Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

lcd prima lc27w19s

Message » 06 Déc 2006 11:43

Bonjour,
je suis nouveau dans ce forum, et comme beaucoup d'entre vous, je viens de céder à la tentation.
j'ai acheté ce tv sur cdiscount le 27/11 et l'ai reçu le 04/12, toute la mise en place s'est très bien déroulé, mis à part la recherche des chaines en hertzien qui est compliquée même avec le mode d'emploi, le tv fonctionne parfaitement bien, mais il m'a quand même fallu 2 jours pour m'habituer à son image plate et sans profondeur.
seul petit bémol, les réglages d'origine sont à mon goût beaucoup trop pâles, j'ai fortement diminué la luminosité et augmenté le contraste, j'ai ainsi une image qui se rapproche de celle de mon tv à tube.
à ma grande surprise et une fois réglée, l'image est plutôt bien contrasté et le noir est noir à condition d'être dans une pièce éclairée.
une petite déception cependant, le format d'affichage de la prise D-Sub ne permet pas d'avoir une image 16/9 mais uniquement 4/3, et il est impossible de zoomer l'image, seuls les modes de format large sont accessibles sur cette prise, ce qui étire l'image à l'horizontale... dommage!... je ne peux pas profiter pleinement des séquences hd que j'ai dans mon pc.
si des personnes ont des solutions pour visionner des séquences hd dans de bonnes conditions depuis leur pc, merci de nous faire partager vos expériences.
ce tv lcd offre un très bon rapport prix/performance, idéal pour les petits budgets, l'avenir me dira si ce tv à une longue durée de vie.
voilà mes premières impressions, et merci pour tout vos commentaires sur ce forum qui mon poussés à franchir le pas de l'écran plat.
titi85
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Nov 2006 19:18
  • offline

Message » 06 Déc 2006 11:58

titi85 a écrit:Bonjour,
je suis nouveau dans ce forum, et comme beaucoup d'entre vous, je viens de céder à la tentation.
j'ai acheté ce tv sur cdiscount le 27/11 et l'ai reçu le 04/12, toute la mise en place s'est très bien déroulé, mis à part la recherche des chaines en hertzien qui est compliquée même avec le mode d'emploi, le tv fonctionne parfaitement bien, mais il m'a quand même fallu 2 jours pour m'habituer à son image plate et sans profondeur.
seul petit bémol, les réglages d'origine sont à mon goût beaucoup trop pâles, j'ai fortement diminué la luminosité et augmenté le contraste, j'ai ainsi une image qui se rapproche de celle de mon tv à tube.
à ma grande surprise et une fois réglée, l'image est plutôt bien contrasté et le noir est noir à condition d'être dans une pièce éclairée.
une petite déception cependant, le format d'affichage de la prise D-Sub ne permet pas d'avoir une image 16/9 mais uniquement 4/3, et il est impossible de zoomer l'image, seuls les modes de format large sont accessibles sur cette prise, ce qui étire l'image à l'horizontale... dommage!... je ne peux pas profiter pleinement des séquences hd que j'ai dans mon pc.
si des personnes ont des solutions pour visionner des séquences hd dans de bonnes conditions depuis leur pc, merci de nous faire partager vos expériences.
ce tv lcd offre un très bon rapport prix/performance, idéal pour les petits budgets, l'avenir me dira si ce tv à une longue durée de vie.
voilà mes premières impressions, et merci pour tout vos commentaires sur ce forum qui mon poussés à franchir le pas de l'écran plat.


salut

pour le HD je passe par un cordon HDMI DVI entre ma carte graphique et le téléviseur et nickel
le 16/9 marche impecable
j ai meme maintenant une carte télé pour recevoir le cable sur le PC et donc sur le téléviseur(comme ca je peux mettre la télé en petite fenetre e surfer en meme temps donc cool ...)
nicoger
 
Messages: 25
Inscription Forum: 11 Juil 2006 13:00
  • offline

Message » 06 Déc 2006 22:34

salut

pour le HD je passe par un cordon HDMI DVI entre ma carte graphique et le téléviseur et nickel
le 16/9 marche impecable
j ai meme maintenant une carte télé pour recevoir le cable sur le PC et donc sur le téléviseur(comme ca je peux mettre la télé en petite fenetre e surfer en meme temps donc cool ...)


bonjour,
j'ai a peine eu le temps d'essayer ce matin car je bossais cet après-midi, je rentre juste, merci pour cette astuce "nicoger", ça marche nickel aussi pour moi, image HD en 16/9 sur la prise HDMI du tv depuis mon pc, il me reste plus qu'à trouver un systeme d'émetteur/récepteur du style wifi ou bluetooth car je ne vais pas toujours faire la navette entre la chambre (pc) et le salon (tv).
c'est bien que le monde de la tv est rejoint celui de l'informatique, ça permet de faire des choses sympa, moi aussi j'ai une clé usb/tuner tnt qui me permet de regarder la tv sur mon pc, c'est super ce systeme. mais mon processeur commence à ramer avec tout ces gadgets.
titi85
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Nov 2006 19:18
  • offline

Message » 06 Déc 2006 22:40

titi85 a écrit:
salut

pour le HD je passe par un cordon HDMI DVI entre ma carte graphique et le téléviseur et nickel
le 16/9 marche impecable
j ai meme maintenant une carte télé pour recevoir le cable sur le PC et donc sur le téléviseur(comme ca je peux mettre la télé en petite fenetre e surfer en meme temps donc cool ...)


bonjour,
j'ai a peine eu le temps d'essayer ce matin car je bossais cet après-midi, je rentre juste, merci pour cette astuce "nicoger", ça marche nickel aussi pour moi, image HD en 16/9 sur la prise HDMI du tv depuis mon pc, il me reste plus qu'à trouver un systeme d'émetteur/récepteur du style wifi ou bluetooth car je ne vais pas toujours faire la navette entre la chambre (pc) et le salon (tv).
c'est bien que le monde de la tv est rejoint celui de l'informatique, ça permet de faire des choses sympa, moi aussi j'ai une clé usb/tuner tnt qui me permet de regarder la tv sur mon pc, c'est super ce systeme. mais mon processeur commence à ramer avec tout ces gadgets.


de rien
c est sur que c est le pied de pouvoir mater la télé dans une fenetre du televiseur LCD et surfer en meme temps
tu utilises quoi comme logiciel pour la télé via ton PC ?
nicoger
 
Messages: 25
Inscription Forum: 11 Juil 2006 13:00
  • offline

Message » 07 Déc 2006 10:08

Bonjour a tous

voila moi aussi j'ai craqué pour ce lcd acheté chez boulanger, par contre je voulais savoir si ce téléviseur étais hdcp sur la prise hdmi car pas mentionné dans la notice
je precise que j'ai le modele 18S
gange91
 
Messages: 169
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:43
Localisation: 91 Essonne
  • offline

lcd lc27w19s

Message » 07 Déc 2006 10:24

nicoger a écrit:de rien
c est sur que c est le pied de pouvoir mater la télé dans une fenetre du televiseur LCD et surfer en meme temps
tu utilises quoi comme logiciel pour la télé via ton PC ?

hypermediacenter de kworld.
titi85
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Nov 2006 19:18
  • offline

Problème avec l'entrée HDMI

Message » 15 Déc 2006 11:59

Bonjour, suite à ce post, j'ai franchi le pas et acheté cette tv au mois d'août. C'est pas le top mais pour le prix, la qualité est pas mal. Par contre, je viens de changer de carte video sur mon PC Media Center pour pouvoir bénéficier d'une sortie DVI et lorsque je branche le cable entre cette sortie et l'entrée HDMI de la TV, je n'ai aucune image. Pour ceux qui ont réussi, y a-t-il quelque chose de particulier à faire ?

Merci par avance,

Amicalement.
araignee
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 15:59
  • offline

Message » 15 Déc 2006 12:27

araignee a écrit:Bonjour, suite à ce post, j'ai franchi le pas et acheté cette tv au mois d'août. C'est pas le top mais pour le prix, la qualité est pas mal. Par contre, je viens de changer de carte video sur mon PC Media Center pour pouvoir bénéficier d'une sortie DVI et lorsque je branche le cable entre cette sortie et l'entrée HDMI de la TV, je n'ai aucune image. Pour ceux qui ont réussi, y a-t-il quelque chose de particulier à faire ?

Merci par avance,

Amicalement.

salut

moi j ai une GEFORCE 6800 avec sortie HDMI et pour obtenir l image du PC sur le televiseur, je passe par le paneau de config de ma carte video NVIDIA et je selectionne le televiseur comme ecran
si tu laisse l ecran du PC tu n auraus rien
mais on peux avoir les deux en meme temps
c est quoi ta carte ?
nicoger
 
Messages: 25
Inscription Forum: 11 Juil 2006 13:00
  • offline

Message » 15 Déc 2006 13:05

Merci pour ton message.
C'est une Ati Radeon 9600 xt.
Si je boote uniquement sur le DVI (cad en débranchant le cable vga), je n'ai pas d'image.
Si je boote avec les 2 cables branchés, je n'ai pas d'image ni sur le dsub ni sur le hdmi.
Seul moyen d'arriver à quelque chose : booté avec le cable VGA et brancher dans un 2° temps le DVI. Mais je n'ai rien sur le HDMI.

J'ai contacté le SAV de Cdiscount pour leur exploser le problème. Sinon, il va peut-être falloir que je contacte le SAV PRIMA.

Au fait, dernière petite question, concernant le cable, j'ai acheté un cable DVI-HDMI. Est-ce que tu àas ça toi aussi ?

Merci,

A bientôt


nicoger a écrit:
araignee a écrit:Bonjour, suite à ce post, j'ai franchi le pas et acheté cette tv au mois d'août. C'est pas le top mais pour le prix, la qualité est pas mal. Par contre, je viens de changer de carte video sur mon PC Media Center pour pouvoir bénéficier d'une sortie DVI et lorsque je branche le cable entre cette sortie et l'entrée HDMI de la TV, je n'ai aucune image. Pour ceux qui ont réussi, y a-t-il quelque chose de particulier à faire ?

Merci par avance,

Amicalement.

salut

moi j ai une GEFORCE 6800 avec sortie HDMI et pour obtenir l image du PC sur le televiseur, je passe par le paneau de config de ma carte video NVIDIA et je selectionne le televiseur comme ecran
si tu laisse l ecran du PC tu n auraus rien
mais on peux avoir les deux en meme temps
c est quoi ta carte ?
araignee
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 15:59
  • offline

Message » 15 Déc 2006 16:03

Bonjour, je viens de recevoir le mien, mais je l'ai pris en 94 centimètres, et franchement, après quelques réglages, surtout dans les couleurs, j'ai une image aussi belle que sur l'écran 107 plasma LG de mon père, donc rien à dire.
Par contre j'ai une question, lorsque je j'utilise la fonction POP, pour afficher une chaine tv et l'ordi, j'ai le son de l'ordi.
Je n'arrive pas à swaper et passer le son sur la fenetre de la télé, ce qui me permettrai de surfer en regardant la télé, alors que pour le moment je n'ai pas le son.
J'arrive à le faire sur le plasma mais pas sur celui là??
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 16 Déc 2006 15:34

POur mon problème ci-dessus, j'ai testé une autre carte vidéo et là, pas de problème, l'image s'affiche. Le LCD n'est donc pas la cause de mon problème. Quant à ma première carte vidéo, je l'ai testé sur un écran de PC via sa prise dvi et il n'ya pas de pb non plus !!! IL s'agit donc d'une incompatibilité de ma ATI Radeon 9600 XT avec le Prima.

Par contre, si j'ai bien l'image du PC sur mon LCD via la prise HDMI, losrque je me mets en mode HD (1280x720@60Hz), l'image déborde de l'écran de tous les côtés, comme c'était déjà le cas via la prise DSUB. JE n'ai donc pas avancé de ce côté. VOtre Prima supporte-t-il le 1280x720 en pleine page ? Y a-t-il un réglage à faire quelque part ?

Merci par avance.
araignee
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 15:59
  • offline

Message » 20 Déc 2006 13:34

Bonjour à tous :)

Je viens de m'acheter le LCD 27" Prima :) Je l'ai payé 370 euros d'occasion, dc pour le prix je sais pas si on peut trouver mieux ;)

Mais malheureusement j'ai quelques problèmes.

1) Hier pendant uen soriée entre amis nous avons voulu nous faire un petit PES6 sur PS2 et là impossible de faire passer la TV en 60hz, c'est normal pour une TV HD ready ca ?
De plus PES ramait grave sur la TV comme quand on joue en réseau ( pour ceux qui connaissent) aucuen fluidité ct vraiment horrible.
Comment cela se fait-il ? La PS2 était branché via le cable péritel.
Ca me fait peur ça car le LCD servira pas mal pr des soirées PES ou ac ma futur Xbox 360

2) Un peu le même problem, le LCD est branché en YUV sur mon HK DVD 22, quand je met en non progressif ca va bien, par contre dès que je passe en 576p ( d'ailleur c étrange nan c pas du 720 normalement ? ) l'image est vraiment plus belle mais il y a également des petites saccades parfois... ej sais aps d'ou ca provient, du lecteur ? des cables ou malheureusement de la TV :(

Merci de m'aider :)
remler
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Déc 2006 15:16

Slt Remler,

1) Moi pour pouvoir passer en 60hz il faut que je passe par les connectique Hd (Yuv, Hdmi) sinon l'image et moitier couleur et noir et blanc !!!!!!!

2) Pour les films moi j'ai d'enorme saccade en 576, un peu moins en 720 et nickel en 1080.

3) Pour la 360 en hd (Yuv) 720p pas de soucis particulier. Ca fonctionne parfaitement.

A+.
Ikky 93
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Juil 2006 22:34
  • offline

Message » 20 Déc 2006 15:44

Merci pour ces réponses c'est sympa :)

Bon pr le 60hz ok c pas ca qui me derrange le plus.

Mais comment ca se fait que j'ai des saccades même en 50hz hein , quand je joue à PES6 sur PS2 ? c pas normal quand même surtout qu'avec une Gamecube y'a aucun blem
remler
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Déc 2006 20:48

Slt Remler,

Moi la ps2 je l'ai passer par les fiches Rca brancher sur mon home cinéma qui lui est brancher au rca de la Tv et je n'ai pas vu de saccade particuliére.

Peut être est-ce du à la péritel mais c'est chelou en effet !!!
Ikky 93
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Juil 2006 22:34
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message