Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Deul, DJcooper, eustache53, fgsaab, gallou50, jeano33, jppaulus, jps31, KeizerSauze, Pileelectrique37, romain_2305 et 1260 invités

Toutes les enceintes HiFi

Odyssee acoustic

Message » 21 Nov 2006 23:31

Bonjour,
Est ce que quelqu'un connait la nouvelle marque Française qui arrive sur le marché et qui s'appelle Odyssée Acoustic ?
JPS68
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Nov 2006 20:59
Localisation: Haut-Rhin
  • offline

Message » 21 Nov 2006 23:53

Je reviens sur ma question, pour ceux qui ne connaissent pas, je les invite à aller sur le site : www.odysee-acoustic.com
J'étais semaine dernière dans un auditorium réputé de Mulhouse (68), et le représentant de la marque était là pour faire une démo.
J'ai été litéralement bleufé par cette écoute, il y avait une profondeur sonore que je n'avais jamais entendu.
La version SMART couterait un peu mois de 4000 € la paire et la REFERENCE autour des 17.000 € la paire.
Il avait la SMART et je ne m'en remets toujours pas.
Il est entrain de mettre en place son réseau de distribution, et dès que l'auditorium de Mulhouse la prend, j'irai directement l'acheter.
J'en frissone encore, car a ce jour, je n'ai jamais entendu mieux, et pourtant je peux vous dire que je tourne pas mal.
A+
JPS68
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Nov 2006 20:59
Localisation: Haut-Rhin
  • offline

Message » 21 Nov 2006 23:54

Oups: c'est : www.odyssee-acoustic.com
j'avais oublié un s.
A+
JPS68
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Nov 2006 20:59
Localisation: Haut-Rhin
  • offline

Message » 22 Nov 2006 11:34

A 17.000 € la paire de biblio ça a interêt à marcher.

Tweeter Dynaudio Esotar ( version car-hifi :o ) apparement

http://www.dynaudio.com/eng/auto/mobile/md330d.php
schneist
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Mar 2004 18:45
Localisation: dans le vignoble Alsacien !
  • offline

Message » 22 Nov 2006 13:55

C'est pas la paire à 17.000 € qui est a mettre en avant, mais celle à 4000 €. Dans ce segment, il n' y a rien qui arrive a la cheville de cette petite nouvelle.
La cerise sur le gateau, se sera pour ceux qui auront une référence à 17.000 €, c'esr la rols royce des enceintes.
L'écoute des 2 est absolument alucinate !!! Jamais entendu un truc pareil.
Si jamais ça interesse quelqu'un, ...

Modéré par Maousse.

Les Petites Annonces sont uniquement dans la section PA et ouvertes aux seuls membres de l'association HCFR. Le petit "plus" de Monsieur Plus en somme ;) pour remercier les membres de leur soutien...

Cordialement,
Maousse
JPS68
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Nov 2006 20:59
Localisation: Haut-Rhin
  • offline

Message » 22 Nov 2006 21:30

Ben alors, personne ne connaît ?
JPS68
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Nov 2006 20:59
Localisation: Haut-Rhin
  • offline

Message » 07 Déc 2006 21:22

Même expérience d'écoute la semaine dernière dans un audito de Dijon (salut JM !).
Une image très étonnante pour une enceinte de si petite taille ! :o

Apparemment, cette marque met au point ses enceintes en les faisant tourner avec des amplis Neodio ...
Et effectivement ce jour-là, avec ce matériel (Smart + Neodio), le résultat était ... décoiffant !
- disparition complète des enceintes au profit de la scène sonore qui emplit la pièce
- subtilité des timbres
- aération
- résolution
- etc.
La première question que j'ai posée était : "quelles sont les enceintes qui tournent sur ce morceau ?" :-? :roll:

En plus, ces enceintes ont un très bon "WAF", en raison notamment de la gamme complète de teintes au choix, dans des finitions vernies ou mates. Le délire, quoi !
Pour ceux qui se tâteraient, sachez qu'ils prévoient un modèle intermédiaire entre Smart et Réf., en cours de mise au point, à env. 9.000€.

Malgré tous ces éloges, il faut aussi replacer ces enceintes dans un objectif ou un style d'écoute recherché. Pour ceux qui cherchent la reproduction réaliste de certains instruments il y aura toujours une certaine frustration. :-?
Mais il est clair que ceux qui n'ont pas cette exigence, qui ont un budget de 4.000€ et qui veulent qqch de joli / performant / pas encombrant, les Smart sont à écouter impérativement ... :idee:
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 08 Déc 2006 0:14

Bonsoir Dr Johson,

Merci pour votre retour d'information et d'avis sur ce sujet.
Nous souhaitons longue vie et prospéritée (qui sera certaine a mon avis) à cette nouvelle marque, qu'il va falloir suivre de très prêt et de leur filer un petit coup de pouce en parlant d'eux autour de nous et en lancant des Sujets sur eux sur d'autre forum audiophile.............

JPS
JPS68
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Nov 2006 20:59
Localisation: Haut-Rhin
  • offline

Message » 08 Déc 2006 8:19

Quelle originalité pour le prix! Cela risque d'avoir du mal à passer aupres des personnes pretes à mettre 17 000€ dans une paire d'enceintes.
JC :roll: [/img]
Fichiers joints
enceinte-ref.jpg
reference
(293.95 Kio) Téléchargé 390 fois
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 08 Déc 2006 12:34

Il est clair que le modèle Réf. a un rapport qualité/prix qui, de prime abord, "saute moins aux yeux" que le modèle Smart.
Néanmoins, si on a 17 K€ à mettre dans les enceintes, c'est qu'on peut aussi "se lâcher" sur les électroniques ... 8)
Pour juger (sans acheter :mdr:) il faudrait trouver un audito qui présente une config thdg compatible ...
Des volontaires parmi les pros pour accueilir un blind-test-group HCFR ? :roll:
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 08 Déc 2006 21:18

Pour avoir écouté la référence, je peux vous dire qu'elle est encore plus exceptionnelle que la Smart, et pour ceux qui on écouté la smart, ça parait difficile d'y croire, et pourtant....
Ce qui est génial, c'est qu'enfin une marque propose quelque chose d'innovant.
En effet, l'innovation se porte au niveau du pied, car l'ensemble tient sur un seul pied central, de par son centre de gravité, pourvu d'une pointe de moins de 1mm² d'appui au sol, donc cela équivaux à obtenir une enceinte comme s'il est était quasiment en suspension, bref comme si l'attraction terrestre était nulle, et si tel était le cas, on sait tous que la dissipation vibratoire sur un centre de gravité, ne peut qu'aboutir à une parfaite écoute et pureté sonore.
JC, a priori tu n'as pas encore écouté ni vu de visu ce produit, alors difficile de porter un jugement uniquement sur la visualisation d'un site internet d'une société qui je rappelle est jeune et a encore largement le temps d'alimenter son site, de toute façon, il n'y a que l'écoute qui fait un produit.
Mais je pense qu'ils attendent d'avoir l'ensemble des retours des premiers auditorium et des premiers heureux acquéreur pour continuer a enrichir leur site.
A mon avis, cela ne devrait pas tarder.
Pour ceux que ça intéresse, la revue prestige audio, les annoncent déjà, ce qui est assez exceptionnel, vu la difficulté qu'il y a d'avoir le privilège de rentrer chez eux et d'être plébiscité par ces derniers.
Cela confirme bien que le produit a été écouté par les hautes intenses de Prestige et qu'il a été apprécié.
Je pense que d'ici Janvier, on devrait avoir droit à un banc d'essai passionnant de leur part...à suivre sur leur revue, nous verrons bien

JPS
JPS68
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Nov 2006 20:59
Localisation: Haut-Rhin
  • offline

Message » 08 Déc 2006 21:31

bonsoir

de la a entrer dans les echoppes des revendeurs il y a un pas a faire et ce pas il est dur , car bien des gens ne cherchent meme pas a connaitre les produits et ce meme si il y a eu un banc d essai

je peux citer kelihorn , par exemple ils se battent depuis un moment pour cela et tjs aucun retour de la part des revendeurs , qqes ventes ont ete faites a des particuliers ...... il y a un site internet , un catalogue dispo sur demande etc etc

mais aucun pro n a juger utile de repondre au moins a un courrier pour au moins ecouter le produit et cela avec une non obligation d achat bien mentionee dans la missive adjointe au catalogue , je ne citerai pas la liste de ces revendeurs mais quand je lis dans la presse / on aime decouvrir des produits et l artisanat francais doit etre mis en avant / je me pisse dessus

sans parler de consideration de prix aux vues de la marque que tu presentes ici , je souhaite bon courage a cette nouvelle marque qui en aura bien besoin

amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 08 Déc 2006 23:00

effectivement, on leur souhaite beaucoup de courage, mais il ya un proverbe qui dit : Ce n'est pas la force, mais la persévérance, qui fait les grandes oeuvres.

JPS
JPS68
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Nov 2006 20:59
Localisation: Haut-Rhin
  • offline

Message » 09 Déc 2006 10:02

JPS68 a écrit:
JC, a priori tu n'as pas encore écouté ni vu de visu ce produit, alors difficile de porter un jugement uniquement sur la visualisation d'un site internet d'une société qui je rappelle est jeune et a encore largement le temps d'alimenter son site, de toute façon, il n'y a que l'écoute qui fait un produit.

JPS


Je ne me permettrais pas de porter un jugement sur ces enceintes que je ne connais pas.

Cependant, dans ces tarifs là, il y du monde et du beau bw 802d et 801d, dynaudio confidence C4, focal Alto BE, Proac D80, sonus faber amati anniversaire,Tannoy Canterburry, Verity audio parsifal, Wilson Audio Sophia et duette.......

Quand à l'ecoute, je crois que malheureusement, dans cette gamme de prix il n'y a pas que l'ecoute qui fait le produit, l'image de marque, le prestige, le design, le sex appeal....

La bataille risque d'etre difficile, mais bonne chance à cette jeune entreprise française

JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 09 Déc 2006 19:01

Hello,
y a un article sur cette marque dans PRESTIGE AUDIO VIDEO.
JPS68
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Nov 2006 20:59
Localisation: Haut-Rhin
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message