Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cuntigh74, cyril65, Dav1172, jl.dudu, rolex, Salvador Hard-on, Taisetsu458, xathrepsy et 213 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel budget pour chaque élement ?

Message » 06 Déc 2006 0:23

Bon, je n'y connais rien en hi-fi, mais je fais quand même quelques remarques fort naïves :

- pourquoi diable choisir des enceintes difficiles à driver ? :wink: Pour se retrouver ensuite à mettre plein de sous dans une quête infinie de l'ampli adapté ? Question subsidiaire : les hi-fistes n'auraient-ils pas parfois une tendance masochiste refoulée ?
oh oui, encore, plus fort...

- les enceintes distordent 1000 fois plus qu'un ampli, la technologie des HP qui n'a pas beaucoup progressée, etc, ce sont quelques raisons pour lesquelles il me paraît correct et logique de mettre plus dans les enceintes que dans l'ampli.


+1


- moi je trouve que la vieille répartition "hyper-classique" donne une bonne base de discussion, je crois que c'est du style 40% enceintes 30% ampli 20 % source 10% câbles et accessoires (mais je peux me tromper, je n'y connais rien en hi-fi).

pour les cables: 1%, et je compte large...

eur hiérarchie des effets m'est restée gravée en mémoire : 1 : VOUS ! (si vous êtes sourd, ou plus simplement fatigué, irritable, la chaîne ne fera rien de bon.) 2) les sources (les galettes) 3) le lieu d'écoute 4) la chaîne hi-fi. La chaîne hi-fi en dernier ! Et c'est un marchand de matériel qui l'écrit! A méditer.


+1 et j'ajouterais :
- une bonne éducation musicale et auditive (comment sonnent les instruments dans la réalité par ex) .
- Un certain septicisme face aux nombreux postulats Hifistes, esotérismes, croyances.
ça peut aider....

:wink:
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Déc 2006 19:02