Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Toutes les enceintes HiFi

BW 704/ 804/805

Message » 01 Déc 2006 12:00

filip-63 a écrit:
Bastopole a écrit:
ptiJean a écrit:Je rebondis sur la réponse concernant l'event avant : c'est super important !


Ouais euh enfin pour moi c'est amha du pipot :oops:

avec ou sans event le resultat est le meme une enceinte collée au mur sonne mal! j'avais fait une comparaison thiel 15 (sans event ) et je ne sais plus quoi avec event arriere, ca changeait rien!!

donc parler d'event arriere ou avant, c'est un faux probleme!

pour info, mes divatech ont 3 events.... SOUS l'enceinte, donc à... 2.5 cm :oops: je crois que je vais appeler mr divatech pour qu'il m'envoie des pointes de 50cm :lol: :lol: :lol:


Voui .... ?
Les naim SBL par exemple doivent être collées au mur arrière.

On peut penser que les Divatech ont été conçues en fonction du choix de placer les évents en dessous (les éloigner du plancher est effectivement compliqué :lol: )
Les "biblio", mal nommées en fait, avec évent arrière ne sont pas concues pour être collées au mur arrière pour la plupart.

Enfin , ce que j'en dit ... :mdr:

8)


Ben en fait je crois qu'on est d'accord :-? mis à part les naim que tu cites, rares sont les enceintes concues pour etre collées au mur avec ou sans event, c'est la meme chose!!

dire que des enceintes sans event ou avec un event devant permet de les rapprocher du mur, c'est simplement faux... :wink:
Bastopole
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
Localisation: En pleine Creuse
  • offline

Message » 01 Déc 2006 21:44

Donc, à dimanche Mister Yijing.............. 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 05 Déc 2006 22:35

Bon, et alors? Des nouvelles?
Tonio
tonio_
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Mai 2006 9:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Déc 2006 23:49

Ras pour les encientes pour l'instant, les électroniques : ce dimanche-ci...Si tout va bien. :roll: :P
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Déc 2006 13:15

yijing a écrit:Ras pour les encientes pour l'instant, les électroniques : ce dimanche-ci...Si tout va bien. :roll: :P


Je vote timidement pour les 805s... timidement car je sais que par rapport à cette biblio je manque totalement d'objectivité car je les trouve magnifique à tout point de vue !

Maintenant il serait quand même temps de nous préciser de quelle electroniques tu parles, cela permettra de mieux cibler la suite de l'évolution !

Bonne recherche à toi,
Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 09 Déc 2006 16:29

Salut pépère,

vu ta pièce, pas les colonnes que tu listes.
Les petites ProAc : très très bonnes (je les ai écoutées sur mon Icos, mais ton Rotel
Hidden Text:
merd.e, j'ai gaffé! :mdr:
fera certainement l'affaire.

Event à l'avant sur les 805? Désolé pour ceux qui ne sont pas d'accord, mais mes Dyn 52 SE doivent être placées à 90 cm du mur arrière pour ne pas "baver", avec un Thule IA 100, dans ma pièce. Je suis certain que les 805, si elles ne doivent pas être placées trop près des murs, peuvent supporter une distance inférieure à celle imposée pour les Dynaudio (avec leur évent arrière, la quantité de grave qu'elles fournissent, et leur besoin d'un gros ampli).

Bon, tu n'auras pas ce problème : tu tu n'acquieras pas de Dynaudio :

Elles n'offrent pas un aigu criard
Elles offrent du grave

--> tu ne peux pas aimer :mdr:


Pour les 805 -que je n'ai pas écoutées- je crois que les 805s offrent un meilleur rapport qualité/prix que les 805 Signature. Voire une meilleure qualité tout court. :idee:

Adiù!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 09 Déc 2006 22:25

Paull a écrit:Salut pépère,

vu ta pièce, pas les colonnes que tu listes.
Les petites ProAc : très très bonnes (je les ai écoutées sur mon Icos, mais ton Rotel
Hidden Text:
merd.e, j'ai gaffé! :mdr:
fera certainement l'affaire.

Event à l'avant sur les 805? Désolé pour ceux qui ne sont pas d'accord, mais mes Dyn 52 SE doivent être placées à 90 cm du mur arrière pour ne pas "baver", avec un Thule IA 100, dans ma pièce. Je suis certain que les 805, si elles ne doivent pas être placées trop près des murs, peuvent supporter une distance inférieure à celle imposée pour les Dynaudio (avec leur évent arrière, la quantité de grave qu'elles fournissent, et leur besoin d'un gros ampli).

Bon, tu n'auras pas ce problème : tu tu n'acquieras pas de Dynaudio :

Elles n'offrent pas un aigu criard
Elles offrent du grave


--> tu ne peux pas aimer :mdr:


Pour les 805 -que je n'ai pas écoutées- je crois que les 805s offrent un meilleur rapport qualité/prix que les 805 Signature. Voire une meilleure qualité tout court. :idee:

Adiù!


Bref, un peu "lourdaude" quoi... :-? :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Déc 2006 14:53

Paull a écrit:Salut pépère,

vu ta pièce, pas les colonnes que tu listes.
Les petites ProAc : très très bonnes (je les ai écoutées sur mon Icos, mais ton Rotel
Hidden Text:
merd.e, j'ai gaffé! :mdr:
fera certainement l'affaire.



Adiù!


Et pis d'abord, c'est pas un Rotel c'est un Naim !!! Enfin des Naim (aux olives) miam miam ! :lol: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Déc 2006 15:10

On est Dimanche et alors... ? :(
C'est quoi le système de tes rêves ? :roll:
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 10 Déc 2006 15:31

jbpfrance a écrit:On est Dimanche et alors... ? :(
C'est quoi le système de tes rêves ? :roll:


Un début de réponse...

:wink: 8)

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170362773

Pour les enceintes je vais essayer de continuer encore un peu comme ça disons au moins 1 à 2...semaines !

Peut être un petit effort d'optimisation : position + dalles...
Mais surtout un remplacement vers des T8RS peut-être même déjà identifiées... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message