Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, dabass, ddmkg, jean GROS, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 238 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

appareil de conception audiophile c'est quoi?

Message » 09 Déc 2006 20:47

Losens a écrit:
alors c'est quoi ? une âme du constructeur, une conception particulière (à ce propos j'ai aussi lu "circuits discrets" comme quoi les non discrets devaient sans doute faire un potin de tous les diables... :mdr:


Les autres ont très bien lancé la discussions sur le mot "audiophile". Je ne répondrai donc que sur l'aspect "discret".

Le mot "discret" a un sens en mathématique et en physique qui signfie "non continu", c'est à dire composé d'une suite bien identifiable de valeurs. Ca n'a, bien sûr, rien à voir avec le sens courant de "discret" , qui signifie : faisant peu de bruit, ne se fait pas remarquer...

Par extension, un circuit discret, c'est un circuit composé de composants individuels (résistances, capacités, impédances), par opposition à un circuit intégré.

Tu apprendras ensuite que le top du top audiophile pour un circuit discret, c'est quand les composants son câblés "en l'air", c'est à dire qu'ils sont effectivement reliés par des bouts de câbles, au lieu d'être reliés par les pistes d'une platine.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Déc 2006 21:02

Attention : Vincent128 n'y connait rien en Hifi !!!!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 09 Déc 2006 21:22

A ta question, je répondrais: un appareil qui "sonne" et qui te contente... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 09 Déc 2006 21:28

fargo a écrit:Attention : Vincent128 n'y connait rien en Hifi !!!!! :mdr:


C'est exactement ça. Quand je pense que j'ai fait plus de 4000 messages sans rien y connaître ! Les vieux comme haskil peuvent en témoigner ! Hein, haskil ?

C'est vrai que je n'y connais rien. J'ai un ampli vieux de 25 ans et à moitié en panne, des enceintes d'entrée de gamme et vieilles de 25 ans, un pauvre lecteur Sony d'entrée de gamme, et j'ai des oreilles abimées (plus de 30 dB de perte dans les aigus), et je n'ai pas l'occasion d'écouter du matos puisque j'habite à la cambrousse. Bizarement, ça ne m'empêche pas d'être ému aux larmes, à l'instant, en écoutant une très vieillle bande transposée sur SACD et écoutée sur ce pauvre vieux système et ces pauvres oreilles (Bach par Starker, sur Mercury Living Présence, réeditée en SACD, pour ceux qui connaissent !).

Et puis, cette signature me convient d'autant mieux que tout le monde a le culte de l'"expert", du "professionnel", et joue à celui qui en saura le plus.

Par exemple, tout récemment, un newbie demande un conseil. Des foreumeurs donnent plein de bons conseils, et au bout de la 2e page, un pro répond. Le newbie répond seulement au pro, en lui disant qu'il va suivre son conseil. Pas de remerciements pour les pauvres amateurs qui n'y connaissent rien, forcément. Il ne va quand même pas suivre le conseil de gens qui ne sont même pas pros ! :wink: C'est cette réaction qui m'a donné l'idée de ma signature.
Dernière édition par vincent128 le 09 Déc 2006 21:35, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Déc 2006 21:39

vincent128 a écrit:Par exemple, tout récemment, un newbie demande un conseil. Des foreumeurs donnent plein de bons conseils, et au bout de la 2e page, un pro répond. Le newbie répond seulement au pro, en lui disant qu'il va suivre son conseil. Pas de remerciements pour les pauvres amateurs qui n'y connaissent rien, forcément. Il ne va quand même pas suivre le conseil de gens qui ne sont même pas pros ! :wink: C'est cette réaction qui m'a donné l'idée de ma signature.



8)

Je pense que tu dois aimer la musique , donc tes conseils sont précieux .

8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 09 Déc 2006 21:47

fargo a écrit:
vincent128 a écrit:Par exemple, tout récemment, un newbie demande un conseil. Des foreumeurs donnent plein de bons conseils, et au bout de la 2e page, un pro répond. Le newbie répond seulement au pro, en lui disant qu'il va suivre son conseil. Pas de remerciements pour les pauvres amateurs qui n'y connaissent rien, forcément. Il ne va quand même pas suivre le conseil de gens qui ne sont même pas pros ! :wink: C'est cette réaction qui m'a donné l'idée de ma signature.



8)

Je pense que tu dois aimer la musique , donc tes conseils sont précieux .

8)


non, non, je t'asure, je n'y connais rien. Le meilleur morceau de mon système, c'est mon câble de module DIY, sauf que, premièrement, c'est une recette Ogobert, or on sait que Ogobert ne connaît rien aux câbles il ne fait ça que pour s'enrichir c'est de notoriété publique, et deuxièmement, ce ne sont que des modes qui ne durent pas, on sait bien que ce câble qui a fait parler de lui il y a deux ans est complètement enterré depuis. :wink:

Je ne te parle même pas de mon système HC, il est tellement minable que je n'ose plus mettre les pieds sur le forum Audio, je supopose qu'ils en sont au 9.2 NeoDTS TriHX, je suis complètement dépassé.

(Putain, ce Starker, c'est trop bon !)
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Déc 2006 21:55

Quoi :o , tu as un cable de 2 ans :o , mais il est mort..........il faut le changer tout de suite !! :mdr:

Ah ouais, vraiment tu es hors du coup...................... :mdr:

Je suis allé sur ton site Internet...........morbleu, miloudiou, macarel, mais tu es un sacré gaillard, et je ne suis pas un perdreau de l'année !!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 09 Déc 2006 22:02

fargo a écrit:Je suis allé sur ton site Internet...........morbleu, miloudiou, macarel, mais tu es un sacré gaillard, et je ne suis pas un perdreau de l'année !!! :mdr:


Quoi, celui qui décrit le HTPC silencieux ? Il est totalement obsolète. Heureusement que tu m'y fait penser, je le supprime de mon profil, pas la peine que des gens aillent perdre du temps sur ce vieux machin.

Je ne parle même pas de mon autre site qui décrit mes systèmes HC et hi-fi de SDF, de toute façon il n'est plus à jour car j'ai tout changé pour du moins bon et à moitié en panne... :wink:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Déc 2006 16:35

L'audiophile n'a pas de contraire exact. Il n'y a pas de matériel de conception audiophobe, ou du moins qui se revendique comme tel! :mdr: La rubrique est peut-être à inventer d'ailleurs! Écouter de la musique qui mord sur un ampli audiophile ça fait un peu trop gentil. Les méchant préfèreront certainement une sale chîne bien audiophobe. L'opposé de l'audiophile est plus probablement l'indifférent, celui qui goûte au MP3 aet au sacd vec une délectation comparable. Un ampli de conception indifférente, ça sonne pas mal non? Tout le problèmevient du "bel indifférent". Il y a aussi le "moche infdifférent " mais moins côté. Parceque l'audiophile est une sorte d'amoureux transi et par conséquent ... une sorte de gogo. Pour aimer il faut feindre l'indifférence, et surtout pour acheter :mdr: La conception audiophile c'est l'amour du beau son mais aussi l'amour du portefeuille de l'audiophile

Lequel doit donc se méfier :wink: :mdr:
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message