Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, Kuragari, Laurent993, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 175 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli avec HDMI 1.3

Message » 06 Déc 2006 10:08

Bonjour, j'aimerai savoir si on a déjà connaissance de la date approximative de la sortie d'amplis avec HDMI 1.3 ???? A t'on déjà des informations sur des modèles à venir ???? Est-ce que la HDMI 1.3 équipera en premier des amplis haut de gamme ou est-ce qu'on peut espérer du moyen de gamme rapidement ??? Merci par avance pour vos réponses
mano07ch
 
Messages: 410
Inscription Forum: 24 Mai 2005 17:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Déc 2006 13:53

mano07ch a écrit:Bonjour, j'aimerai savoir si on a déjà connaissance de la date approximative de la sortie d'amplis avec HDMI 1.3 ???? A t'on déjà des informations sur des modèles à venir ???? Est-ce que la HDMI 1.3 équipera en premier des amplis haut de gamme ou est-ce qu'on peut espérer du moyen de gamme rapidement ??? Merci par avance pour vos réponses


Chez la plupart des constructeurs, elle n'est pas insrite sur les gammes 2007...
En même temps, ça ne déborde pas non plus d'intérêt d'avoir une 1.3 à moins de disposer d'un lecteur qui va lire le DDHD et DTSHD sans le décoder... :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 06 Déc 2006 15:03

Merci de ta réponse.

Par contre tu dis "En même temps, ça ne déborde pas non plus d'intérêt d'avoir une 1.3 à moins de disposer d'un lecteur qui va lire le DDHD et DTSHD sans le décoder... ". Je suis débutant dans le HC et j'avais compris qu'il faillait une HDMI 1.3 pour véhiculer les nouveaux formats HD.
Donc j'avais mal compris et si j'achète maintenant un ampli avec de l'HDMI 1.1 par exemple, et un lecteur HD dans quelque mois, je pourrais sans problème bénéficier les nouveaux formats HD ????
mano07ch
 
Messages: 410
Inscription Forum: 24 Mai 2005 17:44
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Déc 2006 18:28

La problématique semble être la suivante :

L'idéal est que le décodage sonore se fasse au plus proche de la partie amplification. Cela suppose un transfert des informations entre la source (lecteur dvd ) et l'ampli, en numérique sans perte et avec une bande passante sufisemment importante pour véhiculer 8 canaux echantillonés a une fréquence d'au moins 96khz. Seul l'hdmi dans sa définition 1.3 et la i-link peuvent le faire. Cela suppose que et la source et l'ampli aient des connectiques de spécificités identiques ( impossible aujourd'hui ). Cela suppose aussi que les nouveaux formats sonores existent et exploitent les possibilités de la norme ( on en est très loin aujourd'hui ). Cela suppose enfin que vous ayez une bourse bien pleine ( j'ai pas dit deux ! ) car ces connectiques sont réservées aux appareils haut de gamme. On écarte donc cette solution du tout hdmi en 1.3 pour y revenir vers fin 2007 ( c'est mon avis ).

Une alternative est donc de laisser le décodage sonore à la source puis de la transférer vers l'ampli en analogique. Cela suppose qu'il vaut mieux choisir un lecteur ayant de très bons DAC ( inexistant aujourd'hui ). Cela suppose que la source et l'ampli soient équipée en sorties RCA de qualité ( quand on regarde les sorties RCA de nos lecteurs dvd et pire, de nos amplis, on comprend mieux pourquoi il vaut mieux tout passer par le numérique ). Cela suppose que vous acceptiez de faire uniquement du 5.1 ( puisque aucun ampli ni aucune source n'est équipée de 8 RCA, un par canal ). Cela suppose enfin que les nouveaux formats sonores existent et exploitent les possibilités de la norme ( on en est très loin aujourd'hui ).

Moralité, ceux qui ne peuvent plus attendre devrons opter pour la solution alternative dégradée et minimale c'est à dire achat d'un ampli hdmi 1.1 ou 1.2 avec platine HD équipée en 6 RCA. Ceux qui peuvent attendre fin 2007 auront plus de choix et pourrons passer en hdmi 1.3 ( source et ampli ) mais ca va coûter cher. Ceux qui veulent le tout a un bon prix devront surement attendre 2008.

N'hésitez pas à rebondir sur mon avis surtout si vous en avez un autre !

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10777
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 06 Déc 2006 18:55

sherwood a annoncé sa nouvelle gamme hdmi 1.3 en septembre ...

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =170080102
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Déc 2006 22:07

ajds a écrit:sherwood a annoncé sa nouvelle gamme hdmi 1.3 en septembre ...

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =170080102


Oui mais pour l'instant rien ne voit le jour. C'est un peu comme sony qui annonce sa PS3 avec hdmi 1.3 l'an dernier ... juste un coup de comm!

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10777
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 06 Déc 2006 22:15

hdmi :o vous avez dit hdmi :roll:

tient salut Safe :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Déc 2006 23:26

Hé, salut nono.

On va pouvoir se voir chez JPG vendredi soir. Promis je parlerais pas d'hdmi !

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10777
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 06 Déc 2006 23:28

safe a écrit:Hé, salut nono.

On va pouvoir se voir chez JPG vendredi soir. Promis je parlerais pas d'hdmi !

@+




oui bien sur :lol:

et tu a interet car moi sa me gonfle le hdmi mis a toutes les sauces :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message