Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44 et 227 invités

Toutes les enceintes HiFi

magnepan 1.6 QR ou Martin Logan Aerius?

Message » 27 Nov 2006 18:16

J'ai fait un tour sur le site de Genesis:
http://www.genesisloudspeakers.com
ça à l'air en effet prometteur, mais on est quand même un peu loin des 2 500€ d'une paire de magnepan 1.6. non ?
Je ne sais pas à quelle gamme Genesis on peut rapprocher les magnepan 1.6: les genesis 5 série ou genesis 6 serie ?
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Nov 2006 9:25

salone à ecrit :"Sur Paris les magnepan 1.6 tu peux les écouter chez "music Hall " dans le 8eme à côté de la gare St Lazare, et depuis peu Chez Elecson dans le 12 eme à côté de la Gare de Lyon, entre les deux la meilleure condition d'écoute sera chez élecson, car chez music hall l'auditorium est trop petit "


meci a toi , dés que je pourais je ferais un saut chez eux

musicalement
naoko
Invite01
 
  • offline

Message » 28 Nov 2006 11:45

SALONE a écrit:J'ai fait un tour sur le site de Genesis:
http://www.genesisloudspeakers.com
ça à l'air en effet prometteur, mais on est quand même un peu loin des 2 500€ d'une paire de magnepan 1.6. non ?
Je ne sais pas à quelle gamme Genesis on peut rapprocher les magnepan 1.6: les genesis 5 série ou genesis 6 serie ?


c'est sure on est pas du tout dans la meme gamme de prix , mais rien qu'essayer le modele entre de gamme 6.1 ( je crois ) avec une bonne electronique est deja une experience :o ....Attention la 6 est la seule genesis a ma connaissance des temps moderne qui n'a pas de bi amp active , c'est donc une tres bonne enceinte mais qui malgre tout n'a pas les meme caracteristiques que les modeles plus haut en gamme qui elle fonctionnenet en dipole et meme en 360 pour certaines thdg et qui sont entierement configurable en fonction de votre piece . moins cher et qui marche aussi de folie ce sont les infinity vintage http://www.bobbyshred.com/infinity.html
meme ca , ca met encore aujourd'hui a mon avis une rouste a quasi tout ce qui bouge :wink:
par contre apres comme je pense avoir deja dis plus tot dans les prix 2500 les mg marchent tres bien , mais essaie quand meme de trouver un infinity (c'est dure a trouver ) mais une kappa d'epoque se negocie a 600 euros aujourd'hui et ca avec du courant derriere ca marche de folie (j'ai un pote aui en a une paire sur nice).
Apres peut etre tu pourra essayer de regarde les ancien panneau quad (qui a mon avis etaient mieux que les nouveaux) , c'est transparent et musical peu etre meme mieux que les petites mg .
Quoi qu'il en soit reste sur du panneau ou autre hybride ou enceinte close ( excellent choix mais demandeur en courant ) si tu as aime ca , si tu prend une enceinte tu pourrait etre decu apres coup .
voili ,
Arn .
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 28 Nov 2006 19:44

merci viarn pour ces précisions :wink:
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 07 Déc 2006 21:51

personne ne parle des MG12, comment se placent elles par rapport au MG1.6 ?
je pense partir sur un ensemble naim avec une puissance de 50w et ma piece sera petite 18 m2 en sous pente, de plus pas tres haute de plafond. Pensez vous que je doive aller jetter une oreille au MG12.
Le post me laisse penser que je n'aurais pas la place , pour que les enceintes s'expriment.
Autre question : tous les types de musi passent ils avec facilité : blues , rock, jazz...
Merci de vos lumieres
newfunattraction
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Mai 2006 13:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Déc 2006 12:41

newfunattraction a écrit:personne ne parle des MG12, comment se placent elles par rapport au MG1.6 ?
je pense partir sur un ensemble naim avec une puissance de 50w et ma piece sera petite 18 m2 en sous pente, de plus pas tres haute de plafond. Pensez vous que je doive aller jetter une oreille au MG12.
Le post me laisse penser que je n'aurais pas la place , pour que les enceintes s'expriment.
Autre question : tous les types de musi passent ils avec facilité : blues , rock, jazz...
Merci de vos lumieres


Ton problème va être l'onde arrière, si tu es sous pente, ça peux donner des résultats étranges... A essayer chez toi impérativement avec de signer le chèque!

Sinon oui, tout type de musique passe très bien, mais il faut un ampli très rapide, pas forcément très puissant (quoique Magnepan recommande minimum 100W), mais vraiment rapide sur les attaques et disposant aussi d'une bonne capacité en courant (l'enceinte fait 4ohm et le rendement à 86db n'aide pas vraiment...).

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 08 Déc 2006 15:31

salut à tous, je me permet de poster car j'ai eu l'occasion d'écouter les Magnepan MG1.6, mais ça fait un bail (au moins 15 ans) en tout cas, ça été une de mes plus belles écoutes !

j'avais apporté mon ampli sous le bras, à l'époque un Cambridge Audio P70 (en Nextel gris, les jeunes ne peuvent pas connaitre; à l'époque ou ils étaient fabiqués de maniere artisanale) et on avait associé une Microméga Optic.

on n'a commencé l'écoute par les SMG, et ensuite par les 1.6, ça a été une vraie claque. quelle transparence, quelle dynamique, quel naturel. au plus, on aurait pû leur reprocher un certain manque d'ampleur, mais l'ampli n'était pas là non plus pour ça.

le seul et unique point noir de ces enceintes (et c'est de taille) c'est le positionnement et l'acoustique de la salle d'écoute. les enceintes doivent être positionnée à, au moins, 1 m du mur arriere (voir plus), pas dans un coin et il faut un intérieur assez feutré et pas trop réverbérant. les maisons modernes avec murs en briques + platre et carrelage et de grandes baies vitrées : laissez tomber.

l'enceinte rayonne en doublet acoustique et c'est assez dur à mettre au point.

par contre quand on y arrive, c'est le plaisir des yeux et des oreilles assuré !! :D
phil0044
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Nov 2006 15:47
Localisation: 44
  • offline

Message » 11 Déc 2006 15:31

je suis assez d'accord avec Phil ,ca marche tres bien meme si ca manque a mon gout un peu d'image , ca met a peu pres tout d'accord en terme de transparence et de presence dans ces prix !
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message