Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Des partants pour un Aleph-X ?

Message » 07 Déc 2006 19:30

Maousse a écrit:Je suis partant pour passer par gil-garcia pour la découpe, il est vraimment équipé... ;)


Maousse m'abandonne :(
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 07 Déc 2006 19:44

gil-garcia a écrit:cool, une barre pour deux ?
Commande pour fin janvier.

C'est pas tout mais il me faut aussi des euros pour la ds du fiston et madame elle voudrait bien une barre mais, je suis pas sur du tout que l'alu lui convienne.


Ton fils roule en DS? La classe :P


:mdr: :mdr: :mdr:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 07 Déc 2006 20:21

gil-garcia a écrit:Pouvez vous nous expliquer simplement les bénéfices de la version zetex.
J'avais retenu des IRFP044 plus adapté à un rail inférieur à 20v

Concenant le matching des composants, il semblerait qu'il faille du matériel de qualité pour faire les mesures (mon multi selectro à 30, oo euros ne serait pas assez précis) et une alim stabilisée (du costaud)
Ne pourrions nous pas mutualiserou trouver une personne équipée (moyennant retribution) qui pourrait s'en charger.Bien sur si nous arrivons à nous décider pour une version identique ou similaire.

ndhennin, au cas ou vous avez lesquels d'irf. prix, quantité en MP


Tu est en train de confondre. Les ZETEX ce n'est que pour la paire diff d'entrée à la place de IRF9610 mais en aucun cas pour emplacer les IRFP044. Les ZETEX ont une capa de grille beaucoup plus faible que les IRF9610 et sont donc senser avec une bande passante plus large.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 07 Déc 2006 21:30

Comme convenu, la réponse initiale de Kari :

-- lundi 20 novembre 2006 08:39 to : korben69@free.fr Objet : Re: Alpeh X --
<<Hi, I'm currently working on a new A-X layout, based on Grey Rollins original schematics with a few modifications, I've chosen to use Zetex mosfets for the input difpair, added miller resistors and i'm probably also going to use Exicon Lateral Fets for the output. The Exicons are specially made for audio so i tought i'd give them a go. You can follow all this work on http://www.ruffneck.net.

On my homepage i have also posted the gerber files for the first A-X i did. This one is based on the schematics of KK and with a gerberviewer you can find out the values of each component as they are printed on the design. You can also send the gerbers to pcb fabrication BUT i do not give any gurantees that the layout will work as i have not built this one myself. The only report i got in was that the ccs fet for the input pair fets need to be turned 180degrees. >>

Bon c'est un peu du Chinois pour moi, mais bon on doit s'y retrourver.
Idefixes confirme le choix des Zetex en entrée difpair.
Remarque : c'est son second AX.

Seconde partie :

Hi, i'll try to answer the best i can.
> Hi, Nice to read you, thank's a lot for the answer.
> I've bookmarked your site !
Thank you!

> But still some questions ;)
> 1° - What is the power of your unit ?
The one i'm working on now is about 40-50W into 8 ohm
> 2° - Which values needs to be changed to obtain 50W ?
Nothing :D
> 3° - Do you have a part list of the components ?
Those are printed on the schematic, but i will post a complete bill of materials once i'm ready.
> 4° - For the PCB do you think that the gerber's files are enough ?
For fabrication of pcb's, yes.
> 5° - What about the estimated cost of your Aleph without the box ?
Tough one to answer. i would say about 200-300EUR, depending on how much money you put into transformers and capacitors. I bought a nice set of 89000uF capacitors on ebay.

J'ai tenté d'extraire les data des fichiers Gerbers mais sans réel succès, XP...

Voilà qui pourrait nous être également utile.
Korben69
 
Messages: 796
Inscription Forum: 05 Mar 2006 17:04
Localisation: LYON
  • offline

Message » 07 Déc 2006 21:41

Aceditnanar a écrit:
Maousse a écrit:Je suis partant pour passer par gil-garcia pour la découpe, il est vraimment équipé... ;)


Maousse m'abandonne :(
Non, il ne prend pas le même rail que nous, simplement, il faudra livrer chez lui, et on te renvoie tes morceaux. Je t'assure qu'il a de quoi couper très proprement ;)

Pour la/les barres, il faut qu'on discute. Et éventuellement faire un sujet de CG... :)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

coucou

Message » 07 Déc 2006 21:46

De retour que recemment au DYI .... apres un zenquito qui déjà sort de la musique de facon parfaite..... participant a la CG UGS ....... il me semble que mon cas s'agrave et que cette aventure me tente. Seule chose que je constate c'est que la progression de mon compte Bancaire est inversement proportionel au nombre de réalisation (ou de projet)... donc pour moi un 2x 50. apres si je peux aider, j'ai quelque notion d'electronique, et ......
patpin44
 
Messages: 408
Inscription Forum: 09 Mai 2006 12:48
Localisation: nantes
  • offline

Message » 07 Déc 2006 21:48

patpin44 a écrit:De retour que recemment au DYI .... apres un zenquito qui déjà sort de la musique de facon parfaite..... participant a la CG UGS ....... il me semble que mon cas s'agrave et que cette aventure me tente. Seule chose que je constate c'est que la progression de mon compte Bancaire est inversement proportionel au nombre de réalisation (ou de projet)... donc pour moi un 2x 50. apres si je peux aider, j'ai quelque notion d'electronique, et ......
Bon, moi aussi je serais interessé par une paire de bloc AX. Je tablerais sur du 2 fois 50w. Qu'en ditez-vous tous?
On peut aussi voir pour la CG des condos :wink: .
Idefixes pour partir sur une version 2 x 50w faut quoi comme condos en terme de µF et de volts?
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 07 Déc 2006 21:49

Je peux vous aider, mais hors de question de faire ce genre de radiateur dans mon salon... ;)

Je vois poindre l'Aleph-X-party chez Gil-Garcia... ;)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

gerber

Message » 07 Déc 2006 21:49

Korben69
J'ai tenté d'extraire les data des fichiers Gerbers mais sans réel succès, XP...

Gerber est un systeme de cao qui sert à la découpe industriel .... entre autre. c'est un format tres spécifique. si tu veux, je peux les convertir. si c'est bien ce format GERBER bien sur.
patpin44
 
Messages: 408
Inscription Forum: 09 Mai 2006 12:48
Localisation: nantes
  • offline

Message » 07 Déc 2006 22:05

patpin44 a écrit:Korben69
J'ai tenté d'extraire les data des fichiers Gerbers mais sans réel succès, XP...

Gerber est un systeme de cao qui sert à la découpe industriel .... entre autre. c'est un format tres spécifique. si tu veux, je peux les convertir. si c'est bien ce format GERBER bien sur.


Ok no problemo. Ton mail en MP et HOP !
Korben69
 
Messages: 796
Inscription Forum: 05 Mar 2006 17:04
Localisation: LYON
  • offline

Message » 07 Déc 2006 22:12

persomail a écrit:On peut aussi voir pour la CG des condos :wink: .
Idefixes pour partir sur une version 2 x 50w faut quoi comme condos en terme de µF et de volts?


Moi je parts sur des transfo de 330VA 2X15V et sur 6x33.000µF/25V. C esont des snap-in panasonic TSHA 105° acheter chez digikey pour un peu moins de 8€ pièce douane et fdp compris. j'en ai donc 12. Avec des 22.000 ca peut le faire aussi dans un CRCRC.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 07 Déc 2006 22:18

persomail a écrit:
patpin44 a écrit:De retour que recemment au DYI .... apres un zenquito qui déjà sort de la musique de facon parfaite..... participant a la CG UGS ....... il me semble que mon cas s'agrave et que cette aventure me tente. Seule chose que je constate c'est que la progression de mon compte Bancaire est inversement proportionel au nombre de réalisation (ou de projet)... donc pour moi un 2x 50. apres si je peux aider, j'ai quelque notion d'electronique, et ......
Bon, moi aussi je serais interessé par une paire de bloc AX. Je tablerais sur du 2 fois 50w. Qu'en ditez-vous tous?
On peut aussi voir pour la CG des condos :wink: .
Idefixes pour partir sur une version 2 x 50w faut quoi comme condos en terme de µF et de volts?


Idem ! :P
Korben69
 
Messages: 796
Inscription Forum: 05 Mar 2006 17:04
Localisation: LYON
  • offline

Message » 07 Déc 2006 22:29

no problemo pour une aleph party
Concernant les barres, il y a à mon trvail tout le matériel pour le faire. La découpe est faite dans ce cadre et sur le temps du midi par un technicien. de ce fait, je ne souhaite pas qu'il rencontre des problèmes en mobilisant la scie numérique. je vais me renseigner pour voir si j'ai la possibilité de rendre service au plus grand nombre. Entre quelques coupes, comme pour les dissip de l'UGS et une barre et bcp plus je ne sais pas. je vais tout de même faire mon possible, voir passer par la voie hierarchique. je vous tiens informé. Dans le cadre d'une CG, il s'agit d'être sûr et de ne planter personne.

Bon pour le schema de kari, ce qui m'inquiete c'est de ne pas avoir la garantie d'un PCB fiable. Autant en suivant scrupuleusement les conseils, j'ai une chance d'arriver au bout, si il faut debugger ça devient mission impossible car je suis pas foutu de piger quoi que se soit à un montage.

Autre chose, nous semblons tous partant pour une version 50 W. Pouvez vous préciser votre pensée. Sous 8ohm ? et combien sous 4 ohm. c'est juste pour savoir qui je vais suivre, être sur pour chaque éléments de prendre les bonnes valeurs. ouh le copieur :mdr:

mon objectif etant entre autre de maximiser une barre de 1500 mm
Dernière édition par gil-garcia le 07 Déc 2006 22:50, édité 2 fois.
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Déc 2006 22:36

Argh, je risque de replonger avec vos bétises... :oops: Pour les condos, je veux bien organiser une CG chez Sic Safco. Lors de la première CG, j'avais pu négocier les Felsic 85 22000 40V à 9,58€ , et les 47000 40V à 14,35€. Si on peut utiliser des 25V, ça ne devrait pas être trop cher.
Je vais demander les prix pour les 22000 25V et 47000 25V...
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Déc 2006 22:40

vous avez en ce moment une CG chez sic, les prix en MP ne sont pas partis, donc comme ils font partie du lot on doit pouvoir augmenter les quantités. Perso je suis inscrit pour du 22000 en 25V.je pensais augmenter le volume et anticiper pour AX.
Du 25V, ça doit passer avec un transfo de 2X15 non

J'ai toujours focaliser, pourquoi je sais pas sur les condos à visser, pourquoi prendre du snap.
De mémoire il me semble que les perf étaient inf.
Dernière édition par gil-garcia le 07 Déc 2006 22:47, édité 1 fois.
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis