Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: imotep27000, PITO59 et 57 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Avis aux possesseurs d'1 carte son avec chipset VIA Envy 24

Message » 06 Déc 2006 18:41

Est-ce que quelqu'un arrive à récupérer le signal spdif-in avec une carte utilisant ce chipset ?
(onkyo SE150 ou 90, prodigy 7.1, Kurouto Shikou,...)

Ce que j'entends par récupérer le signal : pouvoir l'écouter dans un logiciel tierce (autre que la console audio...).

Le problème que je rencontre : aucun logiciel ne voit l'entrée spdif-in, donc impossible de sélectionner cette source...


Est-ce que vous pouvez me dire si vous avez plus de succès que moi ?

Merci,

Mork

PS : à l'origine je voulais récupérer ce signal pour faire ca, mais vu le peu de réponses obtenues je désespère... :cry:
Mork
 
Messages: 207
Inscription Forum: 30 Nov 2002 21:12
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Déc 2006 18:51

D'ou vient ton signal pour rentrer dans la carte son ?

Quelle longueur de cable utilises-tu ?

Je pense à, si c'est comme le pronlème le l'Emu1820M mais pour un signal de sortie, à la longueur et la qualité du cable ainsi qu'à la source qui serait pas assez puissante. :roll:
golgothe28
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57
Localisation: le sud, ting cong !
  • offline

Message » 06 Déc 2006 19:02

Pourquoi ouvrir un deuxième sujet pour la même question ?
Si personne n'a répondu peut-être est-ce que la solution n'existe pas à l'heure actuelle.
De plus ce n'est pas une question de chipset mais de driver.
Exemple, Audiotrak a implémenté le Directwire dans ses pilotes alors que les autres non.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 06 Déc 2006 20:14

golgothe28 a écrit:D'ou vient ton signal pour rentrer dans la carte son ?

Quelle longueur de cable utilises-tu ?

Je pense à, si c'est comme le pronlème le l'Emu1820M mais pour un signal de sortie, à la longueur et la qualité du cable ainsi qu'à la source qui serait pas assez puissante. :roll:

ca ne vient pas du cable, le signal est bien là et je peux écouter un son stéréo via la console audio ou je peux le rediriger sur la sortie spdif, par contre impossible de l'écouter dans un logiciel autre :-?


Lansing a écrit:Pourquoi ouvrir un deuxième sujet pour la même question ?
Si personne n'a répondu peut-être est-ce que la solution n'existe pas à l'heure actuelle.
De plus ce n'est pas une question de chipset mais de driver.
Exemple, Audiotrak a implémenté le Directwire dans ses pilotes alors que les autres non.

tout simplement parce qu'au départ je me dirigeai essentiellement sur un signal DD ou DTS (car j'arrivai à écouter un signal stéréo via le driver) et je pensais qu'il y avait une manip bête et méchante à faire.
Depuis, après moult recherches, ma question à évoluée et je me suis rendu compte que je n'arrivai pas non plus à récupérer le signal stéréo dans un logiciel tierce.

Si je parle de chipset et non de driver, c'est pour toucher un maximum de gens (à ma connaissance seul audiotrack a fait ses propres drivers), parce que visiblement je suis le seul avec une carte onkyo...

Pour ce qui est de la solution, je ne sais pas si elle existe, mais j'aimerai au moins que des possesseurs d'une carte avec ce chipset m'indiquent si oui ou non ils y arrivent eux (je ne pense pas que ce soit trop demander :roll: ).
Mork
 
Messages: 207
Inscription Forum: 30 Nov 2002 21:12
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Déc 2006 21:24

Je pense que tu en demandes trop à toi même. Les derniers messages de l'autre post date de quelque jours, il faut être patient. :wink:

Mais bon ........... :-?
golgothe28
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Nov 2005 18:57
Localisation: le sud, ting cong !
  • offline

Message » 06 Déc 2006 23:24

golgothe28 a écrit:Je pense que tu en demandes trop à toi même. Les derniers messages de l'autre post date de quelque jours, il faut être patient. :wink:

Mais bon ........... :-?

ben patient je pense l'être : ca fait presque 4 mois que je suis avec le même problème, c'est le 3e post que je fais sur le forum (j'en avais fait 1 avant la réorganisation) et quasi aucune réponse d'où un certain énervement :-?

au fur et à mesure j'essaie de faire évoluer mon post en fonction de mes recherches et trouvailles mais vu que ca n'avance pas et que le problème a évolué, j'ai finalement décidé de rouvrir un 3e post qui soit moins "brouillon".
Mork
 
Messages: 207
Inscription Forum: 30 Nov 2002 21:12
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Déc 2006 0:17

J'ai la carte, mais rien à envoyer sur l'entrée digital in, navré.

Question très bête : que représente la "console audio" pour toi ? Est-ce la panneau de contrôle VIA ?
En regardant les pilotes VIA il est vrai que cela laisse perplexe : trois options seulement avec rien, boucle vers les ahuts parleurs frontaux, boucle vers le SPDIF out !

S'il n'y pas moyen d'envoyer le flux sonore vers un logiciel tiers c'est effectivement sans intérêt de disposer d'une telle entrée...
Néanmoins, même si l'implémentation des pilotes est plutôt déroutante, il doit y avoir moyen de trouver une solution. Avec l'option No SPDIF-In monitor de cochée que se passe-t-il ?
depanneur chef
 
Messages: 235
Inscription Forum: 16 Avr 2005 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2006 9:47

Salut,

Je fais ce que tu tentes de faire via un cable coax mais pas optique
J'ai une 192M et pour ce faire, je dois:
-selectionner l'input num coax
-appuyer sur mix et hop, ça tourne ;-)

Pour l'instant je n'ai que branché la FBXHD, je vais tester dès que j'ai un moment via l'oppo en 5.1.

Mon problème initial était encore pire que le tien ;-), j'avais une terratec EWS88MT avec 8 sorties analogiques et rien que du stéréo ne daignait en sortir :-)

Après 1 à 2 mois de rechercher, j'ai bazardé la carte et j'en ai pris une autre :-)

Bonne chance, je tacherai de te tenir au courant.
mtf
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
  • offline

Message » 07 Déc 2006 9:53

--> depanneur chef
Oui il s'agit bien de la console des drivers VIA.
avec l'option No SPDIF-In monitor : il ne se passe rien, pas de sons, aucune possibilité de récupérer le signal où que se soit... (enfin chez moi en tout cas)

--> mtf
d'après ce que tu me dis ca fonctionnerai avec les drivers Audiotrack
la sélection de l'entrée COAX-IN se fait via la console des drivers ou dans n'importe quel logiciel ?
Mork
 
Messages: 207
Inscription Forum: 30 Nov 2002 21:12
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Déc 2006 10:18

Mork a écrit:--> mtf
d'après ce que tu me dis ca fonctionnerai avec les drivers Audiotrack
la sélection de l'entrée COAX-IN se fait via la console des drivers ou dans n'importe quel logiciel ?


via la console.
mtf
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
  • offline

Message » 07 Déc 2006 10:24

mtf a écrit:via la console.

et tu arrives à récupérer le signal dans un logiciel après ? (pour l'enregistrer ou appliquer des filtres par exemple)
Mork
 
Messages: 207
Inscription Forum: 30 Nov 2002 21:12
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Déc 2006 10:44

Lorsque tu effectues cette manip avec No S/PDIF In monitor, as-tu sélectionné dans l'onglet Record la case Input Mix ?
depanneur chef
 
Messages: 235
Inscription Forum: 16 Avr 2005 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2006 10:55

depanneur chef a écrit:Lorsque tu effectues cette manip avec No S/PDIF In monitor, as-tu sélectionné dans l'onglet Record la case Input Mix ?

en fait le gros problème, c'est qu'à priori quand tu sélectionnes l'entrée Spdif, ca shunte tout le reste :-?
du coup tu ne peux pas sélectionner une autre entrée, ni reparamétrer tes HPs...
j'ai essayé toutes les combinaisons possibles qui me sont apparues, et aucun résultat à ce jour
Mork
 
Messages: 207
Inscription Forum: 30 Nov 2002 21:12
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Déc 2006 14:08

Oui c'est exact, j'avais oublié... :oops:
Bizarre bizarre, je n'avais jamais eu ce souci avec ma précédente carte Philips, l'activation du SPDIF n'entraînant fort heureusement pas le blocage du restant des options. :o
Là je suis un peu pris, mais je vais essayer de jouer un peu avec les options du Control Panel demain pour voir s'il y a moyen en théorie de débloquer quelque chose.

EDIT : question à deux sous, quelle version du control panel utilises-tu ?
depanneur chef
 
Messages: 235
Inscription Forum: 16 Avr 2005 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2006 14:42

La dernière : 5.0b, mais j'ai aussi essayé la version livrée avec la carte (4.51 ou 4.73 je ne sais plus) et une version plus ancienne, la 4.32b.
Je n'ai vu aucun changement, mais bon il y a toujours une possibilité que les drivers se soient mal désinstallés, ce qui pourrait être une source d'erreur.
Mork
 
Messages: 207
Inscription Forum: 30 Nov 2002 21:12
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message