Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, drew, Freemanjazz, Greghifi, Kurzy, roland_de_lassus, subbreton et 377 invités

Toutes les enceintes HiFi

possesseur de Proac D15/musical fidelity.. cables???

Message » 04 Déc 2006 9:49

bonjour a tous

je n ai malheureusement pas eu le choix (contraintes de maison et d endroit ) que de prendre un gros 'totor' pour faire marcher les belles(A 5).........d autres ont il fait le meme choix .....j au rais souhaité partagé qq kestions.....!!!!!

mais surtout savoir sur votre configuration ; quel cables (modul secteur ; hp )vous avez essayé et surtout retenu en fonction de vos gouts et du son recherché ......

@ vous lire

zarno
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 04 Déc 2006 23:52

VDH ou Chord sont pas mal. Cardas à partir du Neutral Ref. Evite HT, MPC ou HMS qui alourdissent le grave.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 08 Déc 2006 0:36

Zarno974 a écrit:bonjour a tous

je n ai malheureusement pas eu le choix (contraintes de maison et d endroit ) que de prendre un gros 'totor' pour faire marcher les belles(A 5).........d autres ont il fait le meme choix .....j au rais souhaité partagé qq kestions.....!!!!!

mais surtout savoir sur votre configuration ; quel cables (modul secteur ; hp )vous avez essayé et surtout retenu en fonction de vos gouts et du son recherché ......

@ vous lire

zarno


Dis nous si tu aimes l'association D15 et MF, d'abord... et ce que tu voudrais améliorer, l'agu, le médium, les basses ?
Quelle est la sonorité qui te manque ?
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 08 Déc 2006 8:56

FDRT a écrit:. Evite HMS qui alourdissent le grave.


:o :o es-tu sur d'avoir écouté du HMS............

Sinon +1 avec jpb , il faut nous en dire plus :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 08 Déc 2006 11:40

Zarno,
Tu as les 2 MF A5 (combo?) Lecteur et intégré?
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 11 Déc 2006 11:07

bjr a tous .....

oui je comfirme : c est bien le cd et l intégré que j ai ...........

je fais un copier coller d un post que j avais ecrit ss réponse (pour pépi et jpb) et je vous donne plus d info sur ce qui me manque ....mais j avoue etre triste ....arrivé a une config comme la mienne et ne pas etre au ange......chié!!!!!
bonjour a tous

je souhaite acquérir un nouveau cable de modul ainsi que mes cables secteurs ........et je souhaitais savoir si il y a des gens qui ont fait des "associations " complete (modul +HP) apres comparatif de plusieur autres cables..........

en hp j ai du Harmonic technology Pro 9 plus et je suis à la recherche de cable de modul du meme niveau .........chez ce constructeur il y a le MAGIC (env 900€..)

il y a des gens pour et des gens contre l'association de meme marque ......

y en a til qui ont fais des comparatifs....ou qui connaissent des cables "inévitable" (valeur sure ou plebiscité par beaucoup...????)

aujour dhui avec mon cable en place ; j ai un zoli son ......................mais je trouve que c est pas ça...........tres defini; détaillé dans les extremes ....mais je ressens pas l émotion ........on dirait un trou ds la scene sonore !!!!!pas d impact un peu anémique comme si j avais un voile ........!!!

quelqu un connait ces symptomes???

a vous lire

ps le probleme ......c est que j ai flashé sur les D 15 avec un ATM.........
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Cables

Message » 11 Déc 2006 11:45

Bonjour,

je crois que c'est plutôt du coté de l'amplification que ton système pêche que du coté des cables.

Les D15 sont des enceintes que j'aimerais aimer ( :D ) mais je ne les ai quasimeent jamais entendu marcher correctement.

Ceci étant il existe des cables un poil plus vifs que l'Harmonic Technology Pro9.

Après c'est une question de gout, les audioquest sont plus rapides mais moins que les HMS ou les Siltech et pourraint peut être te convenir.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 13 Déc 2006 7:05

ps le probleme ......c est que j ai flashé sur les D 15 avec un ATM.........

C'est sur que chez hervé !! tu peut vite craquer quand l'ATM est branché sur les enceintes !
Et il va bientot avoir 1 A 60 :o :o
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message