Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

UGS PARTY A COMBS LA VILLE (77)

Message » 06 Déc 2006 19:12

IIII a écrit:PS : par contre un de ces quatre j'irai bien ecouter et ton UCD et ton cable argent pur isolé teflon tressé 8) .

Max


En attendant de se voir, je peux te prêter le cable si tu veux ?
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 06 Déc 2006 20:09

billbes a écrit:En attendant de se voir, je peux te prêter le cable si tu veux ?


ca c'est une idée qu'elle est bonne ! :D
mais en pratique ca va etre difficile d'en profiter et de voir ce que ca donne :roll: .
en tout cas ce n'est pas tombé dans les yeux d'un aveugle :wink:

a bientot.

Max
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Déc 2006 16:41

eh oh,

alors vous venez quand. Samedi AM à partir de 13h30 ?
j'ai des nouvelles uniquemment de la part de billbes
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Déc 2006 20:51

Alors messieurs, pas de réponse ?

On se désiste :roll: :lol:
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 08 Déc 2006 21:14

je crois que c'est ok pour maousse vu sa réponse sur un autre topic
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Déc 2006 22:06

OK, j'avais pas vu. Donc je vise vers 13h30 chez toi ?
Je prends mes KTR, UCD, et le vélo ou le PR5.1 ?

a+
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 08 Déc 2006 22:27

ça marche. t'embetes pas avec le PR et le velo.
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Déc 2006 23:27

Bon, ben voilà, on est rentrés ;)

Alors en écoute, il y avait :
- Préampli Elektor "The Complet" tel que décrit dans ma config
- Zenquito 50W polarisé à 300mA, double mono (alim 2x225VA, 33.000µF)
- KTR sans EI de billbes (classique)
- Ampli Classe D UCD 180 double mono (alim 2x150VA, 2x10.000µF) avec AOP de base.
- SA2K en caisse de rodage (sans amortissement)
- baffle plan Monacor (4x SP-200X)
- DBR Fostex 127FE
- source (inconnue, à toi de préciser gil-garcia)

Bref, on avait mini deux appareil par chainon, sauf la source, ça manquait pour une vraie écoute comparative.

Je vous laisse commenter ;)

en tout cas, je pense qu'il y a moyen d'améliorer les UCD (au hasard les AOPs) et le KTR était terne, je pense que c'est soit un problème d'incompatibilité avec la source, soit un problème de réglage. Les KTR que j'ai écouté au salon HCFR dernier étaient vraimment meilleurs que ça. Les DBR Fostex sont vraimment étonnants pour de si petits machins, très bien dans cette pièce amortie (certes) mais basse de plafond et de petite taille.

J'ai testé et remonté, une fois rentré à la maison (trouvé une boucle de masse avec une sortie HP... ce boitier est vraimment à refaire ;)...). Le son avec ma source (Marantz CD6000 OSE KI) est bien meilleur et ce n'est pas l'acoustique. Il doit y avoir de quoi tweaker ta source! ;)

billbes : très belles intégrations pour tes éléments. Ne jette pas tes UCD, faut les zieuter, mais on peut les améliorer. Ton KTR mérite également un oeil je pense. D'ailleurs, j'y pense en écrivant ces lignes... qu'as-tu en condensateur de sortie?...

Amicalement,
Maousse, content de son après-midi et rentré en 45mn ;)

Gil-garcia : je t'encourage à détailler tes DBR, c'est vraimment un bon départ pour une réalisation amateur. Par ailleurs,
Dernière édition par Maousse le 10 Déc 2006 10:45, édité 1 fois.
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 09 Déc 2006 23:55

bah ma source toute neuve, mon premier maillon dédié Hifi et non HC. Il s'agit d'un audio element CD1. Une marque française, je crois disparue et qui bénéficiait d'une bonne critique dans les revues. prix d'achat dans les 400,OO euros
Pour le Tweak, je vais te la laisser en pension lol
Sur le topic DBR 127 FE, vous trouverez pas mal d'infos sur ce projet, que je vais completer lorsque les HP seront rôdés et que j'aurais reçu mon kit de mesure pour finaliser l'amortissement et un éventuel filtrage.
Il est modeste, il ne parle pas des SA2K. Même avec des boites rustiques, voir plus) et un filtre non définitif, j'adore point. Pas de commentaires, j'ai pas le vocabulaire technique. Quand on aime, il n'y a rien à dire de pluS. ( Comme toutes les CG sont retardées, je vais certainement profiter des vacances pour attaquer les boites des sa2K;comme le DBR marche pas mal je ne vais pas décliner les autres charges prévues.
Les dipôles sont décevantes dans cette pièce. C'était bcp, bcp mieux chez JMP dans une pièce mansardée avec un zenotron comme ampli. A tester dans la salle à manger 3 X plus grande.
Très bon rapport qualité prix des UCD et facilité de montage.
Le zenquito, il va vraiment pas mal avec mes fostex, comme quoi. Le KTR dans cette configuration est en retrait face au pre de maousse.

Merci pour cette AM
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Déc 2006 1:52

bonsoir tout le monde,

je rentre tout juste du déménagement ; t'as bien fait de pas m'attendre bilbes :lol:

apparement vous avez passé une bien belle journée.
Je serai de la prochaine :wink:

Max
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Déc 2006 10:40

Maousse a écrit:- Ampli Classe D UCD 140 double mono (alim 2x150VA, 2x10.000µF) avec AOP de base.

"en tout cas, je pense qu'il y a moyen d'améliorer les UCD (au hasard les AOPs)"

"billbes : très belles intégrations pour tes éléments. Ne jette pas tes UCD, faut les zieuter, mais on peut les améliorer."
,

Bjr à tous et a chacun
les améliorations possibles
-changement des aop, en fait choisir des modèles qui ne nécessitent pas de condo en sortie
car la principale amélioration est la suppression de ces condos
pourquoi pas utiliser un module UGS, c'est un essai que je me propose de faire dès que Reichelt voudra bien nous envoyer des composants
-choisir des condos de filtrage de très bonne qualité, la qualité est sûrement plus importante, dans le cas de l'UCD, que la quantité.
l'essai UGS/UCD meritera l'ouverture d'un topic
Bye
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1799
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Déc 2006 10:45

Bonjour tlm,

IIII, tu as manqué une après midi très interessante et très sympa.
La pièce de Gil-Garcia est certe un peu petite, mais très bien insonorisée et amortie. J'aimerais bien avoir une pièce dédiée, même de cette taille :D
Le vrai défaut de la pièce vient en fait... du manque de lumière. Pas pratique d'aller brancher des enceintes avec la lampe de poche :lol: .

J'ai vraiment beaucoup aimé les SA2K. Une transparence impressionnante. Un peu trop montante à mon goût (moi qui suis habitué au dynaudio...), mais ca si cela disparait avec les filtres série optimisée, c'est tout bon. Le grave est impressionnant au regard de la taille des hp, c'est musical... Ca donne envie :mdr:

Pour les baffles plans, c'est autre chose. Médium projeté, agressif. La pièce qui est trop petite ? Je n'ai pas aimé l'écoute. Par contre bizarement mon KTR, moins bon que le préamp de maousse dans les autres écoutes, passait mieux cettte fois. Histoire de mariage.

Enfin les Fostex. Pas mal. Court en haut et en bas (par rapport au SA2K), mais homogène et très correct, surtout quand on voit le prix de revient. Et la réalisation est très belle. Le placage nottament, est parfait.

Pour les électronique, je partage ton avis Maousse. Le zenquito vas un peu plus loin que l'UCD, notamment en haut. L'UCD donne l'impression de couper les aigue, qu'il manque un petit quelque chose. Mais bon, il est économique et très facile à réaliser. Pour une première réalisation, c'est tout bon. Et j'ai quand même réussi à grillé un module au premier branchement. Inversion du + et - :oops: .
Le tweak des aop est évidemment LE tweak. J'ai déjà changé les condos de sorties (Elma silmic II), d'ailleurs pas rodé, car changé il y a 15 jours. Ca explique peut-être (en partie) l'écoute.

Pour le KTR, là aussi d'accord avec toi. Il marche nettement moins bien que ton préampli. Aigue terne et quelconque. Je n'ai pas écouté d'autres KTR, donc je ne saurais pas dire si c'est normal. Les condos de sorties ont déjà été changés par des mundorf (silver oil), il y a 6 mois, donc rodés. J'ai refait tous les réglages il y a 1 mois.
Si tu veux l'ausculter, je suis partant :wink: . Si j'ai le temps cette après midi, je ferais quelques photos.

En tout ca Zenquito et préampli Elektor marche très bien. Surtout pou un montage à revoir (Zen) et un préamp qui à 12 ans :lol: .

Merci encore à Gil-garcia pour l'acceuil.

a+
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 10 Déc 2006 10:55

Ben, comme je t'ai dit, le préamp est vieux, mais sur technologie AOP et supports tulipe partout, j'ai upgradé les AOP au fur et à mesure. :)

Pour ton UCD, on peut voir pour mettre aussi un support pour l'AOP, mais je ne suis pas sûr que la place le permette, ni que c'est un AOP DIP et pas SOIC (CMS quoi)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 10 Déc 2006 11:13

Maousse a écrit:Ben, comme je t'ai dit, le préamp est vieux, mais sur technologie AOP et supports tulipe partout, j'ai upgradé les AOP au fur et à mesure. :)

Pour ton UCD, on peut voir pour mettre aussi un support pour l'AOP, mais je ne suis pas sûr que la place le permette, ni que c'est un AOP DIP et pas SOIC (CMS quoi)

gagné c'est du cms
Bruno Putzey le concepteur de l'UCD deteste les silmic
Bye
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1799
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Déc 2006 11:16

Voui, je viens de voir :)

Par greve, c'est juste un peu plus petit, mais ça se change facilement. Par contre, pas de support pour ces AOP, les supports qui existent (genre ZIF) non seulement coutent chers, mais sont énormes :D
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message