Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, kad75009, MIB91, viazac et 162 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Accuphase ampli multicanal PX-650 en Classe D

Message » 07 Déc 2006 15:48

Un question..qui a déjà écouté le PX-650 donné pour excellent par la NRDS et Stereo & Images ?

Et qui a fait la comparaison avec des Flying Mole DAD-M100pro... :oops: ...pardon Mr Accuphase...


A +.
Gérard

PS : Pour les modos...oui, c'est bien un ampli Hi-Fi vendu 9590€ ...
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 07 Déc 2006 16:20

Alpes94 a écrit:Un question..qui a déjà écouté le PX-650 donné pour excellent par la NRDS et Stereo & Images ?

Et qui a fait la comparaison avec des Flying Mole DAD-M100pro... :oops: ...pardon Mr Accuphase...


A +.
Gérard

PS : Pour les modos...oui, c'est bien un ampli Hi-Fi vendu 9590€ ...


Bonjour Alpes94,

On a choisis de prendre cet ampli après l'avoir écouteé pour une raison simple : a aucun moment je n'ai eu l'impréssion d'écouter un ampli numérique. (car s'ils ne sont pas tous identique en sonorité, on retrouve des traits commun)

Accuphase à réussi avec cet ampli a rester dans la philosophie sonore de la marque tout en proposant un ampli qui a les qualité principale des amplis numériques (tenu et rapidité du grave, pas de distorsion, pas de soucis d'adaptatio nd'impédance).

Et du coup on se retrouve avec un "vrai" ampli accuphase sur le coté sonore en réccuperant des avantage lié au numérique.

Autant dire qu'en mulitanal je n'ai absolument jamais entendu cela. On est bien sur une amplification "hifi" haut de gamme.

Quand au Flyng Mole quie tu cite je ne l'ai pas entendu. Mais ceux que j'ai entendu de la marque (les petits) n'avaient pas de quoi lutter.

Sinon jusque là j'ai pu entendre en ampli multinal : Rotel (tous), Mac Intosch, le 6x150, Theta, Sherbourn, Harman Signature, Parasound, ADA. Sans parler de prix mes préférés étaient le Theta et plus encore le Mac. L'Accuphase c'est un ou plutôt trois crans au dessus. Mais bon ça a comme qui dirait un tarif en conséquence. Mais on a a pour ces sous, indéniablement.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2006 20:42

Salut Ronan,


Merci bien, tu possèdes le PX-650 chez toi ou en écoute au magasin ?

Car si cet Accuphase PX-650 est à trois tailles au-dessus d'un McIntosh MC206 ou MC207...cela mérite une écoute attentive.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 07 Déc 2006 21:59

Alpes94 a écrit:
PS : Pour les modos...oui, c'est bien un ampli Hi-Fi vendu 9590€ ...



écouté chez Ronan :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Déc 2006 23:11

Alpes94 a écrit:Un question..qui a déjà écouté le PX-650 donné pour excellent par la NRDS et Stereo & Images ?

Et qui a fait la comparaison avec des Flying Mole DAD-M100pro... :oops: ...pardon Mr Accuphase...


A +.
Gérard

PS : Pour les modos...oui, c'est bien un ampli Hi-Fi vendu 9590€ ...


C'est un modèle méconnu de chez Accuphase. :roll:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 08 Déc 2006 0:09

A quoi carbure-t-il cet Accuphase classe D. Est-ce un module class D fait par Accuphase ou bien
l'intégration réussi d'un fabricant tiers ?
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 08 Déc 2006 0:19

PAT 94 a écrit:
Alpes94 a écrit:Un question..qui a déjà écouté le PX-650 donné pour excellent par la NRDS et Stereo & Images ?

Et qui a fait la comparaison avec des Flying Mole DAD-M100pro... :oops: ...pardon Mr Accuphase...


A +.
Gérard

PS : Pour les modos...oui, c'est bien un ampli Hi-Fi vendu 9590€ ...


C'est un modèle méconnu de chez Accuphase. :roll:


Il est d'autant plus méconnu que le catalogue général en français de l'importateur comporte toujours l'ancien modèle PX-600, qui était lui de conception classique.

De plus Lyrique n'en dispose pas à l'écoute et je viens juste d'apprendre par son post que Ronan en possède un. Je ne savais même pas que Ronan distribuait Accuphase...

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 08 Déc 2006 0:30

scoutOne a écrit:A quoi carbure-t-il cet Accuphase classe D. Est-ce un module class D fait par Accuphase ou bien
l'intégration réussi d'un fabricant tiers ?


Eh bien, justement, je n'ai pas reconnu de quel fabricant viennent les trois modules stéréos qu'il incorpore.

http://www.accuphase.com/model/pdf/px-650_e.pdf

Alors si jamais quelqu'un sait ? ....Ronan par exemple... :wink:

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 08 Déc 2006 19:50

Alpes94 a écrit:
scoutOne a écrit:A quoi carbure-t-il cet Accuphase classe D. Est-ce un module class D fait par Accuphase ou bien
l'intégration réussi d'un fabricant tiers ?


Eh bien, justement, je n'ai pas reconnu de quel fabricant viennent les trois modules stéréos qu'il incorpore.

http://www.accuphase.com/model/pdf/px-650_e.pdf

Alors si jamais quelqu'un sait ? ....Ronan par exemple... :wink:

A +.
Gérard.


Je ne voudrais pas m'anvancer mais j'ai cru comprendre que c'était du Home Made sur beaucoup de points.

Sinon si tu veux en savoir plus sur cet ampli, il a été testé soustoutes les couture dans Stéréo Image d'il y a 2-3 mois et cela a d'ailleurs été le facteur déclanchant pour qu'on le prenne.

Connaissant un peu le testeur et sachant également le décoder, j'ai bien compris que l'on avait a faire à un ampli de grande classe.

Adorant le multicannal qui "sonne" j'ai pas pu résister à le prendre.

Sinon je ne l'ai pas a titre perso mais ce n'est pas l'envie qui me manque.

Le seul hic c'est que le mois dernier j'ai acheté un accordéon Cavagnolo Vedette 10 compact plus (pour les connaisseurs mais jez doute qu'il y en ai des tonnes ici) et c'est déjà le prix à 100 euros près de l'ampli.

Cétait mon seul achat "plaisir" de l'année et je suis vidé pour un moment.

Mais j'avoue que n'envisageant pas 2 systèmes séparés, le jour ou je me lacherais sur un ensemble hdg en 5+1 (avec un Mach 2 en diffusion), il sera (en tout cas jusqu'à ce que je trouve mieux), l'heureux élu pour driver le tout.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2006 21:33

Ronan Elecson KLS a écrit: Je ne voudrais pas m'anvancer mais j'ai cru comprendre que c'était du Home Made sur beaucoup de points.

Sinon si tu veux en savoir plus sur cet ampli, il a été testé soustoutes les couture dans Stéréo Image d'il y a 2-3 mois et cela a d'ailleurs été le facteur déclanchant pour qu'on le prenne.

Connaissant un peu le testeur et sachant également le décoder, j'ai bien compris que l'on avait a faire à un ampli de grande classe.

Adorant le multicannal qui "sonne" j'ai pas pu résister à le prendre.

Sinon je ne l'ai pas a titre perso mais ce n'est pas l'envie qui me manque.

Le seul hic c'est que le mois dernier j'ai acheté un accordéon Cavagnolo Vedette 10 compact plus (pour les connaisseurs mais jez doute qu'il y en ai des tonnes ici) et c'est déjà le prix à 100 euros près de l'ampli.

Cétait mon seul achat "plaisir" de l'année et je suis vidé pour un moment.

Mais j'avoue que n'envisageant pas 2 systèmes séparés, le jour ou je me lacherais sur un ensemble hdg en 5+1 (avec un Mach 2 en diffusion), il sera (en tout cas jusqu'à ce que je trouve mieux), l'heureux élu pour driver le tout.

Ronan


Salut Ronan,

Effectivement, la NRDS en février et Stereo & Images en octobre étaient très enthousiastes dans leurs essais. Je ne comprenais pas leur silence sur la marque des modules stéréos mais tout s'explique si c'est un module Classe D propriétaire Accuphase. Ce qui veut aussi dire qu'il travaillait sur la Classe D depuis un bon moment. Et vu la qualité, je ne serai pas surpris de voir le prochain Accuphase stéréo E-309 être en Classe D... :wink:


Je ne savais pas que tu étais accordéoniste, mais comme ce n'est pas donné...tu aurais pu faire des économies... :wink:

Image

http://www.petites-annonces-musique.net/classified.php/ad/797

Nan, je déconne, ce n'est pas un Compact... :oops:

Aimant beaucoup de styles différents en jazz, j'appréciais Richard Galliano dans ses contributions avec Claude Nougaro et aussi dans ses disques "Viaggio", "New York Tango" et Piazzolla Forever".


Moi aussi, je ne veux plus qu'un seul système mixte mais les grandes marques coûtent chères.

Ce n'est guère le moment pour venir faire une écoute à l'approche des fêtes, je passerai début janvier.

A +.
Gérard.
Dernière édition par Alpes94 le 08 Déc 2006 22:09, édité 1 fois.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 08 Déc 2006 21:40

Je crois plutot qu'ils tire profit de cette classe d'amplification pour développer un ampli multicanal qui ne soit pas trop monstrueux.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 08 Déc 2006 22:08

PAT 94 a écrit:Je crois plutot qu'ils tire profit de cette classe d'amplification pour développer un ampli multicanal qui ne soit pas trop monstrueux.


L'ancien modèle PX-600 faisait 475x211x459 et 31,2 kg

Et le nouveau PX-650 fait 465x180x418 et 25,8 kg

L'ancien PX-600 n'était pas si monstrueux. Bien sûr que cela réduit un peu l'encombrement et le poids mais je suis sûr que leur prix de revient (hors coût de recherche) est bien inférieur... :wink:

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 08 Déc 2006 22:26

Merci pour les précisions. Donc la prochaine fois que je passe gare de Lyon, c'est saucisson et accordéon, chouette :wink:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 08 Déc 2006 22:37

Alpes94 a écrit:
PAT 94 a écrit:Je crois plutot qu'ils tire profit de cette classe d'amplification pour développer un ampli multicanal qui ne soit pas trop monstrueux.


L'ancien modèle PX-600 faisait 475x211x459 et 31,2 kg

Et le nouveau PX-650 fait 465x180x418 et 25,8 kg

L'ancien PX-600 n'était pas si monstrueux. Bien sûr que cela réduit un peu l'encombrement et le poids mais je suis sûr que leur prix de revient (hors coût de recherche) est bien inférieur... :wink:

A +.
Gérard.


C'est juste, mais le PX-600 faisait un peu "gringalet" comparé aux amplis de puissance stéréo.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 09 Déc 2006 0:22

question à ronan
en dehors de l'ampli, as-tu testé le processeur ?
comment fonctionne le couple en 2 et multicanaux ?
est-ce que tu as l'ensemble en boutique poru une démo ?

moi je susi désolé je vais vou sfaire bondir fan que vous tes, mais dans ce que j'ai écouté d ela marque, j'ai toujours trouvé cela certes détaillé, mais froid et sans vie, sans relief…

est-ce différent avec leur class D???
a un moment ou tous ont tendance à passer à la class T
dinguedejazz
 
Messages: 93
Inscription Forum: 11 Nov 2006 9:56
Localisation: est parisien
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message