Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67 et 70 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

pure video ou dscaler en decodeur ?..........

Message » 08 Déc 2006 21:54

Perso, je trouve que pour les 2 decodeurs le desentrelacement est perfectible.... y a t'il moyen d'utiliser un algo externe de desentrelacement via FFDShow??? En gros, y a t'il un moyen pour sortir en entrelacé de ces decodeurs?

;)
Bod
 
Messages: 1663
Inscription Forum: 23 Sep 2002 2:52
Localisation: Toulouse!!!
  • offline

Message » 08 Déc 2006 23:21

Les tests de DTSman rejoignent ceux de E. PIAT . En ce qui me concernes , j'avais tester entre les 2 et j'avoue que j'avais rien vu comme différence à part un peu moins de cpu avec Dscaler .

Mais tout est particulier à chaque config soft/hard et il est AMHA impossible de pouvoir (malheureusement) dire lequel est définitivement le mieux . Car en informatique un bon systéme stable et performant c'est d'abord du bon matos mais aussi une histoire de compatibilité......et aussi une chance de cocu :mdr:

Quand on y réfléchi , nos usines à gaz ont plus de chances de déconner que de marcher :)

Par exemple , j'ai changer ma cg et j'aimerais bien retester le Purevidéo mais cette cochonerie à décider que ça ne marcherais pas et il à décider que sa sortie de se connecterais pas , que ce soit avec l'entrée de FFDshow ou à l'entrée du renderer dans Zoomplayer :x Du coup , je laisses tomber :roll:

PS: j'ai tester WinDVD 8 et j'avais des saccades toutes les 5 secondes avec une charge cpu de....12% :lol:

Va comprendre !
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Déc 2006 0:44

Certes, ce n'est plus une science exacte (loi de murphy? effet papillion ?) :lol:
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 09 Déc 2006 1:02

:D

Si c'est les 2 on est cuit :cry: Rien que satané Murphy déjà t'est calmé :mdr:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Déc 2006 1:10

Oui, le papillon Murphy, mortel. :mdr:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 09 Déc 2006 10:29

Excellent !! :mdr:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Déc 2006 12:33

Cat01 a écrit:J'apprécie et respecte les travaux d'emmanuel (M. Piat ), mais sur ce coup là j'ai constaté autre chose...
lors de tests sur le seigneur des anneaux 3 (edition 2DVD pour le film = encodage plutôt excellent) j'ai constaté des artéfacts de décompression mpeg2 assez moches avec DScaler... alors que mon vieux set-up sonic cineplayer1.5 était impec...
J'ai testé le PureVidéo par curiosité, et ... je l'ai gardé :lol:

Aussi, bien sue les faiblesses de décodages de DScaler sont exacerbées sur des dvd mal encodée (ou ré-encodés :rool:), la différence est plus que visible sur les "meilleurs" des DVDs ...

PS : Bien sur, il peut s'agir d'un cas particulier/ d'une mauvaise version, d'une mauvaise config... je reste dispo pour des tests plus appronfondis, en cas de contradictions trop nombreuses ;)

(cf disque 2, l'arrivée des bateaux sur les bastingages, mats etc.)

my .02€


Tu peux donner l'instant exact que je vérifie chez moi ?

Mes tests ont été faits sur des mires persos avec des difficultés classiques (red chroma bug, dégradés divers, patterns de luminance et chrominance etc.). Ensuite snapshot de la sortie de chaque décodeur, soustraction dans un logiciel bitmap et comptage du nb de pixels différents de 0 (noir) et de l'écart max (+ répartition sous forme d'histo). Les différences étaient insignifiantes (uniqt causées par les arrondis de calculs ds chaque déco), soit en gros 99.99% de pixels identiques, et pour le reste un écart dérisoire.

@+
Emmanuel
Dernière édition par Emmanuel Piat le 12 Déc 2006 14:38, édité 1 fois.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10411
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 09 Déc 2006 13:56

DTSman c'est bien décarcasé aussi et le résultat est sans appel 8)

Y a des fois , t'as beau répété 10 fois , 100 fois , 1000 fois une chose en la prouvant par A+B rien n'y fait :( Que certains voyent des différences n'est pas à remettre en cause , c'est juste qu'il faut voir le comportement d'un décoder non pas isolé mais à travers tout un tas d'association.....et c'est , à mon avis , la seule chose qui fait que certains trouvent que l'un est mieux que l'autre 8)

Mais de là à l'affirmer , c'est une autre histoire :roll: L'avantage d'une mire c'est qu'elle ne fait appel à aucune préférence personnelle qui peut fausser le jugement alors qu'une image oui :wink:

Et y a plein d'autre trucs comme ça : le fait d'échanger coute que coute ses réglages sur un vp ou de s'obstiner à balancer du 1080i sur une matrice lcd 720p alors que l'on sait trés bien que , comme sur les moniteurs , les meilleurs résultats sont obtenus à la réso native .

Ou la gueguerre Nvidia vs ATI.......moi ça me fait marrer de voir des gens s'étriper pour un morceau d'époxy et quelques cm² de silicium :mdr: J'ai voulu essayer le dernier Pure vidéo mais il veut rien savoir (sa sortie veut pas se connecter en son comme en vidéo) et ben tant pis pour lui , je reste avec Dscaler.......

Ca changeras rien à la qualité intrinséque du film :wink:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Déc 2006 15:30

McGayver a écrit:Mais de là à l'affirmer , c'est une autre histoire :roll: L'avantage d'une mire c'est qu'elle ne fait appel à aucune préférence personnelle qui peut fausser le jugement alors qu'une image oui :wink:


Exact, d'où le complément :
PS : Bien sur, il peut s'agir d'un cas particulier/ d'une mauvaise version, d'une mauvaise config... je reste dispo pour des tests plus appronfondis, en cas de contradictions trop nombreuses


N'ayant pas constaté les mêmes résultats que mes camarades dont je respecte le travail, je me suis dis qu'il falait tirer cela au clair, ne serait-ce que pour comprendre les "execptions à la rêgle", afin de complèter le tableau.

PS: Y'a un élevage de papillus murphylus pas loin de chez moi... :mdr:

ils créent un vortex temporel qui, croisé par une forte émission de neutrinos provoquent des invertions de réalités , qui deviennent virtuelles...
:oops: Bon, faut que j'arrête les StarTrek moi ! :oops:
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 09 Déc 2006 15:37

:lol:

Faut faire mute sur la téléco quand c'est Spock qui parles :) J'avoue avoir encore un peu de mal avec le Vulcain :oops: :mdr:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Déc 2006 15:57

Tu peux donner l'instant exact que je vérifie chez moi ?

cf disque 2, l'arrivée des bateaux sur les bastingages, mats etc.

Et bien se sont les premières secondes du disque 2 ... ?!

Mais dans mon cas, ce n'était pas un problème ponctuel :c'était visible partout... en fait c'est en lançant un autre DVD que j'ai constaté le problème... => je me suis dis qu'il n'était pas bien encodé... => d'ou le test sur "une référence" :

Coté "test calibré" :

Je suis resté sur les 2 premier chapitres:
Le premier car la texture du paysage est complexe et beaucoup de traveling+ des détails précis observables (mats, etc.)
=> Test de la fuidité + Réglage de la netteté (Unsharp Mask chez moi)

Le second (entrée de frodo chez l'arraignée) car beaucoup de bruit vidéo dans la grotte (notament le centre bleuté du trou de l'entrée => réglage du denoise3D
(Voila une amélioration de FFDSHow depuis 2002 que je constate et apprécie)
Dernière édition par Cat01 le 09 Déc 2006 16:06, édité 1 fois.
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 09 Déc 2006 16:04

McGayver a écrit:Faut faire mute sur la téléco quand c'est Spock qui parles :) J'avoue avoir encore un peu de mal avec le Vulcain :oops: :mdr:

:lol::lol::lol:

Les Chief Ingeneers /Science Officers ne sont pas toujours très compréhensibles
Scotty/Spock, Laforge/Data, OBrian/Dax, Torrez/7Of9, Tucker/T'Pal


En V.O. ça passe bien mieux, en FR "ça ne le fait pas" ! :mdr:
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 09 Déc 2006 16:39

Quand je lis les posts de Mlill ou d'E.Piat ça me fait la même impression :mdr:

Comprends pas tout :oops:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 11 Déc 2006 11:30

Cat01 a écrit:cf disque 2, l'arrivée des bateaux sur les bastingages, mats etc.

Et bien se sont les premières secondes du disque 2 ... ?!

Mais dans mon cas, ce n'était pas un problème ponctuel :c'était visible partout... en fait c'est en lançant un autre DVD que j'ai constaté le problème... => je me suis dis qu'il n'était pas bien encodé... => d'ou le test sur "une référence" :

Coté "test calibré" :

Je suis resté sur les 2 premier chapitres:
Le premier car la texture du paysage est complexe et beaucoup de traveling+ des détails précis observables (mats, etc.)
=> Test de la fuidité + Réglage de la netteté (Unsharp Mask chez moi)

Le second (entrée de frodo chez l'arraignée) car beaucoup de bruit vidéo dans la grotte (notament le centre bleuté du trou de l'entrée => réglage du denoise3D
(Voila une amélioration de FFDSHow depuis 2002 que je constate et apprécie)

J'ai regardé vite fait ce WE chez moi, et j'ai rien vu de bizarre avec DScaler ... ?!
( Tu parle bien des versions longues du << SDA-E3 : Le retour d'Elvis ? >> )
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 11 Déc 2006 16:05

ok je regarderai ça ce soir... :wink:

@+
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10411
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message