Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Calou83, dabass, Freemanjazz, Google Adsense [Bot], gwen35, Kristo13, La_Canaille, mariofan de triangle, nico_abcd, Noisfra, Petyot, pouyoux et 331 invités

Toutes les enceintes HiFi

que pensez vous des kef 203 205 et207

Message » 09 Juil 2006 0:52

impossible d'écouter des 203 sur paris, alos j'ai RDV chez movie store mardi pour écouter les 205., sur une trs grosse chaine chord .
.
Dernière édition par soriani le 09 Juil 2006 9:03, édité 1 fois.
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 09 Juil 2006 1:33

soriani a écrit:Ces 203, à 5000 euros la paire, font quand même partie des enceintes de prestige.
A ce prix, la concurrence est rude (BW, dynaudio, thiel pour ne citer que quelques marques stars) .
Ces 203 ont elles été comparées à d'autres enceintes de même prix ?Si oui, à quoi ?
Comment sont s'en sont elles sorties ?

J'ai comparé ces enceintes aux ténors du marché à savoir les b&w 803 et 802, dynaudio CONTOUR S3.4 et CONFIDENCE C2 , Thiel CS2.4 et CS3.6, Sonus Faber CREMONA, Martin Logan ASCENT pour ne citer que les meilleurs.

J'ai inclus dans mes tests les 203 et 205 et pour faire rapide:

Martin Logan: c'est une écoute spéciale mais pas déplaisante. J'ai évincé cette marque car je ne voulais pas voir 2 gros panneaux de tôles peforées chez moi.

Sonus Faber: de superbes enceintes avec une écoute délicate et précise. Je ne les ais pas comparé aux 203 qui doivent être du même niveau mais par rapport aux 205, j'ai préférré ces dernières qui sont dans un budget très proche.

Thiel: les 2.4 sont sans défauts marqués d'un point de vue audio et ont fait parti du trio des enceintes qui m'ont le plus plu. L'esthétique a été le facteur qui m'a détourné de ces enceintes.

Dynaudio: Quel que soit les modèles, je n'adhère pas à la philosophie de ce constructeur car elles ont une bande passante écourtée aux 2 extrémités, manquent de luminosité, de dynamique et ont une image stéréo basse.

b&w: ce sont les second challenger face aux Kef.
Les 803 offrent une assise et une étendue dans le grave supérieure aux 203 par contre il est moins ferme et délié.
C'est le médium/aigu qui est le plus problématique sur les 803. Les Kef concilient finesse, ciselé et surtout intégration parfaite au reste du spectre.

Je préfère un grave rapide quite à perdre un peu en extention (ce qui est rattrapable par un caisson), et surtout ne pas avoir un aigu insistant et qui joue dans son coin (ce qui est incorrigible).
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Juil 2006 9:50

soriani a écrit:impossible d'écouter des 203 sur paris, alos j'ai RDV chez movie store mardi pour écouter les 205., sur une trs grosse chaine chord .
.


Avez-vous déjà parlé prix ?
Ceux proposés sont-ils réellement très en dessous des 8000€ catalogue ?
Il y a encore beaucoup de stocks de Ref 205, où elle ne sera plus dispo d'ici quelques semaines ?
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Juil 2006 10:14

Hello fgero :wink:

Je pense que les stocks sont quasi nul puisque les enceintes RFERENCE sont fabriquées manuellement à l'unité en Angleterre
Les prix proposés, de l'ordre de moitié prix, sont donc sur les modèles d'exposition.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 09 Juil 2006 10:43

Salut boonjik

Ouais, donc il ne doit plus rester grand chose.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Juil 2006 13:22

J'ai donc fais une écoute lundi des 205 dans d'excellentes conditions .

Confirmez vous les dires du vendeur ??? à savoir :

- seul le grave est réglable
- elles donnent le meilleur d'elles même lorsqu'elles sont disposées en parallèle et non pas inclinées vers le point d'écoute .

Je vais faire un compte rendu en 2 parties car j'en ai fait un hier et tout s'est effacé avant de poster, j'étais écoeuré.

La chaîne était composée d'un (drive+convertisseur+préampli + blocs mono )CHORD , KEF 205 et cablage xxxx.

je poste et je reviens
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 13 Juil 2006 19:33

alors, après écoute d'une dizaine de morceaux classiques, voilà ce que j'ai retenu de la chaine .


[color=red]Excellent : -image très stable, instruments très bien localisés dans l'espac et de taille réaliste.
- différenciation et densité des timbres du grave jusqu'au très haut médium.
- excellente lisibilité de tous les registres , notamment dans l'extrême grave.
[/color]
correct : la dynamique (test réalisé sur grand orchestre qui se déchaîne ).

[color=orange]déception : l'aigu et extrême aigu (corde mi du violon) est clairet et manque de densité.Ca sonne un peu sec, ça manque de souplesse.
les extrêmes graves, même si ils sont propres, ne descendent pas très bas.
à niveau d'écoute très modéré, les graves sont coupés .

Les réserves que j'ai émises sont elles imputables aux électroniques/cables ou les kefs 205 peuvent elles être mises en cause ?
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 14 Juil 2006 11:35

soriani a écrit:Confirmez vous les dires du vendeur ??? à savoir :

- seul le grave est réglable
- elles donnent le meilleur d'elles même lorsqu'elles sont disposées en parallèle et non pas inclinées vers le point d'écoute .

- le grave est réglable sur le bornier et il peut être augmenté de 1 dB ou diminué de 3 dB.

- l'orientation des enceintes est fonction de leur écartement, de la distance d'écoute de l'auditeur, de la position de celles ci par rapport aux murs et de l'accousyique de la pièce.
Ceci est valable pour toutes les enceintes et les affirmations du vendeur sont une hérésie.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Juil 2006 11:44

soriani a écrit:déception : l'aigu et extrême aigu (corde mi du violon) est clairet et manque de densité.Ca sonne un peu sec, ça manque de souplesse.
les extrêmes graves, même si ils sont propres, ne descendent pas très bas.
à niveau d'écoute très modéré, les graves sont coupés .

Les réserves que j'ai émises sont elles imputables aux électroniques/cables ou les kefs 205 peuvent elles être mises en cause ?

Pour ce qui est des aigus, cela vient de l'électronique.

Les graves ne sont pas abyssaux mais suffisament profonds pour ne pas ressentir de frustations.
Peut être l'emplacement d'écoute dans le magasin n'est pas celui qui favorise le plus cette partie du spectre.

De toute façon, je le répète encore une fois, Kef a fait le choix de faire un grave rapide et nuancé aux détriments de la réponse en fréquence.

Après si tu trouves des enceintes capables d'exploiter la première octave tout en conciliant fermeté et nuances, ce ne sera pas dans cette gamme de prix.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Juil 2006 14:04

J'étais très interessé par une écoute des 203 et des 205 pour remplacer des 805 signature. Renseignements pris auprès des revendeurs parisiens, aucune Kef référence n'est dispo en écoute. Une nouvelle série est en préparation. Amélioration sur le plan sonore et esthétique.
De quoi faire des économies en attendant !
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • online

Message » 08 Déc 2006 1:53

Comme je l'explique dans un autre post, ma platine cd et mon ampli sim audio ont recruté par Kef 205 et je fais en ce moment mes adieux à BW. Pas de larmes. De la joie car j'entend mieux en haut et en bas du spectre et surtout c'est la découverte de la musique en relief.
Il me faut trouver un ampli moins droit et des cables car mes HMS ne vont pas (son bouché).
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • online

Message » 08 Déc 2006 2:28

Un ampli moins droit ... je ne suis pas persuadé que ce soit la meilleure solution; enfin tout dépends de tes attentes et de ton envie ou non de garder ta source.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Déc 2006 16:36

Salut,

il y a des 203 en écoute sur Paris chez ( Vision Sonore, le type est tres special par contre )

je les ai écouté avec un Audio Analogue et une platine CD Jolida JD100S et une platine CD Primare CD32 je crois

et bien je dois dire que le Medium de la 203 est absolument extraordinaire riche, meme tres riche, en détails, et l aigu d une finesse et precision extreme

le médium est l un des meilleurs medium que j ai pu entendre

par contre au niveau du grave je ne sais pas, par contre elles en sorte c est sur

le cablage etait en MIT avec les gros boitiés
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message