Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, fabad, Keron, kkouete44, Loug, maillotp, Patarsor et 1002 invités

Toutes les enceintes HiFi

Atlantis Lab (Màj)

Message » 12 Juil 2006 17:48

Tout à fait exact:

L'ami RICCI ne te saute pas dessus comme 1 commercial affamé et sans foi ni loi. Il veut répondre aux besoins réels du client sans vouloir à tout prix fourguer sa marchandise.
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Déc 2006 2:07

bonjour aux possesseurs d argentera

j envisage l acquisition d une paire

mon pre est un ELECTROCOMPANIET EC3 ET L AMPLI EST UN HARMAN KARDON CITATION 22
PAS TOUT NEUF MAIS FONCTIONNANT BIEN (2X200W° SOUS 4 OU 8 OHMS

JE SUIS ¨PRENEUR DE VOS AVIS CAR JE PENSE PRENDRE UNE DECISION RAPIDEMENT
MERCI D AVANCE

ALAIN
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 09 Déc 2006 9:14

ALAIN B 33 a écrit:bonjour aux possesseurs d argentera

Salut Alain

j envisage l acquisition d une paire

Les as-tu ecoutées?

mon pre est un ELECTROCOMPANIET EC3 ET L AMPLI EST UN HARMAN KARDON CITATION 22
PAS TOUT NEUF MAIS FONCTIONNANT BIEN (2X200W° SOUS 4 OU 8 OHMS

Je ne connais pas tes electroniques, mais ce que je peux dire c'est que les argenteras aiment bien etre tenues fermement dans le bas, et pouvoir s'exprimer librement dans le haut.

Je pense que cela en fait des enceintes regardantes sur les associations avec ampli et cable.

Elle te rendront justice et bien plus encore, bien mariées et dans un local d'ecoute adapté mais pas forcement grand.

Si tu aimes leur caractere, fonce! Bohneur assuré dans le temps!


JE SUIS ¨PRENEUR DE VOS AVIS CAR JE PENSE PRENDRE UNE DECISION RAPIDEMENT
MERCI D AVANCE

ALAIN


JC :wink:

PS: Objectivement, difficile de rester objectif avec des enceintes qu'on aime!
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 09 Déc 2006 11:23

BONJOUR

Merci pour ta reponse rapide

oui je les ai écoutées en auditorium, j ai trouvé bien,notemment au niveau des aigus qui ne sont pas agressifs.
Curieusement je n'ai pas eu le sentiment que les basses descendaient beaucoup,il faut dire
que la salle etait tres grande.
Pour l association avec les electroniques le magasin me les a faite ecouter avec un ampli tube kora et preampli kora.

Pour mes electroniques il n est pas question que je les change de suite si je prends les argenteras.
Slts
alain
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 09 Déc 2006 12:11

Si tu dois les disposer en lieu et place de tes Castle , comme on voit sur tes photos d annonce, tu peux oublier , ca marchera pas :-?
nostromo_bx
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2004 10:29
  • offline

Message » 09 Déc 2006 14:28

Ces enceintes s'exprimeront dans le bas, malgré les 95.5 DB qu'avec des électroniques musclées. Avec un ampli n'ayant pas une tenue en courant importante, tout le bas du spectre ne s'exprimera pas. C'est dommage car on perd vraiment une grande partie de ce qui fait la qualité de l'enceinte. Pour ma part, je commence à trouver mon bonheur avec des amplis classe D de 400W sous 4 ohms. Ce qui ne veut pas dire qu'il faille prendre aussi puissant, mais les critéres courant et facteur d'amortissement sont primordiaux!
edge540
 
Messages: 102
Inscription Forum: 09 Aoû 2005 12:32
Localisation: moselle
  • offline

Message » 10 Déc 2006 2:08

nostromo_bx a écrit:Si tu dois les disposer en lieu et place de tes Castle , comme on voit sur tes photos d annonce, tu peux oublier , ca marchera pas :-?


que faut il faire selon toi car la photo ne montre qu un petit apercu de la localisation

slts
alain
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 10 Déc 2006 2:14

edge540 a écrit:Ces enceintes s'exprimeront dans le bas, malgré les 95.5 DB qu'avec des électroniques musclées. Avec un ampli n'ayant pas une tenue en courant importante, tout le bas du spectre ne s'exprimera pas. C'est dommage car on perd vraiment une grande partie de ce qui fait la qualité de l'enceinte. Pour ma part, je commence à trouver mon bonheur avec des amplis classe D de 400W sous 4 ohms. Ce qui ne veut pas dire qu'il faille prendre aussi puissant, mais les critéres courant et facteur d'amortissement sont primordiaux!


penses tu que mon ampli 2x200 w high currant high voltage doit etre classé verticalement
et definitvement remplacé?

ALAIN
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 10 Déc 2006 2:32

edge540 a écrit:Ces enceintes s'exprimeront dans le bas, malgré les 95.5 DB qu'avec des électroniques musclées. Avec un ampli n'ayant pas une tenue en courant importante, tout le bas du spectre ne s'exprimera pas. C'est dommage car on perd vraiment une grande partie de ce qui fait la qualité de l'enceinte. Pour ma part, je commence à trouver mon bonheur avec des amplis classe D de 400W sous 4 ohms. Ce qui ne veut pas dire qu'il faille prendre aussi puissant, mais les critéres courant et facteur d'amortissement sont primordiaux!


hola edge540,

tu es passé en bi amplification sur les argentera?
JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 10 Déc 2006 13:14

Je ne connais pas l'ampli harman kardon, mais s'il fait réellement ses 200w, ça devrait convenir pour la tenue des hps de grave.
Non JC je ne suis pas passé en bi amp. J'avoue qu'avec mes amplis classe D j'ai retrouvé un équilibre satisfaisant. Pour le budget investi, je ne pense pas que dans le commerce je puisse trouver des electroniques équivalentes à portée de ma bourse :wink: . Par contre il faut revoir pas mal de choses en terme d'associations de maillons pour que ça marche. Il faut considérer les amplis comme neutres et apporter le type de son souhaité par les éléments en amont. C'est une nouvelle école et elle demande d'être traitée comme telle.
edge540
 
Messages: 102
Inscription Forum: 09 Aoû 2005 12:32
Localisation: moselle
  • offline

Message » 11 Déc 2006 23:49

Bonjour edge

OUI MON AMPLI FAIT BIEN 2X 200W

capacite en courant continu :120 A
facteur d amortissement 120

ca doit aller........

de tout facon elles arrivent......

Merci pour vos réponses.

SLTS
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 20 Déc 2006 0:14

ca y est je les ai recues mes argentera noire nacrées
ca marche super bien
je suis extremement satisfait
bien sur il faudrait que je mette de nouveaux cables ,mais j avoue que je ne sais pas du tout
quoi mettre et en premier lieu je ne suis pas tres convaincu que cela m apporte beaucoup
alain
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 20 Déc 2006 16:03

Pour ma part les Miage, 1er modéle de la gamme, marchent du tonnerre avec 1 ampli de 2x115w, malgré leur bon rendement les ATLANTIS apprécient vraiment la puissance et c'est valable pour toute la gamme...
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Déc 2006 16:17

salut a tous

Personellement je no connais pas vraiement les argentera mais du peu que j'ai entendu elle m'ont fait une très bonne impression. Pour ma part je posséde les séolane que je drive avec un rega mira (2*61W). Ce que j'apprécie dans cette enciente c'est sa tenue dans le grave et sa grande finesse. Par contre avant d'avoir le rega j'avais un musical fidelity A100 en pure classe A 2*100W et je dois dire que dans le cas du A100 (un encien model) le grave était bcp plu mou plus rond aussi et en ce qui concerne l'aigu il était agressif.

bref je pense qu'il faut faire attention a l'electronique qu'on lui associe mais si on tombe sur la bonne alors la les séolane peuvent vous enmenner très loin. :wink:

a plus
phéno
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Mai 2006 17:47
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Jan 2007 10:47

Bonjour, je reviens ici avec pas mal de nouveauté.

Tout d'abord niveau amplification : exit le joli Luxman, je tourne maintenant sur du Spectral !
Préampli DMC 20 série II et ampli de puissance DMA 150.

Terrible :o

Le luxman est à des années lumières.

L'ensemble spectral est hyper rapide et détaillé, mais ne vire jamais dans l'agrsssivité, ce qui aurait été insupportable sur les argentera.

Avec cet ensemble, j'ai repoussé les Argentera dans leurs derniers retranchements ou quasi.

Exit également le câble HP Supermaxitrans et Modulation Thot. Bienvenue à Heavens Gate ultra silence en modulation (d'une transparence inouïe) et Audioquest Gibraltar en HP. Gros bénéfice avec l'audioquest, mais je le revends car j'attends un ensemble MIT.

La platine n'a pas bougée : toujours la EMC1.

Reste le gros point négatif : ma pièce de 20 m2. Pas trop mauvaise acoustiquement, cela limite tout de même l'image, et me donne des difficultés pour les graves. A propos de grave, le passage au DMA 150 a été fabuleux. Les boomers sont tenus comme jamais, avec une facilité déconcertante pour le DMA.
Wenceslass
 
Messages: 403
Inscription Forum: 07 Avr 2005 19:58
Localisation: Azay-le-Rideau 37
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message