Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cancionero, dnlpr, jack2port, maxx29, nyga, pettac, Tkunc et 264 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Advance acoustic MAP305 vs MAP305DA

Message » 27 Nov 2006 15:36

Testé avec borne airport et lecteur de DVD. Testé avec le drive de la marque chez le revendeur. Le truc, c'est que ça le fait même à l'intérieur des morceaux ! (exemple : les 20 premières secondes de "Supervixen", album "Garbage" du groupe éponyme).

C'est donc un comportement parfaitement reproductible, testé avec 3 sources totalement différentes, sur entrées numériques coaxiales comme optiques.

En utilisant mon vieil ampli HC teac, je n'ai pas ce phénomène. Et mon vendeur au Havre a (bizarre bizarre) refusé d'essayer d'autres amplis à entrée numérique quand je lui demandais de me prouver que c'était un comportement normal.

Et puis, même si le phénomène de muting est "normal" d'un point de vue technique, le fait qu'il faille une seconde pour que l'ampli rejoigne le volume normal du morceau, ce n'est pas vraiment de la "haute fidélité".

(C'est proprement à vomir sur tous les morceaux avec une attaque franche.)
Lizandre
 
Messages: 653
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:06
  • offline

Message » 27 Nov 2006 16:08

tiens-nous au courant et mets la pression sur ton revendeur.

et mets lui la carotte si il est de mauvaise fois!!!

A+ et bon courage!
willow88
 
Messages: 190
Inscription Forum: 13 Juin 2006 14:54
Localisation: EPINAL
  • offline

Message » 27 Nov 2006 16:14

willow88 a écrit:tiens-nous au courant et mets la pression sur ton revendeur.

et mets lui la carotte si il est de mauvaise fois!!!

A+ et bon courage!


Heuuuuu... il lui met où la carotte ?!?
Pour un revendeur comme celui là, j'ai bien une petite idée, mais tu peux préciser ? :o
FranckLauferon
 
Messages: 69
Inscription Forum: 16 Mar 2005 14:41
Localisation: Vannes - Les plages, le Golfe...
  • offline

Message » 27 Nov 2006 16:17

Willow vient d'Epinal, c'est donc forcement une image, quoique....
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 27 Nov 2006 16:26

bien entendu c'est une image, et cela signifie pour moi qu'il ne doit pas lâcher le morceau!!!!

il a payé pour un materiel qui ne marche pas comme il faut, donc que les personnes qui ont accepté son argent doivent prendre leurs responsabilités, le tout n'est pas de vendre des choses dont on ne connait rien et se cacher derriere un pseudo SAV en carton....

Et oui en plus dans les Vosges, on est un peu pince niveau portefeuille, alors si on te vends un truc qui tourne pas rond. Tu risques de finir avec un corp etranger dans le derriére.(et pas que des carottes, du plomb, du gros sel, etc).

Mais non je plaisante biensûr!!!:)
willow88
 
Messages: 190
Inscription Forum: 13 Juin 2006 14:54
Localisation: EPINAL
  • offline

Message » 27 Nov 2006 16:32

willow88 a écrit:bien entendu c'est une image, et cela signifie pour moi qu'il ne doit pas lâcher le morceau!!!!

il a payé pour un materiel qui ne marche pas comme il faut, donc que les personnes qui ont accepté son argent doivent prendre leurs responsabilités, le tout n'est pas de vendre des choses dont on ne connait rien et se cacher derriere un pseudo SAV en carton....

Et oui en plus dans les Vosges, on est un peu pince niveau portefeuille, alors si on te vends un truc qui tourne pas rond. Tu risques de finir avec un corp etranger dans le derriére.(et pas que des carottes, du plomb, du gros sel, etc).

Mais non je plaisante biensûr!!!:)


Vas-y, laches-toi, ça fait du bien :D

Je suis entierrement d'accord avec toi et suis persuadé que Lizandre ne doit pas se laisser faire.
C'est du gros foutage de gueule le coup du "c'est normal que vous perdiez une seconde à chaque changement de plage, c'est pour éviter que l'ampli vous pête à la gueule..."
Nan mais on croit rêver là ! :evil:
FranckLauferon
 
Messages: 69
Inscription Forum: 16 Mar 2005 14:41
Localisation: Vannes - Les plages, le Golfe...
  • offline

Message » 27 Nov 2006 18:35

C'etait une blaguounette
epinal -> image = image d'epinal
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 27 Nov 2006 18:39

FranckLauferon a écrit:"c'est normal que vous perdiez une seconde à chaque changement de plage, c'est pour éviter que l'ampli vous pête à la gueule..."


Han ! C'est exactement la réponse que j'ai eu ! (bon, "péter à la gueule" remplacé par "protéger vos enceintes")
Lizandre
 
Messages: 653
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:06
  • offline

Message » 07 Déc 2006 16:41

Des nouvelles de mon 305 ! Je n'ai pas encore les enceintes JMR (approvisionnement... Encore quelques jours). Mais déjà je suis satisfait de l'écoute sur les grosses biblios. L'ancien ampli était franchement moins bon ou rincé (plus probable). Les enceintes sont incroyablement mieux tenues ! Vivement les JMR.

Un bémol toutefois : le volume télécommandé manque de précision. La pièce d'écoute est plutôt petite (c'est provisoire) mais je suis obligé de régler le volume à la main et très précisément. Un léger appui sur la télécommande et le bouton pivote d'1cm et ça hurle ! En plus j'imagine que les JMR auront un meilleur rendement... Bref en écoute à volume "réaliste" pas de problème. Mais le soir ou si on veut écouter en fond on peut préférer un map103 pour une petite pièce... Après tout mon Scott ne faisait que 40W et je n'avais pas besoin de le pousser beaucoup...

L'autre problème que je rencontre c'est la source : je souhaitais acheter l'ensemble drive/dac. Pas encore fabriqué. En attendant je tourne avec un lecteur de DVD... En empruntant un lecteur CD plus correct on remarque déjà une certaine différence. Vivement l'ensemble drive/dac !!

Enfin si on laisse l'ampli sur une table par exemple pas de problème. Il est à peine tiède, c'est très apréciable. Mais hors de question de le mettre dans un meuble hifi à l'ancienne comme celui que j'utilisais pour le Scott. Il chauffe lentement mais inexorablement. Je suis donc obligé de le sortir à chaque écoute en attendant de trouver un meuble correct.

Voilà. Pas de CR tant que j'aurai pas les JMR ;-)
perzang
 
Messages: 618
Inscription Forum: 15 Sep 2005 14:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Déc 2006 16:56

Lizandre a écrit:
FranckLauferon a écrit:"c'est normal que vous perdiez une seconde à chaque changement de plage, c'est pour éviter que l'ampli vous pête à la gueule..."


Han ! C'est exactement la réponse que j'ai eu ! (bon, "péter à la gueule" remplacé par "protéger vos enceintes")



Etrange explication !

Car on imagine que le réglage de niveau de cet ampli se fait en analogique... donc après le décodage du signal numérique...

S'il se fait en numérique (comme sur certaines platines CD à sortie variable, comme par exemple la Philips 723) et qu'il n'y a pas de mémoire du précédent réglage après coupure secteur de l'appareil, ça pourrait se comprendre à la lecture du premier morceau après la remise sous tension de l'appareil (bien que ce serait très sot, mais alors vraiment très sot et confinerait là encore au défaut de conception !)...


Tiens nous au courant... des réponses qui suivront ta lettre RAR au sujet de cette caractéristique étrange qui rend l'écoute de nombreux disques de musique classique IMPOSSIBLE :o

Et donc doit contraindre ce constructeur, si ce que tu nous dit est exact, soit à remédier à ce problème pour le moins gênant, soit à te rembourser cet appareil inutilisable en l'état pour écouter de la musique via son entrée numérique, ce pour quoi... il est vendu...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Déc 2006 17:01

Le problème du bouton de volume semble être récurrent sur toute la gamme Advance (idem MPP-505)
Ce n'est franchement pas pratique, c'est clair :evil:
Du coup, ma telco (que je trouve moche d'ailleurs) est bien au chaud dans un tiroir :roll:

Autre critique d'ergonomie que je fais au 505 (idem 305 ?), c'est qu'à chaque fois que je l'allume, il redémarre sur la source CD, même si je l'ai éteint sur une autre source.
Du coup, comme je n'utilise que les entrées digitales, il faut toujours faire des manips avant d'avoir de la musique, c'est ch.... Ce n'est pas ce que j'appelle une ergonomie bien pensée :evil:
Pire, quand on veut accéder à la source optique, il faut apuyer 5 fois sur "digital".... super les gars de chez Adance !!!
Vous savez qu'on n'a pas qe ça à foutre ? On n'est pas dans un labo quand on utilise notre HiFi...

Dépèches-toi de faire ton post sur les JMR, car j'ai fait une écoute des Cantabile (sur du Myryad)... wahouuuu !
J'aimerais savoir si la philisophie JMR se marie bien avec Advance :P
FranckLauferon
 
Messages: 69
Inscription Forum: 16 Mar 2005 14:41
Localisation: Vannes - Les plages, le Golfe...
  • offline

Message » 07 Déc 2006 17:38

Pour le coup de la source qui revient sur CD, je n'ai pas eu l'occasion de tester (je n'ai qu'un lecteur cd de branché, sans 36 fils, plus facile pour le sortir du meuble afin qu'il ne chauffe pas). J'essayerai mais j'imagine que ça donnera le même résultat que pour toi !

Pour les JMR tu peux lire mon post de la page précédente où je les ai entendues chez le vendeur avec le map305...

tu as le préampli 505 ? Alors il a le même dac (enfin sur le papier) que le convertisseur de la même marque qui doit sortir. Que donne ce dac ? C'est aussi bon que les spécifications le laissent entendre ?
perzang
 
Messages: 618
Inscription Forum: 15 Sep 2005 14:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Déc 2006 21:49

perzang a écrit:Pour le coup de la source qui revient sur CD, je n'ai pas eu l'occasion de tester (je n'ai qu'un lecteur cd de branché, sans 36 fils, plus facile pour le sortir du meuble afin qu'il ne chauffe pas). J'essayerai mais j'imagine que ça donnera le même résultat que pour toi !

Pour les JMR tu peux lire mon post de la page précédente où je les ai entendues chez le vendeur avec le map305...

tu as le préampli 505 ? Alors il a le même dac (enfin sur le papier) que le convertisseur de la même marque qui doit sortir. Que donne ce dac ? C'est aussi bon que les spécifications le laissent entendre ?


C'est difficile de juger la qualité du DAC dans l'absolue.
- Il est censé être meilleur que celui du 305DA
- l'ensemble 505-405 est meilleur que le 305
- je n'ai pas fait d'essai comparatif avec le DAC du 305
- le DAC du 505 est meilleur que celui du Cambridge 640C V2 (qui est réputé très bon)
- je n'ai pas d'enceintes à la hauteur pour évaluer la réelle qualité du DAC (bientôt des JMR ???)

Avec ces éléments là, je te laisse juger... :lol:

Quant aux JMR, j'ai bien sûr lu ton post, mais j'en veux encore :P
FranckLauferon
 
Messages: 69
Inscription Forum: 16 Mar 2005 14:41
Localisation: Vannes - Les plages, le Golfe...
  • offline

Message » 08 Déc 2006 14:07

Dans la même zone de prix il serait interressant de comparer le 305 au nouveau dénon PMA 1500 qui a l'air de plaire aux jury europeens (prix eisa) et à la nrds. La construction est vraiment très belle et de nouveau transistors a fort courant sont utilisés.
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 11 Déc 2006 1:41

Enceintes JMR reçues hier. Un autre monde, les grosses biblios sont au placard. Des Cr quand elles seront rôdées ;-)
perzang
 
Messages: 618
Inscription Forum: 15 Sep 2005 14:55
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message