Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Playoda 62, spook, wame et 60 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Media Center sur MAC + Domotique

Message » 30 Aoû 2006 16:53

Je suis en phase de reflection

que pensez d'un media center avec...

un MAC MINI + un ecran 32" LG OU NEC

+ cle ELGATO pour TNT et SAT

Le tout sous front row / iphoto / itunes .....

Avantage : ??? (ca a de la gueule, tout numerique)

Inconvenient : ???

Pour info je suis en Domotique, X10.. pour commander volets roulants, piscine, eclairage et commandée via telecommande et programmée par MAC

et depuis hier , je viens de decouvrir que je peux piloter mon itunes , qui fait de la diffusion sonore dans la maison via une PSP et sa marche !!!!

Merci de vos reflection.. suis pret a creuser ce projet et vous en faire part si personne interressées
TRN
 
Messages: 445
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 21:12

Je ne pense pas qu'avec la clé on puisse avoir la TNT ET le satellite. Ce sont des boitiers différents, voir chez elgato.com.
Sinon le mac mini est plutôt un bon choix pour pas plus cher qu'un graveur DVD avec HDD, l'ordinateur en +.
J'ai un macbook 2 GHz qui lit sans probleme la HD en 1080p. Un mac mini core duo devrait être valable pendant pas mal de temps ...
En outre, pour le téléchargement de films sur des sites imposant Win Media Player, on peut utiliser windows ponctuellement sur ces nouveaux Apple. Dommage que la licence Win soit si chère !!
vincent-pa
 
Messages: 51
Inscription Forum: 06 Oct 2005 21:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Aoû 2006 22:00

POUR INFO

EyeTV Hybrid est munie du logiciel primé EyeTV 2 :

* Regardez la TV numérique terrestre (TNT) ainsi que la TV analogique sur votre Mac.
* Parcourez les menus EyeTV en mode plein écran avec une Apple Remote.
* Faites un retour arrière, une avance rapide et mettez en pause la TV numérique.
* Enregistrez des heures de vos émissions TV favorites directement sur votre disque dur et effacez les passages inutiles.
* Trouvez des émissions TV en utilisant le Guide des programmes intégré. Abonnement gratuit d’un an à tvtv d’une valeur de 20 euros inclus.
* Exportez des clips et des épisodes entiers vers votre iPod avec la fonction vidéo.
* Connectez des consoles de jeux et appréciez les jeux sans temps de latence.
* Et bien plus encore…

Si vous vivez dans une région où le standard TNT n’a pas encore été complètement adopté, ou si vous voulez simplement la flexibilité d’un produit TNT en même temps que les fonctions offertes par un produit analogique, alors EyeTV Hybrid est la solution idéale pour vous.



Fonctions Spéciales



Naviguez avec une télécommande Apple Remote
Fatigué des télécommandes dispersées dans le salon ? Nous aussi. EyeTV Hybrid fonctionne avec une télécommande Apple Remote. Elle fonctionne aussi, bien sûr, avec une télécommande EyeTV IR. La TV deux en un pour votre Mac
EyeTV Hybrid fait le travail de deux produits EyeTV pour le prix d’un. Elle fournit la TV numérique terrestre hertzienne (TNT)à votre Mac en qualité supérieure, ainsi que la TV analogique par antenne ou câble standard. EyeTV Hybrid est aussi livrée avec un câble pour vidéo composite et S-Vidéo vous permettant de la connecter à un décodeur pour les chaînes payantes et la TV numérique par câble ou satellite.
TRN
 
Messages: 445
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2006 8:25

J'ai vu ce nouveau produit. Mais pour le satellite, je crois qu'il faut un autre boitier elgato dédié.
vincent-pa
 
Messages: 51
Inscription Forum: 06 Oct 2005 21:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Sep 2006 8:42

effectivement mais je pensait..

la TNT direct via la cle HYbrid
et mon decodeur C+ sur la prise RCA...
(c'est mieux que rien) et vue le nomnre d'enr sur C+ ca me suffit

J'ai commence a decouvrir FRONT ROW.. resultat interresant
TRN
 
Messages: 445
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2006 21:12

Pourquoi une clé ? Pour une installation dédiée fixe un voire deux boîtiers elgato pour SAT et/ou TNT, non ?

Quantà front Row, bon début très nettement améliorable (pilotage d'autres logiciels que iApps).
vincent-pa
 
Messages: 51
Inscription Forum: 06 Oct 2005 21:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Sep 2006 22:53

attention avec le macmini. plusieurs personnes (dont moi d'ailleurs) n'ont pas pu brancher le macmini en dvi sur leurs ecrans plats donc à vérifié avant. par exemple, le belinéa 10 20 35w est en 1680 par 1050 et impossible d'avoir une image avec mon macmini g4 (ati 9200) dessus. obligé de passé en vga :cry: :cry: :cry: par contre, mon titanium 1ghz 3 ans plus vieux (ati 9000), aucun problème :o
d'ailleurs : cherche : "macmini dvi problem" dans google, tu verra. y'en a plein , allemand anglais etcc... :roll:
406
 
Messages: 677
Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45
Localisation: un pommé dans le neuf trois
  • offline

Message » 02 Sep 2006 19:21

merci pour ce type d'info

d'autre part... j'ai essaye avec ma PSP, et CoverBuddy, que l'on peurt piloter sa bibliotheque musicale d'iTunes via une PSP

resultats assez impressononnant
TRN
 
Messages: 445
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Sep 2006 20:45

Les pbs de pilotage sont bien connus (voir site d'apple, macbidouille ou site dédié macmini), et pas restreints au macmini, ni même auxmacs en général. Il existe des logiciels (swichresX) bour afficher plus de résolutions que ce qui est proposé par défaut. Il y a parfois de spbs de âbles (DVI-I ou DVI-D). Je ne sais pas si les problèmes existent toujours avec les nouveaux.
vincent-pa
 
Messages: 51
Inscription Forum: 06 Oct 2005 21:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Sep 2006 20:54

j'ai fait plusieurs essais y'a qq temps avec switch res. j'ai pas réussi. :(
406
 
Messages: 677
Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45
Localisation: un pommé dans le neuf trois
  • offline

Message » 20 Sep 2006 14:19

Moi j'attends ma commande domotique, mais après je pourrai vous parler courrament de ceci ...

J'ai un 42'' sur Mac Mini Intel Duo , Eye TV 310 MAIS pas de TNT ici ( :( ) j'attends la connexion Freebox pour dans 1 semaine normalement :D
mric
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Juil 2006 11:39
  • offline

Message » 20 Sep 2006 16:49

bonjour
mais avec iTV, vivement 2007..

le MAC se rapproche de notre HomeCinema...

je verais bien MacMini + iTV + etc....
TRN
 
Messages: 445
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Déc 2006 23:56

TRN a écrit:Pour info je suis en Domotique, X10.. pour commander volets roulants, piscine, eclairage et commandée via telecommande et programmée par MAC


Bonjour,

Est-ce que tu nous dire avc quel logiciel et comment du l'a intégré à FrontRow ?

Merci bien
Cmalassise
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Avr 2006 15:14
  • offline

Message » 10 Déc 2006 11:59

bonjour

non j'utilise TONTO pour programmer ma Pronto (telecommande Philips)

et un logiciel pour X10 mais pas integrer a FrontRow :wink:
TRN
 
Messages: 445
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Déc 2006 13:54

Attention au modules de réception TV analogique d'Elgato,
certains on un encodeur hardware et d'autre pas. Je pense
que pour une bonne qualité il faut en encodeur hardware.

Bien sur en réception satellite digital ou TNT il n'y a pas
de problème.

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2177
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message