Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CHOIX entre SAMSUNG L37S71B - TOSHIBA 37WL66Z - LG 37LB1R

Message » 22 Nov 2006 9:21

bonjour ,

j'hesite entre ces 3 modeles d'ecran :

SAMSUNG L37S71B - TOSHIBA 37WL66Z - LG 37LB1R


j'aurais une utilisation tv TNT + PC + XBOX360 .


LE SAMSUNG a l'air le plus polyvalent mais les possibilites de reglages sont reduits ( contraste dynamique que l'on ne peut pas desactiver facilement par exemple )

le toshiba permet plus de reglages mais le mode pc n'est pas terrible d'apres ce que j'ai pu lire ..

le lg ...d'apres certains articles ..il est tres bon ..dans d'autres non ..


bref objectivement lequel choisir pour mon usage ?

merci pour vos avis.
leris
 
Messages: 15
Inscription Forum: 21 Nov 2006 12:22
  • offline

Message » 22 Nov 2006 11:45

leris a écrit:bonjour ,

j'hesite entre ces 3 modeles d'ecran :

SAMSUNG L37S71B - TOSHIBA 37WL66Z - LG 37LB1R


j'aurais une utilisation tv TNT + PC + XBOX360 .


LE SAMSUNG a l'air le plus polyvalent mais les possibilites de reglages sont reduits ( contraste dynamique que l'on ne peut pas desactiver facilement par exemple )

le toshiba permet plus de reglages mais le mode pc n'est pas terrible d'apres ce que j'ai pu lire ..

le lg ...d'apres certains articles ..il est tres bon ..dans d'autres non ..


bref objectivement lequel choisir pour mon usage ?

merci pour vos avis.


J'ai vu tourner le LG dans deux magasins et j'ai vraiment pas aimé (peut etre etaient il mals reglé). Le toshiba je ne l'ai pas vu.
Pour moi ce serait le samsung, surtout pour utiliser avec la 360...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Déc 2006 0:42

j'ai eu le toshiba wl66z:
- excellente image en mode dvd et tv
- mode pc vga pas top (l'écran de supporte que des resolutions 4/3)
- problème de bourdonnement : http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/H ... 2519_1.htm
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Déc 2006 18:26

jujulolo a écrit:J'ai vu tourner le LG dans deux magasins et j'ai vraiment pas aimé (peut etre etaient il mals reglé). Le toshiba je ne l'ai pas vu.
Pour moi ce serait le samsung, surtout pour utiliser avec la 360...


Attention car les réglages standards et les sources en magasins ne sont pas toujours appropriés; ne pas hésiter à demander aux vendeurs pour essayer différentes sources et réglages.

Sinon, je dirais que le seul pb concernant ton choix, et il est de taille, c'est que ces 3 modèles sont tout particulièrement excellents:

SAMSUNG L37S71B - TOSHIBA 37WL66Z - LG 37LB1R

Pour ma part, j'ai longtemps hésité entre le Toshiba et le Lg et fini par choisir le second.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser la connectique hdmi ( car je cherche un lecteur enregistreur de dvd avec DD et hdmi), ni la réception Tv par canal hertzien (pas possible chez moi). Pour le reste c'est du tout bon, RVB, RCA, S-Vidéo, péritel. Image et son nickel avec le satellite (TPS), même chose avec ma PS2 (PES6 :) )

Concernant le Samsung, bcp d'utilsateurs ayant une Xbox 360 en sont très satisfaits.
Le choix entre ces modèles ne sera pas évident, mais il faut bien finir par se décider. :wink:
b2c
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Sep 2006 10:57
Localisation: Le Havre (76)
  • offline

Message » 10 Déc 2006 12:32

Je crois que je vais me décider pour le Samsung LE40S714B, car je cherche un LCD polyvalent, à un prix (presque) correct.
Grande dalle, belle image, polyvalence, et pas le plus cher.
_pitchaf
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Nov 2006 21:47
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message