déc 2006 20:41

revoman a écrit:Alors pour un peu plus qu'un hd ready (et encore), c'est du full hd qu'il faut acheter afin de ne pas être totalement obsolète dans disons 2 ans. Aprés si vous changez de tv ts les 2 ans, c'est sùr, mais il y a mieux comme placement :mdr:


ceci dit, vu la "qualité" et l'interet des ecrans LCD maintenant autant attendre encore un an voir deux . Les prix auront encore baissé et la qualité sera ameliore. Et d'ici là peut etre que 20% des choses que nous verrons sur nos télé seront HD . Aujourd'hui on est encore a 99% en SD dont 80% en 4/3.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Déc 2006 21:40

pourquoi attendre et ne pas profiter des films Hd là maintenant ds quelques semaines :D .
On a jamais fini d'attendre, dans 2 ans on nous pondra autre chose pour nous faire acheter. J'attend encore un peu avant de m'acheter un bonne CG qu'elle baisse, mais qd elle sera dans mon budget, elle sera devenue "obsolète", on a jamais fini d'attendre. D'ailleurs c'est un sujet récurrent sur le forum.
Bon we
revoman
 
Messages: 161
Inscription Forum: 29 Nov 2002 3:52
Localisation: Var
  • offline

Message » 10 Déc 2006 11:38

revoman a écrit:pourquoi attendre et ne pas profiter des films Hd là maintenant ds quelques semaines :D .
On a jamais fini d'attendre, dans 2 ans on nous pondra autre chose pour nous faire acheter. J'attend encore un peu avant de m'acheter un bonne CG qu'elle baisse, mais qd elle sera dans mon budget, elle sera devenue "obsolète", on a jamais fini d'attendre. D'ailleurs c'est un sujet récurrent sur le forum.
Bon we


Tu as tout a fait raison, il y a les passionnés qui achete tout de suite et les suiveur. Dans 80% des cas je suis un passionné (synonyme: acheteur compulsif :mdr: ). Mais là la HD est vraiment pas établi, et la guerre des formats DVD/Blu Ray est completement incertaine. "Philosphiquement" je preferre le HD DVD mais pour l'instant 80% des films qui m'interesse sortent au format blu-ray :evil: . Donc j'attends encore un peu...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Déc 2006 16:08

Pour avoir comparé le sharp en 42 et 46 je peux vous dire qu'il n'y pas photo et que si le 46 vaut bien sont prix le 42 est bien trop cher par rapport à la qualité délivrée. La définition ne fait pas tout et il ne faut pas s'attendre à des miracles sur le 42 qui a un angle de vision trés réduit des couleurs peu naturelles, et un niveau de noir plutôt faible qui fait aparaitre un voile opaque qui nuit à la profondeur de champ et au détail de la scéne (intéret du 1080p???).

Je suis moi méme passé du sharp42xd1 à un plasma panasonic 42px60 et je peux vous dire que ce dernier explose littéralement ce lcd malgrés sa définition bien inférieure.

J'étais moi méme adepte du fullhd, j'attendais que les premiers écrans sortent or je me suis suis apperçu qu'à partir de 2,3m il faut étre douée pour faire la différence de résolution sur un 42pouces, l'intéret du fullhd est pour les vidéoprojecteurs et pour les écrans de 50' minimum. J'avoue que le détail est légérement inférieur mais que le bond en avant dans tout les autres domaines, le contraste tout dabord, puis les couleurs trés naturelles donne une impression de relief que je ne ressentais pas avec mon 42.

Je précise que j'ai testé ces écrans et si je devais noter cela donnerais en usage dvd en gros 40/100 au sharp42 et 95/100 au panasonic, en usage hddvd xbox360 75/100 au sharp42 dans les scénes éclairées et 20/100 dans les scénes sombres, panasonic 95/100, en usage jeu vidéo 80/100 au sharp et 90/100 au panasonic.

De plus, il y a un écart de 800 euros à l'avantage du pana donc je préfére investir dans un hdready quitte à le revendre pour un fullhd dans 2ans que me ruiner maintenant avec un écran fullhd qui perdra plus vite de sa valeur et dont je ne serai pas satisfait surtout.

Je ne poste pas souvent sur ce forum mais je préfére éviter une grosse déception aux futurs acquéreurs du sharp42 et relativise l'intéret du fullhd sur des petites diagonales en dessous de 50'. Je leur conseille néanmoins si ils veulent rester sur du fullHD de s'interesser au sharp 46 ou de prendre un bon plasma 42 ou 50.
maxbe33
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Nov 2005 10:04
  • offline

Message » 18 Déc 2006 17:48

Expérience identique, j'ai d'abord acheté un sharp 46XD1 puis je l'ai ramené rapidement chez mon revendeur local tant l'image est décevante: solarisation, noirs gris, pleins de fourmillements et des couleurs ternes.
Je souhaitais un full HD mais quelle deception cet ecran.

j'ai pris à la place un pana 42PX60, et là c'est la claque! des couleurs splendides, des noirs somptueux et une impression de relief et de netteté sur les dvd bien au dela de ce que donne un sharp.
c'est tellement beau que mon seul regret est que l'image ne soit pas plus grande; donc échange contre un 50px60 et là c'est tout aussi beau.
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message