Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jotaro13710, Maxwell Sheffield et 86 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel kit 5.1 choisir ?

Message » 07 Déc 2006 1:23

Bonjour tout le monde,

Je me suis inscrit sur votre forum, car j'ai un gros problème dans un domaine auquel j'y connais pas grand chose.

En gros, je voudrais investir pour noël dans un Kit 5.1 ( ampli + enceintes ) de très bonne qualitée ( très bonne restitution du son et pas cher ). :P

J'ai lu énormément de choses et fait beaucoup de recherche sur votre forum, mais hélas je n'ai rien trouver, qui puisse éclairer ma lanterne. :cry:

Et ne voullant pas jeter de l'argent par les fenêtres, je préfére passer par vous. :oops:

Donc voici les kits que j'ai trouver qui m'ont intéresser :

Le Philips HTR-5000 à environs 200€

Le Sony HT-DDW780 à environs 250€

Et au final, le kit Logitech Z-5400 à 150€

Je suis limité à 250€ maxi ( c'est déjà un très bon prix je trouve ).

Donc j'aurai aimé savoir, lequel de ces kits est bon, quel(s) défaut(s), et aussi, quel(s) qualitée(s).

Mon utilisation quotidienne serait naturellement pour matter des DVD, mais aussi jouer à la console et aussi l'informatique.

Je vous remercie d'avance de votre aide, et je vous souhaite à tous, une agréable bonne journée.

:wink:
Shaomu
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Nov 2006 0:29
  • offline

Message » 07 Déc 2006 12:47

up
Shaomu
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Nov 2006 0:29
  • offline

Message » 07 Déc 2006 15:40

J'ai oublié de préciser, ca serait à la base pour une chambre et dans un avenir ( disons dans 2 ans ), pour le salon de mon futur appart.
Shaomu
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Nov 2006 0:29
  • offline

Message » 07 Déc 2006 18:40

très bonne restitution du son et pas cher : ben ça ça pose pb quand même : Pour 250€ t'as tout juste une bonne centrale.

Parmi les trois, je propose le Sony !!
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 07 Déc 2006 19:37

Merci de ton avis. :wink:

Je sais que mon prix est assez juste, mais bon on fait avec. :mdr:

Bon bah que d'autres personnes me donnes aussi leurs avis, un conseil, ou même me proposer un autre kit 5.1 pour le même prix ( max 250€ )

Je vous en remercie d'avance.
Shaomu
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Nov 2006 0:29
  • offline

Message » 08 Déc 2006 12:29

Shaomu a écrit:Je sais que mon prix est assez juste, mais bon on fait avec. :mdr:

Bon bah que d'autres personnes me donnes aussi leurs avis, un conseil, ou même me proposer un autre kit 5.1 pour le même prix ( max 250€ )


Ce prix n'est pas assez juste mais dérisoire pour du matériel HIFI ou HC. En plus tu demandes que ce soit de très bonne qualité.

C'est noël mais faut pas trop rêver, même si je l'accorde 250€ ce n'est pas rien dans l'absolu.

Avec les kits que tu envisages, ce sera une première approche du multicanal mais on reste dans le bas de gamme.

Deux autres approches sont possibles :

1- acheter du matériel d'occasion
2- commencer par un système 2.0 ou 2.1

Avec ton budget, je dirais qu'il faut même envisager de commencer par un système 2.0 d'occas qui te permettra d'avoir un son potable.

Ces approches, si le matériel est judicieusement choisi te permettront d'évoluer vers un système 5.1 de qualité correcte au fil du temps.
Mourakami
 
Messages: 124
Inscription Forum: 04 Aoû 2005 10:13
  • offline

Message » 08 Déc 2006 14:59

Mourakami a écrit:Deux autres approches sont possibles :

1- acheter du matériel d'occasion
2- commencer par un système 2.0 ou 2.1


Oui!

On peut même plus! Un système 4.0! j'ai justement un superbe ampli Tuner Pioneer VSX 804 RDS Prologic 4x80W à vendre. De 1996. Allez 100-150 Euros...

Il te reste encore 100-150Euros pour les enceintes...

Oui, c'est pas gagné. Tu peux facilement trouver des systèmes qui, à la limite de saturation, te feront du bruit sur 5 canaux plus un autre en plus pour les voisins. Mais de là à dire que cela va te plaire durablement après les émotions des premières explosions...

Le mieux est que tu fasses la démarche en deux étapes.

Si tu n'a rien aujourd'hui, il faut d'abord une base d'ampli pas trop chère mais valable et des enceintes potables mais pas chères. Ensuite tu changera les enceintes au fur et à mesure de tes envies.

Dans le genre, tu trouves (c'est un peu plus cher...) : YAMAHA
pack Ampli 5 enceintes 1 caisson basses - AV-3009 : 399€ chez Auchan (tu as la carte auchan?) et 297€ sur internet (livré par le père Noel).

C'est déjà un 5x100W avec la plupars des décodeurs dispos en 5.1 (plus les effet DSP yam...)

Et un peu plus tard, t'achète un kit d'enceintes à la hauteur en commançant par les enceintes avant et centrale puis caisson.

Bon, bonne chasse, j'espère que le père noel va te gater.

Laurent

PS : j'ai aussi un vieux kit Surround+centrale JBL de 1995. Mais bon, je vais le garder un peu, je peux toujours le vendre à un sourd (adapté aux bandes passantes limitées des anciens décodeur Prologic). T'es sourd? aller 50€...
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Déc 2006 15:44

Mourakami a écrit:
Shaomu a écrit:Je sais que mon prix est assez juste, mais bon on fait avec. :mdr:

Bon bah que d'autres personnes me donnes aussi leurs avis, un conseil, ou même me proposer un autre kit 5.1 pour le même prix ( max 250€ )


Ce prix n'est pas assez juste mais dérisoire pour du matériel HIFI ou HC. En plus tu demandes que ce soit de très bonne qualité.

C'est noël mais faut pas trop rêver, même si je l'accorde 250€ ce n'est pas rien dans l'absolu.

Avec les kits que tu envisages, ce sera une première approche du multicanal mais on reste dans le bas de gamme.

Deux autres approches sont possibles :

1- acheter du matériel d'occasion
2- commencer par un système 2.0 ou 2.1

Avec ton budget, je dirais qu'il faut même envisager de commencer par un système 2.0 d'occas qui te permettra d'avoir un son potable.

Ces approches, si le matériel est judicieusement choisi te permettront d'évoluer vers un système 5.1 de qualité correcte au fil du temps.


Je ne suis pas professionnel, mais en même temps, j'ai un kit 5.1 payer peu cher, j'ai changé les baffles par des baffles peu cher aussi mais en bois, et le son 5.1 est assez énormes ( réglage réalisé sur mon Audigy 2 ZS ).

Donc delà à me dire de commencer par du 2.0 ou 2.1, celà m'est d'aucune utilité.

En dehors de ca, j'ai opté pour le Sony.

Le Yamaha, une personne de ce forum m'en a déjà parler, mais hélas beaucoup trop cher pour mon budget. ( puis pour les effets, je peux passer par ma audigy 2 ZS pour en faire et sa connectique certe riche, ne m'est d'aucune utilité ( le format YUV je ne l'utilise pas ).

Je ne souhaite pas d'un truc d'occasion, car occasion = aucune garantie.

A un prix aussi élevé, il faut être fou d'acheter de l'occasion ( après chacun son tripe, si mettre de l'argent par la fenêtre peu plaire à certains, c'est leurs choix vous me direz ).

Si je pige bien ce que vous dites " plus tu mets cher mieux tu auras ". Celà est une logique, mais pas non plus une logique exact. C'est comme si vous me disiez " Bah 500 euros pour une voiture, c'est pas assez au vu de sa puissance, met plutot 100 000€ ". Mais celle à 100 000€ est sympa, mais les routes sont limités, donc toutes sa puissance me sera inutile.

N'oubliez pas que c'est pour utilisé dans une chambre ^^"

En tout cas merci de votre aide :wink:
Shaomu
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Nov 2006 0:29
  • offline

Message » 09 Déc 2006 2:12

Shaomu a écrit:Si je pige bien ce que vous dites " plus tu mets cher mieux tu auras ". Celà est une logique, mais pas non plus une logique exact. C'est comme si vous me disiez " Bah 500 euros pour une voiture, c'est pas assez au vu de sa puissance, met plutot 100 000€ ". Mais celle à 100 000€ est sympa, mais les routes sont limités, donc toutes sa puissance me sera inutile.


Pour le coup je crois que tu n'a pas bien compris le propo. 250€ pour du matériel HiFi neuf c'est dérisoire. C'est un peu, pour reprendre ton image, comme si tu achetais une traban neuve.
Bien sur ca roule mais franchement y a mieux mais c'est plus cher. Nous n'avons absolument pas parlé de matériel haut de gamme ou effectivement les différences de prix sont parfois concéquentes sans pour autant montrer un gain en qualité sonore important.
Toujours pour reprendre ton image de voiture, une clio d'occas te permettra plus de chose que ta traban et personne n'ira dire que tu es un fous de conduire une caisse qui n'a pas de garantie.

Pour ma part, je préfère un système 2.0 qui sonne corectement qu'un kit 5.1 qui m'arrache les oreilles et qui ne pourra pas évoluer (donc 250€ à la poubelle).

Toutefois si l'ensemble Sony comble ton désir, ce sera le plus important :wink:

Quelque soit la taille de la piece, si le son est mauvais, l'écoute sera mauvaise. Après on peut parler de puissance ou effectivement dans ton cas (pour sonoriser une chambre) tu n'a pas besoin d'un ampli qui délivre une puissante importante.
Mourakami
 
Messages: 124
Inscription Forum: 04 Aoû 2005 10:13
  • offline

Message » 15 Déc 2006 0:39

Bonsoir tout le monde, ca faisait un petit moment que je vous ai pas donné de mes nouvelles.

Alors en gros, j'avais commandé l'ampli Sony, mais celui-ci était au bout de 2 jours plus en stock. Donc j'ai annulé ma commande ( car il aurait fallu attendre 4 à 6 semaines ). Puis surtout vos avis mon turlubiné ( je me suis dit " est-ce un bon investissement et compagnie " )

Et je me suis reporté donc au Yamaha 3009S. ( même si à la base je ne voulais pas mettre 40€ de plus, au final j'ai bien du le faire ).

Je suis très satisfait de mon achat et je vous remercie grandement de votre aide que vous m'avez apportez. Mais bon comme vous savez, de nos jours c'est dur de sortir 40€ de sa poche quand on est jeune. :lol:

La qualitée de son est au final génial ( c'est le jour et la nuit quand même ) et l'installation est très simple.

Par contre j'ai quelques questions qui me taraude :

Je trouve le son légèrement aigu, pourtant j'ai monté les bass à +4 db et j'ai du monté le treble à + 2db pour avoir une meilleure qualitée de certains sons. Car si je laisse les 2 en Bypass, je trouve le son un peu étouffé au niveau des aigus ( alors que le Bypass si je me trompe pas, devrait m'apporter automatiquement le son le plus fidèle possible ).

D'autre part, la notice me dit que l'on peut sélectionner via un menu la taille des hauts parleur que l'on a ( en désignant par exemple soit small ou large pour les front, idem pour le center ).

J'ai mit small pour mes enceintes de devant, est-ce un bon choix ? Et au center j'ai mit large.

Donc est-ce un bon choix ? Car je suis un peu paumé, la notice ne décrivant pas à partir de quel taille on peut appeler ca une grande ou petite enceinte.

( PS : les enceintes se sont celle livrées avec le kit : http://www.darty.com/wcsstore/Darty/fr_ ... 85207A.jpg).

Merci d'avance pour votre aide. :wink:
Shaomu
 
Messages: 7
Inscription Forum: 13 Nov 2006 0:29
  • offline

Message » 15 Déc 2006 12:52

Shaomu a écrit:J'ai mit small pour mes enceintes de devant, est-ce un bon choix ? Et au center j'ai mit large.

Donc est-ce un bon choix ? Car je suis un peu paumé, la notice ne décrivant pas à partir de quel taille on peut appeler ca une grande ou petite enceinte.


Tout en small normalement
Mourakami
 
Messages: 124
Inscription Forum: 04 Aoû 2005 10:13
  • offline

Message » 16 Déc 2006 15:49

L'idée de monter le système en deux temps me parait bonne:
D'abord un ampli stéréo et deux colonnes correctes, ça permet de voir les films avec un bon son, même si pas multicanal, et ensuite un ampli 5.1 avec des sorties "pré out"sur lesquelles on branche l'ampli stereo et ses colonnes.
L'ampli 5.1 ne sert plus que pour la centrale et les arrières, et la puissance des deux amplis s'aditionne.
La centrale et surtout les arrières n'ont pas besoin dans ce cas d'être d'une qualité extraordinaire.
('je parle de cinéma, pas d'écoute de musique audiophile, mais on n'est plus dans les mêmes budgets.)
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message