Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Boitier Silverstone LC17

Message » 06 Déc 2006 14:44

et l'Antec Fusion vous le jugez comment par rapport à ces deux marques ?

Olivier
Olive67
 
Messages: 109
Inscription Forum: 24 Nov 2004 13:28
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Déc 2006 15:01

Régis a écrit:
ps: pour la barre transversale, oui je me doute bien qu'on peut l'enlever et heureusement car sinon impossible de mettre ou d'enlever la carte graphique avec une asus p5b-e :roll: dans le lc16


J'ai écrit un peu vite avant... elle se visse notamment sur une des cages à disque dur, ce que je voulais dire c'est que fixée ou pas, je n'entends pas de vibration provenant de la cage à disques durs (en tout cas avec mes Samsung, ce serait peut-être différent avec un WD ou un Seagate)

Donc je pense qu'on peut sans autre ne pas la mettre à moins que l'on pose d'autres éléments assez lourds sur le pchc...
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 06 Déc 2006 16:41

Olive67 a écrit:et l'Antec Fusion vous le jugez comment par rapport à ces deux marques ?

Olivier

Il a plutôt l'air réussi (il m'a tenté d'ailleurs), mais un seul lecteur possible. En cette période trouble (BD/HDVD), deux lecteurs ne sont pas du luxe amha.
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2006 16:54

Bardamu voyage a écrit:
Olive67 a écrit:et l'Antec Fusion vous le jugez comment par rapport à ces deux marques ?

Olivier

Il a plutôt l'air réussi (il m'a tenté d'ailleurs), mais un seul lecteur possible. En cette période trouble (BD/HDVD), deux lecteurs ne sont pas du luxe amha.
+1
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 06 Déc 2006 17:04

C'est de l'atx ?

vache ça doit être serré là dedans :o
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 06 Déc 2006 17:31

Bardamu voyage a écrit:
Olive67 a écrit:et l'Antec Fusion vous le jugez comment par rapport à ces deux marques ?

Olivier

Il a plutôt l'air réussi (il m'a tenté d'ailleurs), mais un seul lecteur possible. En cette période trouble (BD/HDVD), deux lecteurs ne sont pas du luxe amha.


c'est vrai qu'il est réussi le fusion (pas tapé :mdr:)
mais son plus gros défaut pour moi !c'est la carte mére micro ATX obligatoire !!!!
ça limite le choix de la mobo :(
et sont Rapport encombrement/espace disponible :-?
lagui
 
Messages: 984
Inscription Forum: 01 Mai 2004 10:06
Localisation: dans ma manche
  • offline

Message » 06 Déc 2006 23:43

effectivement, il faut toujours comparer ce qui est comparable. Moi je recherche un boitier entre 100 et 200 euros max, je n'ai pas besoin de lcd en façade ou de télécommande qui me set à rien. Par contre j'aimerais bien une belle gueule au dessus de mon ampli :lol: , une faible nuissance sonore et des temps correct... ah oui je veux un format ATX standart sinon je serais parti sur le fusion d'antec je crois bien. Les ventilos de 12 cm on l'air efficace et la distribution bien pensé. Je suis pas presser pour mon achat alors je cherche encore, même si pour l'instant le LC 17 silver me semble adequat
seBes
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Déc 2006 21:11
  • offline

Message » 07 Déc 2006 11:45

Bardamu voyage a écrit:J'étais parti pour le silver. Finalement, quand j'ai examiné la façade, je suis parti sur une tour 8)
Maintenant, c'est du domaine du subjectif :wink:


AMHA, une tour est une absudité technologique pour le PCHC en terme de bruit résultant.

A moins de rajouter des ventilos, ce qui n'est pas souhaitable, toute la chaleur produite monte et passe dans l'alim ce qui fait mécaniquement augmenter sa température interne et, partant, le point de fonctionnement du/des ventilateurs de la dite alim.

Un montage horizontal bien conçu répartissant harmonieusement les prises et évacuations d'air des composants critiques me paraît de nature à abaisser les point de fonctionnement en température de chacun.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Déc 2006 12:18

trifon a écrit:AMHA, une tour est une absudité technologique pour le PCHC en terme de bruit résultant.

D'une part c'est une situation d'attente, d'autre part, il est tout fait possible d'insonoriser une tour.
Enfin, je projette dans le salon et le pc est pour l'heure dans la chambre :wink:
En résumé, quand on a tous les éléments, ce n'est pas si absurde 8)
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2006 0:27

Bon, un petit up pour vous livrer mes impressions sur le boitier vu que j'ai assemblé toutes mes pièces dans l'aprèm ! Pour ceux qui hésitent (niveau esthétisme ou qualité), vous ne serez pas déçu. La visserie ne manque pas. C'est solide et bien conçu. Pas de jeu dans les éléments. Rien à dire. La finition est très bonne.

Je souligne au passage que les ventilos d'origine me font bonne impression. Pas très bruyant. L'alim enermax liberty 400W que j'ai pris est silencieuse (rapport Q/P excellent). La CG est peu bruyante également (OK, elle est toute neuve). Un ensemble plutôt discret.

Beaucoup d'éléments du boitier se démontent et heureusement car pour l'assemblage, mieux vaut ne pas avoir des mains de bucheron ! Mais ça va, rien de compliqué.

La MSI a l'air plutôt longue mais je n'ai pas eu besoin de virer la cage centrale (qui n'a qu'un ventilo). Bref, très content :wink:

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 10 Déc 2006 10:15

Don vincenzo a écrit:La CG est peu bruyante également (OK, elle est toute neuve). Un ensemble plutôt discret.

S'agit-il de la MSI Diamond Plus ? Si c'est le cas, est-il possible de la rendre plus discrète encore ?
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2006 12:40

avec un vf700/900 à priori oui puisque le systême est copatible avec les 7600gt. par contre les ailettes dépassent un peu du pcb de la carte graphique : il faut pas avoir le capot supérieur du boitier à ras des pcb. Dans le lc16 ça doit passer mais le boitier est haut, dans le lc17, mmmh je sais pô...
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 10 Déc 2006 12:46

je m'interroge, il y a plusieurs modèle de ce boîtier?, car celui que j'ai reçu au boulot , les tôles intérieurs sont en acier et pas en aluminium!
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 10 Déc 2006 13:07

Au vues des photos ce n'est pas de l'alu mais sûrement de l'acier electrozingué(sauf la facade qui est probablement un placage alu 0.8mm sur l'acier) et trés rares sont les boitiers tout alu.
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 10 Déc 2006 13:34

Géo trouvetout a écrit:Au vues des photos ce n'est pas de l'alu mais sûrement de l'acier electrozingué(sauf la facade qui est probablement un placage alu 0.8mm sur l'acier) et trés rares sont les boitiers tout alu.


L'acier est plus résistant que l'alu et ça doit bloquer les champs magnétiques :-?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron