Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, gemoland, jeanluc90, Sarah Connor et 206 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème sur ampli Sherwood 863

Message » 09 Déc 2006 19:58

J'ai un problème insoluble sur mon ampli Sherwood 863. J'essaie depuis des semaines de trouver une solution sans succès :(

Voilà la situation : j'ai une Xbox 360 branchée sur le port optique 1, depuis quelques temps quand je règle la xbox sur Dolby Digital 5.1, je n'ai plus aucun son. Alors que si je la mets sur Stereo numérique (toujours sur l'optique donc), l'ampli reçoit le signal et ça marche en prologic.

J'ai tout testé, et je sais :

- que la Xbox 360 n'est pas en cause car en la branchant sur l'optique 3 en façade, j'ai bien le son DD 5.1 (mais c'est pas pratique)
- que le câble de la Xbox n'est pas en cause (j'en ai acheté un neuf)
- que l'ampli décode bien le 5.1 avec un lecteur DVD Pioneer
- que le port optique 1 n'est pas en cause car le 2 ne marche pas mieux avec la Xbox

Sur ces 2 ports, il m'est impossible de les mettre en digital auto, donc soit ils fonctionnent en dolby prologic soit en stéréo mais rien d'autre :(

Bref, je ne trouve pas de solution. Y'a t-il un réglage (ou un problème) qui a pû stopper le décodage DD 5.1 uniquement sur le port optique 1 ou 2 ?
LolofromParis
 
Messages: 112
Inscription Forum: 26 Jan 2005 16:08
  • offline

Message » 10 Déc 2006 14:23

bizarre.... une fois j ai eu un pb bizarre aussi qui a ete reglé par un reset de l ampli.
mais je me rappelle plus de la manip...

j ai retrouvé un post qui parle de la manip pour le 965, a essayer ...

"De memoire, tu appuies en meme temps sur tone mode et room2. (sous la trappe)
Tu etteints completement ton ampli, tu appuies sur ces deux touches en meme temps, et tout en laissant appuyer, tu appuies sur le boutton on et ensuite le boutton stand by.
Si la manip a fonctionnait, tu dois avoir sur l'afficheur "FM 87.5" (il me semble que c'est cette frequence)
"

sinon contact sherwood c est eux qui m avait donné la manip :

http://www.sherwoodusa.com/cc_contact.html
darkjeje
 
Messages: 48
Inscription Forum: 14 Oct 2002 13:09
  • offline

Message » 10 Déc 2006 14:41

bonjour,

Voici le copier d'un topic pour le reset

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29702607&postdays=0&postorder=asc&start=30


Oui, il existe une fonction reinitialisation (j'imagine que c'est la meme sur le 863 et le 963 ;
- mettre l'ampli en stanby (lumiere rouge)
- appuyer en meme temps sur la touche "memo/enter" (situe en bas de la facade de l'ampli) et sur la touche "stanby" pendant 5 a 10 seconde.
- relacher et allumer l'ampli : s'il s'allume sur la radio a 85 Mhz et des poussieres (me rappelle plus exactement) c'est que le reset a bien ete realise.
Ca devrait rentrer dans l'ordre.

Bon dimanche.
gmfg1
 
Messages: 193
Inscription Forum: 28 Déc 2005 17:49
  • offline

Message » 10 Déc 2006 15:12

Merci ! Ca marche impec ! :)
LolofromParis
 
Messages: 112
Inscription Forum: 26 Jan 2005 16:08
  • offline

Message » 11 Déc 2006 10:30

Bonjour,
j'ai aussi un problème sur mon Ampli Sherwood 863, et je ne sais pas si c'est le meme pb cité ci-dessus, c'est pour ca que je me permets dans le mentionner dans ce post.
J'ai branché mon décodeur TV sur l'ampli en optique. Quand l'ampli détecte une entrée PCM, j'ai le son mais je ne peux pas changer le mode de prologic (il est bloqué en "PLII Movie"). Pire, quand je suis sur le chaine NRJ 12 qui transmet en DD 5.1, j'ai le symbole Dolby Digital qui clignote (sur l'ampli) mais pas de son. Le mode auto ne marche pas et l'ampli reste bloqué sur le mode "PLII Movie".
Savez vous comment faire pour que ca marche? Est ce qu'il faut tenter un reset comme indiqué au dessus?
Merci pour votre aide
ilyes
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Déc 2006 13:03
  • offline

Message » 11 Déc 2006 11:52

salut à tous,

j'ai vendu un sherwood R945 MKII à un sympa forumeur...
L'ampli marchait parfaitement, j'ai juste débrancher l'ampli ( il était en mode stand-by, et virer le câble RCA qui faisait la jonction entre la partie préam et ampli ).

En arrivant chez lui il m'indique qu'il n'a pas de son sur les fronts ( bon, au départ il manquait les cavaliers entre le préampli et ampli... 8) , mais il a ajouté un câble RCA à la place...mais toujours pas de son ... :x .

Quelqu'un a déjà eu ce soucis sur cet ampli...? il a fait hier un reset...mais toujours pareil :x

merci pour votre aide.
Perdav
 
Messages: 276
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:21
  • offline

Message » 29 Jan 2007 16:38

il y a un bug non corrigé sur le 863, il faut faire un reset et reconfigurer son ampli

Seule solution !!

Sinon il marche toujours bien depuis que je l'ai (+3 ans), et le bug apparait environ 1 fois par an alors tout va bien. :wink:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message