Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 191 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

ESCROQUERIE 40W2000 NEUF ou DEMO ?

Message » 05 Déc 2006 23:50

Bonjour,

A L’AIDE !!

ESCROQUERIE…SONY 40W2000 NEUF ou DEMO (ACHAT EN MAGASIN SONY GALERIE…. Pour le service. !!!! :evil: .)

J’ai spécifié au vendeur que je voulais un appareil neuf et non déballé, j’ai refusé son offre de pré-syntonisation, pour être le premier à ouvrir la boite..

A la livraison (magasin) le carton ne présentait pas de traces apparentes d’ouverture….. MAIS…Au déballage chez moi, je m’aperçois que les cales plastiques libèrent la partie supérieure du carton SANS avoir à couper l’adhesif !!!!.... alors là gros doute…..

Une fois ouvert, je suis à la recherche de traces de doigts…. BINGO ! + une cale polystyrène dont il manque une partie, une poche d’accessoires déscotchée mais pas ouverte, des traces de nettoyage de la dalle…. Etc.. Bref j'ai l'impression de mettre fait refiler la demo du magasin!! :evil:


QUESTIONS AUX PROFESSIONNELS HONNÊTES:

1-Comment vérifier si cet appareil a tourné ?
2-Il y a-t-il un compteur d’heures d’utilisations non falsifiable et accessible ? (mode d’emploi bienvenu !!)
3-Les bordereaux de livraison (USINE vers MAGASIN) font’ ils apparaître le numéro de série de l’appareil et sa date de livraison ?
4-Les livraisons et les transports sont’ ils gérés par l’usine ou le magasin? Avec un numéro de série comment retrouver la date de livraison au distributeur? Comment accèder à ces infos et où?

Le vendeur m’ayant affirmé avoir reçu l’appareil une heure avant que je le récupère au magasin,. si je prouve qu’il avait était livré 3 semaines avant….. il est cuit, comme si le compteur de l’appareil affiche 100Heures…

Je suis preneur de tout ce qui confondra ce vendeur ! A L’AIDE !!

Je compte sur VOTRE AIDE, et j’espère être parano…… car pour l’instant je suis dégoutté !!

PS : GRAND MERCI A FRANKC pour avoir activé mon inscription… :wink:


Salutations,
Dernière édition par 40W2000 le 06 Déc 2006 3:46, édité 2 fois.
40W2000
 
Messages: 640
Inscription Forum: 05 Déc 2006 21:26
Localisation: Fr / Es
  • offline

Message » 06 Déc 2006 0:07

et en essayant de lui dire directement voila ce que j'ai constaté. Et avec des photos si possible ?
zeyd
 
Messages: 356
Inscription Forum: 04 Oct 2004 23:43
  • offline

Message » 06 Déc 2006 0:15

40W2000 a écrit:Bonjour,

A L’AIDE !!

ESCROQUERIE…SONY 40W2000 NEUF ou DEMO (ACHAT EN MAGASIN SONY GALERIE…. Pour le service. !!!! :evil: .)

J’ai spécifié au vendeur que je voulais un appareil neuf et non déballé, j’ai refusé son offre de pré-syntonisation, pour être le premier à ouvrir la boite..

A la livraison (magasin) le carton ne présentait pas de traces apparentes d’ouverture….. MAIS…Au déballage chez moi, je m’aperçois que les cales plastiques libèrent la partie supérieure du carton SANS avoir à couper l’adhesif !!!!.... alors là gros doute…..

Une fois ouvert, je suis à la recherche de traces de doigts…. BINGO ! + une cale polystyrène dont il manque une partie, une poche d’accessoires déscotchée…. Etc..


QUESTIONS AUX PROFESSIONSELS HONNÊTES:

1-Comment vérifier si cet appareil a tourné ?
2-Il y a-t-il un compteur d’heures d’utilisations non falsifiable et accessible ? (mode d’emploi bienvenu !!)
3-Les bordereaux de livraison (USINE vers MAGASIN) font’ ils apparaître le numéro de série de l’appareil et sa date de livraison ?
4-Les livraisons et les transports sont’ ils gérés par l’usine ou le magasin? Avec un numéro de série comment retrouver la date de livraison au distributeur? Comment accèder à ces infos et où?

Le vendeur m’ayant affirmé avoir reçu l’appareil une heure avant que je le récupère au magasin,. si je prouve qu’il avait était livré 3 semaines avant….. il est cuit, comme si le compteur de l’appareil affiche 100Heures…

Je suis preneur de tout ce qui confondra ce vendeur ! A L’AIDE !!

Je compte sur VOTRE AIDE, et j’espère être parano…… car pour l’instant je suis dégoutté !!

PS : GRAND MERCI A FRANKC pour avoir activé mon inscription… :wink:


Salutations,


c'est très probalble que ce soit un modèle de démo, étant moi même un vendeur, c'est une facon de liquider les modèles en démo, mais j'ai une thecnique facile, vas voir en magasin si le modèle qui était en démo est toujours là, mais si des choses sont déscothés,plus de doutes, vas l'ecanher pour un neuf, et c'est impossible qu'un article neuf aie des accesoires déscochés!!!!

tu peut même le poursuivre si il veut pas te le changer c'est dans ton droit d'Avoir un produit neuf, en plus tu l'a bien spécifié!

pour le prendre dans son jeu, dit lui qu'il t'explique le fait qu'il y aie des accesoires descotchés, et que des plastiques sont absents, alors même si il t'assure que c'est un neuf demande lui de te l'échanger can-même, et vas surtout voir si le modèle en démo est toujours là :wink:

donc voilà
freedom
 
Messages: 80
Inscription Forum: 04 Déc 2006 15:09
Localisation: canada
  • offline

Message » 06 Déc 2006 0:17

pour ce qui est de les infos sur la date de livraison ou plutot de l'envoie par l'usine, ca ce trouve sur la boite avec une petite étiquette habituellement, mais il n'existe pas de compteur d'heures
freedom
 
Messages: 80
Inscription Forum: 04 Déc 2006 15:09
Localisation: canada
  • offline

Message » 06 Déc 2006 0:26

Pour ZEYD:
Rencontre au programe le 8/12 (avant impossible car ici c'est férié...) et je rapporterais ici le résultat de mon histoire.

Et puis j'ai horreur de me faire b..sé :evil: sans mon consentement.
Je suis commercant et jamais je m'amuserai à livrer une voiture d'occasion pour une voiture neuve!!!

Pour Freedom :
Leur modèle de demo.... ils l'ont remplacé par un tout neuf !!! le mien!!! :evil: Ils n'ont pas eu le temps de remettre l'étiquette promo "full HD" !!! tout juste si ils ne l'ont pas mise dans ma boite!!! Je crois qu'ils m'ont refilé leur demo et mis en expo un modele neuf.

En parlant d'etiquettes celles qui sont sur le carton n'ont pas de date ni d'envoi ni de reception (seulement: Ref Expedideur + Ref Destinataire +2 ou 3 codes barre)

Pour le compteur crois tu qu'un service technique a accés à ces informations par la prise de maintenance?

Y A T'IL UN PRO DE LA MAINTENANCE SONY DANS LA SALLE ? qui connais cet appareil pour savoir si cette option est disponible?

EN CLAIR NE FAITE PAS CONFIANCE A L'APPARENCE DU CARTON ! et soyez vigilent même en MAGASIN SONY GALERIE

A suivre.... et dans l'attente de vos conseils techniques (compteur, bon de liv....)
Dernière édition par 40W2000 le 06 Déc 2006 15:15, édité 5 fois.
40W2000
 
Messages: 640
Inscription Forum: 05 Déc 2006 21:26
Localisation: Fr / Es
  • offline

Message » 06 Déc 2006 19:58

Y A T'IL UN PRO DE LA MAINTENANCE SONY DANS LA SALLE ? qui connait cet appareil pour savoir si cette option est disponible?


Mais aussi les options ou configurations disponibles via la prise maintenance du KDL 40W2000AEP

Qlqun saurait déchiffrer ces codes barre:

A/ 02040750003909
B/ DO:8100741015

Remerciements,
40W2000
 
Messages: 640
Inscription Forum: 05 Déc 2006 21:26
Localisation: Fr / Es
  • offline

Message » 06 Déc 2006 20:08

40W2000 a écrit:Pour ZEYD:
Rencontre au programe le 8/12 (avant impossible car ici c'est férié...) et je rapporterais ici le résultat de mon histoire.

Et puis j'ai horreur de me faire b..sé :evil: sans mon consentement.
Je suis commercant et jamais je m'amuserai à livrer une voiture d'occasion pour une voiture neuve!!!

Pour Freedom :
Leur modèle de demo.... ils l'ont remplacé par un tout neuf !!! le mien!!! :evil: Ils n'ont pas eu le temps de remettre l'étiquette promo "full HD" !!! tout juste si ils ne l'ont pas mise dans ma boite!!! Je crois qu'ils m'ont refilé leur demo et mis en expo un modele neuf.

En parlant d'etiquettes celles qui sont sur le carton n'ont pas de date ni d'envoi ni de reception (seulement: Ref Expedideur + Ref Destinataire +2 ou 3 codes barre)

Pour le compteur crois tu qu'un service technique a accés à ces informations par la prise de maintenance?

Y A T'IL UN PRO DE LA MAINTENANCE SONY DANS LA SALLE ? qui connais cet appareil pour savoir si cette option est disponible?

EN CLAIR NE FAITE PAS CONFIANCE A L'APPARENCE DU CARTON ! et soyez vigilent même en MAGASIN SONY GALERIE

A suivre.... et dans l'attente de vos conseils techniques (compteur, bon de liv....)


pourquoi ne vat tu simplement pas te le faire changer ?

il vas te le changer et tout est nickel :wink:
freedom
 
Messages: 80
Inscription Forum: 04 Déc 2006 15:09
Localisation: canada
  • offline

Message » 06 Déc 2006 20:20

Et bien c au programme de demain...
Mais je voudrais pas passer pour un parano , de toute facon depuis hier je ne l'ai mème pas branché, je l'ai remis direct dans son carton....

Remerciements
40W2000
 
Messages: 640
Inscription Forum: 05 Déc 2006 21:26
Localisation: Fr / Es
  • offline

Message » 07 Déc 2006 0:20

40W2000 a écrit:Et bien c au programme de demain...
Mais je voudrais pas passer pour un parano , de toute facon depuis hier je ne l'ai mème pas branché, je l'ai remis direct dans son carton....

Remerciements


branche le et profite en, il ne le seras pas que tu l'a utilisé :wink: , tu le remet dans le carton rapido presto, et il ne voit que du feu, et en plus il n'existe pas de conteur d'heures d'utisation d'un téléviseur, alors c'est nickel, il ne faut pas avoir peur de passer pour un parano, c'est sur que c'est dur de venir et s'obstiner avec le vendeur, mais de toute facon t'a payé pur alors tu te prend un produit neuf quoi, au pore tu te dit que tu ne le reverras plus jamais :D lol et c'est plus facile comme ca :wink:
freedom
 
Messages: 80
Inscription Forum: 04 Déc 2006 15:09
Localisation: canada
  • offline

Message » 07 Déc 2006 0:40

freedom a écrit:... il n'existe pas de conteur d'heures d'utisation d'un téléviseur ...


Le menu service de mon plasma (LG) affiche le nombre d'heures d'utilisation (que l'on peut réinitialiser cela dit...). Là j'en suis à 143 heures.
jams
 
Messages: 31
Inscription Forum: 12 Déc 2003 10:23
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Déc 2006 20:49

40W2000 a écrit:Bonjour,

A L’AIDE !!

ESCROQUERIE…SONY 40W2000 NEUF ou DEMO (ACHAT EN MAGASIN SONY GALERIE…. Pour le service. !!!! :evil: .)

J’ai spécifié au vendeur que je voulais un appareil neuf et non déballé, j’ai refusé son offre de pré-syntonisation, pour être le premier à ouvrir la boite..

A la livraison (magasin) le carton ne présentait pas de traces apparentes d’ouverture….. MAIS…Au déballage chez moi, je m’aperçois que les cales plastiques libèrent la partie supérieure du carton SANS avoir à couper l’adhesif !!!!.... alors là gros doute…..

Une fois ouvert, je suis à la recherche de traces de doigts…. BINGO ! + une cale polystyrène dont il manque une partie, une poche d’accessoires déscotchée mais pas ouverte, des traces de nettoyage de la dalle…. Etc.. Bref j'ai l'impression de mettre fait refiler la demo du magasin!! :evil:


QUESTIONS AUX PROFESSIONNELS HONNÊTES:

1-Comment vérifier si cet appareil a tourné ?
2-Il y a-t-il un compteur d’heures d’utilisations non falsifiable et accessible ? (mode d’emploi bienvenu !!)
3-Les bordereaux de livraison (USINE vers MAGASIN) font’ ils apparaître le numéro de série de l’appareil et sa date de livraison ?
4-Les livraisons et les transports sont’ ils gérés par l’usine ou le magasin? Avec un numéro de série comment retrouver la date de livraison au distributeur? Comment accèder à ces infos et où?

Le vendeur m’ayant affirmé avoir reçu l’appareil une heure avant que je le récupère au magasin,. si je prouve qu’il avait était livré 3 semaines avant….. il est cuit, comme si le compteur de l’appareil affiche 100Heures…

Je suis preneur de tout ce qui confondra ce vendeur ! A L’AIDE !!

Je compte sur VOTRE AIDE, et j’espère être parano…… car pour l’instant je suis dégoutté !!

PS : GRAND MERCI A FRANKC pour avoir activé mon inscription… :wink:


Salutations,



Dans le menu service du 40W2000 il y a un compteur. Tu peux accéder au menu service en démarrant ta TV comme ceci : enfonçer successivement les touches i+ (sous la touche grise) à droite, 5, volume, bouton vert d'allumage en haut à droite.
Gaby92500
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Nov 2006 15:27
  • offline

Message » 07 Déc 2006 21:41

C'est bon a savoir ca ;)
Bon courage pour tes démarches :)
guigui668
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Déc 2006 11:15
  • offline

Message » 07 Déc 2006 21:52

SUITE ET FIN,

Finalement le vendeur a changé le matos.... ouf!

Je L'est pas encore débalé....

Mais je dois reconnaitre en faveur du vendeur que J'AI FAIT UN BRIN DE PARANO, car j'ai vu son bordereau de commande mais (sans nº de chassis) en date du 30/11/06 pour une livraison le 5/12/06. donc pas de quoi s'affoler.

Il semble que les traces de doigts sur l'écran viennent de l'usine! c pas cool! et même surprenant!

UN GRAND MERCI à GABY92500 pour le code d'accés au service de maintenance!!!!

Et merci à tous ceux qui ont partagé mon stress!!!

(j'espère que je vais po avoir de pixels morts, car se sera difficile de revenir chez le vendeur....)
40W2000
 
Messages: 640
Inscription Forum: 05 Déc 2006 21:26
Localisation: Fr / Es
  • offline

Message » 08 Déc 2006 0:06

Heu comment on sort du menu service, car j'ai suivi la manip pour y rentrer et maintenant je n'ai plus acces a certaines fonction (malgres un RAZ general) !
Exemple : lorsque j'appuie sur le bouton "Mode d'écran" (celui qui sert a changer le format de l'écran Large+->4/3->...), alors le format de change plus (contrairement a avant) et le mit "Test" apparait en bas a gauche de l'écran. Lorsque j'appuie à nouveau sur le bouton "Mode d'écran", le mot "Test" laisse sa place au mot "TT--", qui disparait au bout de 5 secondes !!! Mais je n'ai plus accès direct au mode changement de format d'écran !
sandor
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Nov 2006 2:41
  • offline

Message » 08 Déc 2006 0:29

sandor a écrit:Heu comment on sort du menu service, car j'ai suivi la manip pour y rentrer et maintenant je n'ai plus acces a certaines fonction (malgres un RAZ general) !
Exemple : lorsque j'appuie sur le bouton "Mode d'écran" (celui qui sert a changer le format de l'écran Large+->4/3->...), alors le format de change plus (contrairement a avant) et le mit "Test" apparait en bas a gauche de l'écran. Lorsque j'appuie à nouveau sur le bouton "Mode d'écran", le mot "Test" laisse sa place au mot "TT--", qui disparait au bout de 5 secondes !!! Mais je n'ai plus accès direct au mode changement de format d'écran !


ca doit être un réglage que t'a dut changer accidentellement :-?
freedom
 
Messages: 80
Inscription Forum: 04 Déc 2006 15:09
Localisation: canada
  • offline


Retourner vers Ecrans HD