Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droupi36 et 72 invités

KTR5725 : Sondage

Message » 08 Déc 2006 18:02

Avis aux KTRistes...

Afin de faire avancer la communauté, je lance un petit sondage.

Pourriez-vous dans nous indiquer si votre KTR ronfle et/ou a des bruits parasites gênants ? Dans quelle mesure ? Avec ou sans EI ?

Quelles modifs avez-vous apportées par rapport au montage 'standard' ?

Quelles est votre configuration ? Ampli ? Enceintes ? Source(s) ?

Que pensez-vous du KTR, qualités et défauts à l'écoute ?

Quelles seraient les fonctionnalités à ajouter ? ex. télécommande, ampli casque...?

Merci de votre collaboration.

S
sylvainPhelippeaux
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Juin 2006 11:31
Localisation: Lille et RP
  • offline

Message » 09 Déc 2006 1:37

Pour ma part je termine le montage du KTR + EI. N'ayant pas jusqu'à ces derniers jours d'ampli de puissance rien ne pressait. J'ai depuis acheté 2 blocs (Vincent SP 998).

Au niveau alimentation, j'ai changé le transfo par la commande groupée chez ALB (primaire 0V-220V-240V, secondaire 0V-200V-220V-250V, 3,75V-0V-3,75V). J'ai aussi changer le LM317 par LM 338. J'ai 5,47 V de chauffage et 252V de HT.

Il me reste la partie signal audio à cabler, probablement ce week-end.

Ce dont j'ai besoin :

- Des conseil pour minimiser le risque de ronflement.

J'ai mis une séparation métallique entre alimentation et les autres cartes, je n'ai pas mis l'alim à la terre. Par contre j'ai cru voir que la masse pouvait être mise à la terre par un raccord entre carte potentiomètre et boitier... bref comment minimiser les boucles de masse.

Faut-il ou non mettre des résistance de 1k sur les grilles des tubes ?

- Quels sont les réglages à faire ?

Pour la HT/2 au niveau sortie des condos des EI, j'ai trouvé en cherchant. Y en a-t-il d'autres ?

En gros un mode d'emploi, le fichier "pas à pas" que j'attends depuis 15 jours environ...

[/list]
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Déc 2006 10:57

bonjour,

pour ma part, le ronflette à fortement baisser avec les résistances de grille, et elle a complêtement disparue le jour où j'ai déménagé ( on ne doit pas être tous égaux pour EDF à mon avis :o :mdr: )
Mais, je n'ai toujours pas mis les EI qui sont dans un tiroir, j'attends la suite des événements :roll:

par contre, je serai très très interressé de pouvoir brancher mon casque dessus.

Cordialement.
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 09 Déc 2006 10:58

sylvainPhelippeaux a écrit:
Pourriez-vous dans nous indiquer si votre KTR ronfle et/ou a des bruits parasites gênants ? Dans quelle mesure ? Avec ou sans EI ?


Quelles modifs avez-vous apportées par rapport au montage 'standard' ?

Quelles est votre configuration ? Ampli ? Enceintes ? Source(s) ?

Que pensez-vous du KTR, qualités et défauts à l'écoute ?

Quelles seraient les fonctionnalités à ajouter ? ex. télécommande, ampli casque...?



mon KTR sans EI ne présente aucun bruit. et je suis sur qu'il est pourtant pas réglé au top...

modifs: transfo ABL en remplacement des 2 Crovisa d'origine - LM 1084 à la place du lm337 - 4 diodes schottky sb530 à la place du pont de diodes.
=> plus de 270 V de HT en charge.

config: Jolida 100s / KTR /Zenquito 80w double mono / colonnes diy 2 voies ( 89db rendement )

le KTR a transformé mon install ( je possédais un atoll in 80 ), je le trouve excellent MAIS je n'ai pas vraiment d'élément de comparaison ( en préampli notamment )

une telco pour le volumle serait bien pratique

mes 2 cents

:P
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message