Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, deremi, Djilbe, jc51, narcisse81, Tvoric et 300 invités

Toutes les enceintes HiFi

Paganotti

Message » 30 Mai 2006 21:39

A propos de B Paganotti, c'est un ex bassiste de Magam (le premier je crois), il a sorti au moins un album fin 70's ou 80's avec un groupe nommé Weidorge.

Bassiste de Magma, un vrai sésame pour faire dans la variété française puisque J Top a aussi sévi avec F gall par exemple.

C'était "touchez pas aux bassistes de Magma en écorchant leur nom" :lol:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 30 Mai 2006 23:37

dgohyeres a écrit:...
c'est un ex bassiste de Magam
...
C'était "touchez pas aux bassistes de Magma en écorchant leur nom"


:lol:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 31 Mai 2006 7:12

Paull a écrit:
dgohyeres a écrit:...
c'est un ex bassiste de Magam
...
C'était "touchez pas aux bassistes de Magma en écorchant leur nom"


:lol:



C'est manil, Llaup, pas de ma faute si je suis dyslexique des doigts. :mdr:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 03 Juin 2006 12:20

Le feuilleton continue
Arrivée hier après-midi du meridian 557.

Et ben c'est pas léger cette chose là. Super état.
Petite bizarrerie derrière un peu contrariante, les borniers hp n'acceptent pas les fourches. C'est un peu con car c'est ce que j'ai sur mes cables qed du côté ampli.
Je cours chez ADHF pour qu'ils me prêtent un cable modulation afin que je puisse intégrer la bête dans mon installation.
Ils me passent gentiment un cable audioquest dont je n'ai pas retenu la référence ( il est tressé rouge et noir).
Je rentre chez moi après le travail soit vers une heure du matin et un epu fébrile il faut le reconnaître,je procède rapidement à l'installation. je laisse chauffer un peu l'ensemble et je me fais une petite écoute pour voir enfin plutôt pour entendre.

j'ai commencé par corinne baylet rae, et ce qui saute aux oreilles c'est une scène sonore beaucoup plus large, on sent que l'ampli est double mono,
une présence de la voix fabuleuse, un accompagement qui est bien présent et y compris dans ses plus faibles niveaux.
un grave tellement bien tenu que ce registre semble en retrait.
bref un régal
je passe à jack johnson et là je n'ai jamais entendu la gratte de la guitare aussi bien, on entend toutes les cordes vibrer, les cymballes c'est aussi bien plus naturel et plus percutant tout en entendant encore les vibrations plus longtemps après l'impact et la voix oh ....
bref un délice.
et sur ce au dodo, il est tout de même 2heures 30.

c'est assez banal de dire cela mais avec cet ampli, on va bien plus loin dans tous les domaines.
un seul domaine m'a semblé en retrait, c'est le registre grave, mais bon j'ai appris à me méfier des premières écoutes après un changement dans le système. on a trop en référence en mémoire le son de l'installation avant le changement pour apprécier pleinement la nouvelle sonorité.
brono
 
Messages: 198
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:49
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 04 Déc 2006 18:01

Bonjour brono,

donne-nous des nouvelles... :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 08 Déc 2006 2:36

oui!

comment ça evolue? Comment passe les masses orchéstrales sur les D 15? Quid de la réputation de proac de s'effonfrer sur les fortissimos orchéstraux? (que les bw 804s encaisserait mieux?).

laurent, qui réfléchit aussi à de futurs achats... :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 01 Jan 2007 13:17

Mahler a écrit:oui!

comment ça evolue? Comment passe les masses orchéstrales sur les D 15? Quid de la réputation de proac de s'effonfrer sur les fortissimos orchéstraux? (que les bw 804s encaisserait mieux?).

laurent, qui réfléchit aussi à de futurs achats... :wink:



Yep ! moi aussi celà m'intéresse de connaitre la réponse ! :P
Dernière édition par yijing le 01 Jan 2007 14:16, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Jan 2007 13:32

yijing a écrit:
Mahler a écrit:oui!

comment ça evolue? Comment passe les masses orchéstrales sur les D 15? Quid de la réputation de proac de s'effonfrer sur les fortissimos orchéstraux? (que les bw 804s encaisserait mieux?).

laurent, qui réfléchit aussi à de futurs achats... :wink:



Yep ! moi aussi celà m'intéresse de cnonaitre la réponse ! :P


Dites le lui SVP :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Jan 2007 20:05

Désolé pour le silence radio de ces derniers mois, mais j’ai eu un semestre très chargé et une config qui continue à évoluer et à s’améliorer.

Pour répondre , ou hélas plutôt ne pas répondre d’une façon très satisfaisante aux dernières demandes sur la capacité des D15 à encaisser les grandes masses orchestrales, je suis bien en peine de vous donner des éléments. J’écoute en général peu d’ensembles orchestraux et j’en ai écouté très très peu ces derniers mois.
J’ai du écouter une fois le barbier de Seville qui m’a d’ailleurs laissé une très bonne impression et surtout pas un effet d’effondrement.
Depuis votre demande, je me suis passé Carmen , c’était superbe et quelques orchestrations de Wagner , là je crois que le 33t a mal vieillit, dommage car là côté artillerie lourde ça y va.
J’essaierai d’autres choses prochainement, je vous tiendrai au courant.

Pour continuer mon feuilleton où je l’avais laissé ( réception du meridian 557), j’avais un peu hâtivement branché l’ensemble car la séparation des canaux que je trouvais importante est devenue tellement dérangeante que je me suis posé des questions sur le fonctionnement de l’ampli,… pour découvrir in fine que l’ampli était en mode bridgé au lieu d’être en mode stéréo.

Tout est revenu dans l’ordre avec l’utilisation du bon mode. Des enceintes beaucoup mieux tenues qu’avec le seul 551 surtout sur les basses.
Mais ce qui a été très frappant, c’est une capacité à délivrer un message musical sans aucune fatigue auditive à des niveaux sonores beaucoup plus élevés.
Les timbres ont aussi gagné en richesse et en onctuosité.
Bref que du bonheur.

La suite a été l’arrivée quelques mois plus tard ( Novembre en fait) de l’associé idéal du 557, le dénommé 502.
Mais ceci est un autre épisode…
brono
 
Messages: 198
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:49
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Jan 2007 21:36

merci, impatient de te lire.

laurent :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message