Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Farade, horn29, jlac42, Loc, MIB91, plhjunior, Walt et 497 invités

Toutes les enceintes HiFi

audioreference

Message » 10 Déc 2006 15:13

Bonjour à tous et merci pour ce forum audioreference passionnant,

je possède des audioréférence 50 (celles avec le décrochement pour le tweeter qui on fait suite à celles qui étaient sans ce décrochement) depuis 1979. initialement je les avais associées à un NAD et une platibe connoisseur (celles de la BBC articulées sur un rubis). depuis maintenenant une vingtaine d'années elles fonctionnent avec un ensemble ampli-préampli cambridge et une réga planar II (munie d'une Grado signature). Ma fidélité à la marque est due en particulier au fait que je n'ai rien trouvé de mieux pour un prix raisonnable et que le son produit par les 50 et les 55 est vraiment équilibré.
ces deux dernières années je me suis mis en chasse d'audioréférence supplémentaires. j'ai d'abord acquis deux 55 avec la partie supérieure bizeautée puis deux avec la partie supérieure comparable à celle des 50. Enfin, il y a quelques semaines j'ai trouvé une 50. J'ai mainetenat de quoi me faire un équipement en 7.1 qui rejoindra dans deux ou trois mois un salon home cinema de 35 m2 en construcion.
Toutes ces audioref sont munies du même medium grave (estampillé audioreference 14500 G, FR 34 Hz), les 55 sont associées à un duo TW 74 A, HD 100 D 25 HR ou HD 8x9 D 25 HR. mes 50 ont eu leurs deux tweeters changés récemment (par la maison du HP à Paris) pour des équivalents audax des D25 HR mais cette fois à dome titane donnat un aigu un peu plus ciselé.

je recherche maintenant à faire remenbraner deux de mes boomers qui commencent à vieillir. Pouvez vos m'indiquer les bonnes adresses ?
Sur les 55 (à la partie supérieure bizeautée) il y a un élément qui m'a un peu surpris: sur les morceaux de piano (et uniquement ceux là, un des boomers vibre un peu produisant un son peu précis). Ce boomer (qui vait été remebranné par HP services il y a 3 ans) est muni au niveau de ses cosses de deux éléments que j'identifie a priori comme des condensateurs: l'un est jaune et porte les mentions EBT-GPF 4,7 / 6,3 V et l'autre est vert et de porte aucune mention. Avez vous une idée de leur utilité?

Merci à ceux qui pourront m'apporter une aide. pour ce qui me concerne, je répondrai avec plaisir à tous ceux qui veulent un retour d'une longue expérience avec cette famille d'enceintes.
modeiv
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Déc 2006 19:34
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 10 Déc 2006 18:15

Bonjour Modeiv et bienvenu chez les amoureux d'Audio Référence.

As tu lu ce très long post sur notre marque préférée ?
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29740851
Dedans tu y trouveras des pocesseurs d'enceintes de la marque et plein de choses utiles.

Je possède des Réf 85 dont j'ai posté une photo sur le post indiqué. Pour la réparation des suspenssions de HP je viens juste de le faire (la semaine denière) sur mes 2 boomers et mes 2 médiums. C'est pas forcément très évident (patience et minutie) mais bon ça marche et je suis content de retrouver mes enceintes.

Pour la réparation de tes HP je ne saurais pas te conseiller, juste quelques infos lorsque je me suis renseigner pour les miens:

La MHP à Lyon ma dit qu'il était préférable de changer le spider aussi sous peine d'avoir des probêmes un ou deux ans après.

http://reparations-haut-parleurs.fr/index.htm (dans les 95) connait bien les anciennes audio réf aussi et semble bien connaitre son boulot aussi

J'ai finalement acheté mes susp chez AATV au Mans

Félicitation pour ton systême, un 7.1 en Audio Référence ça va sans doute être très sympa (ta 50 dernièrement achetée vient sans doute d'ebay, je l'avais vu). Pour ma part j'ai dans l'idée de me construire une voie centrale à l'identique de la réf 85, j'ai déjà le HP de haute médium, le tweeter semble introuvable, il me faut trouver des HP équivalents pour les basse et le bas médium... à moins de tomber sur une occasion comme toi (faut pas rêver).

Voilà, au plaisir de suivre tes évolutions.
Lol-rr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Nov 2006 13:20
Localisation: oise
  • offline

audioreference

Message » 10 Déc 2006 22:33

Merci des infos LOL, j'avais déjà parcourru pas mal des discussions dans ce forum sur audioreference. C'est plutôt sympa de voir que nous sommes un certain nombre à apprécier une marque finalement assez confidentielle.
modeiv
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Déc 2006 19:34
Localisation: yvelines
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message