Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 92 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quelle marque, modèle pour un bon pLasma 42' ?

Message » 10 Déc 2006 11:01

Salut à tous,

Je connais votre forum depuis peu et je vois que moults bon conseils s'échangent.

Voilà, je suis parti pour me faire plaisir à Noël et me prendre un écran plat.
J'ai vu tourner un Samsung de 37' chez mon beau-frère et j'ai été très déçu par la qualité en particulier sur un match de football.

Partant de là, je m'étais tout d'abord interressé à un Sharp Full HD.
Mais bon, la TV + le meuble + garantie = 3000 € :o

Du coup, suivant les conseils de mon revendeur Extra, je pense m'orienter vers un plasma (moins chers et de meilleur qualité visuel sur Hertzien, Sat et Divx)

J'ai sélectioné différents modèles que voici :
PANASONIC TH 42 PX 60
HITACHI 42 PD 7200
PHILIPS 42 PF 9631D
LG 42PC1D


J'aimerai avoir votre avis, me dire si je suis dans le bon et si d'autres modèles méritent qu'on s'y attardent.

Pour vous aider :
budget de 1500 +/- 500.
commande sans doute chez Extra et pas sur Internet
désign de qualité (style Pionner :lol: )

Utulisation :
Canal +, Canal Sat (par le sat), Divx via la Freebox, DVD-DDR, PS2 (bientôt une Wiiiiiiiiiiiiiiiiiii)

Voilà,
Espérons que certains d'entre vous me donneront un peu de leur temps,

Xachrist
xachrist
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Déc 2006 22:25
  • offline

Message » 10 Déc 2006 18:24

entre tous, j'aurais eu tendance à dire le Panasonic et le Philips car sûrement les 2 meilleurs

mais vu ta remarque sur le design, ça élimine le Panasonic direct :lol:

quant au Philips, c'est pas dit que tu le trouves super beau non plus :roll:
mais c'est moins catastrophique et il a l'ambilight ce qui peut être un atout intéressant

de plus, c'est surtout l'image qui importe donc faut pas non plus en faire toute une histoire

enfin voilà, je conseillerais le Philips au final ;)


pour les 2 autres, le LG est sûrement le moins cher (quoique le Panasonic est aussi moins cher) mais je ne pense qu'il rivalise en terme de qualité avec le Pana et le Phil (attention, j'ai pas dit qu'il était mauvais :mdr: )

et pour le Hitachi, c'est un très bon écran aussi, y'a pas de doute (et je dis pas ça parce que je l'ai) mais il est plus ancien, souffre d'un contraste moyen, de l'absence d'un Tuner TNT et que d'une seule HDMI (même si y'a une DVI HDCP à côté)
donc, c'est pour ça que j'aurais tendance à le mettre hors jeu dans ce choix


enfin voilà, j'espère que ça t'aidera ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 10 Déc 2006 20:00

Plus ca va est plus le Pana me fait du gringue.....
En plus au niveau protefeuille, ça le fait !
Serais-ce le meilleur rapport qualité-prix ?
xachrist
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Déc 2006 22:25
  • offline

Message » 11 Déc 2006 1:55

meilleur rapport qualité/prix, ça c'est sûr ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 11 Déc 2006 17:04

Mon père a un Pana 42" depuis peu...bôf !

Je préfère en image mon LG (que j'ai mis des heures à régler, ceci dit) et surtout l'équipement : sur le sien (je ne me rappelle pas du modèle mais il l'a payé 3000€..), les réglages sont limités à leur plus simple expression (pas de réglages RVB séparés, par exemple), et il me semble qu'il ne mémorise pas les réglages en fonction de la source..

Idem pour les formats d'image, peu nombreux..
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 11 Déc 2006 17:21

T'es sûr que ton père n'a pas laisser le réglage d'usine :mdr:

Bien sûr qu'il mémorise les réglages selon la source comme tous les plasma d'ailleurs...
Pour le format d'image il y a le Mode Auto-16/9-Mode élargi-4/3-14/9-Zoom1-Zoom2-Zoom3, que veux tu de plus :idee:
Mon frère possède le LG 42PC3R et j'ai un Pana PV500 (ancienne génération) ben je lui échangerais pas mon écran contre le sien :wink:
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Déc 2006 17:39

Ben c'est le sien qui est mal réglé :mdr:

Il ne s'agit pas ici de jouer à "le mien il est plus mieux, na !", ça ne fait pas avancer le schmilblick..

Pour comparer, il faudrait des sources identiques. Et je ne dis pas que le Pana n'est pas bon, loin de là. Mais pour le prix, je trouve qu'il manque un peu d'équipements au niveau des réglages. Et Dieu sait si c'est important sur un plasma :wink:

Sur le peu que j'ai vu (mais encore une fois les sources étaient différentes), c'est qu'il a une image un peu plus douce, mais moins détaillée.
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 11 Déc 2006 17:55

Pourtant beaucoup de monde s'accorde à dire que le 42PX60 est le meilleur rapport qualité prix du moment.

Voici par exemple le compte rendu de moudugnou, un membre de ce forum, qui de part sa profession a eu l'occasion de tester et de comparer attentivement un panel d'écran Plasma et devine à qui est attribué la meilleur note pour l'image :mdr:

Voici le topic en question http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 20&start=0

Et les résultats au format excel http://www.homecinema-fr.com/forum/down ... p?id=24570
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Déc 2006 18:02

rico34 a écrit:Ben c'est le sien qui est mal réglé :mdr:

Il ne s'agit pas ici de jouer à "le mien il est plus mieux, na !", ça ne fait pas avancer le schmilblick..

Pour comparer, il faudrait des sources identiques. Et je ne dis pas que le Pana n'est pas bon, loin de là. Mais pour le prix, je trouve qu'il manque un peu d'équipements au niveau des réglages. Et Dieu sait si c'est important sur un plasma :wink:

Sur le peu que j'ai vu (mais encore une fois les sources étaient différentes), c'est qu'il a une image un peu plus douce, mais moins détaillée.

bonsoir
le pana na pas besoin d'artifice car il a une colorimétrie au top , et je peux en parler car avant le pana j'ai eu 4 pio, et pour moi de loin le pana est bien mieux car lui il a une image et des ton chair réaliste et je parle pas du noir.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 11 Déc 2006 18:10

Sauf que les réglages sont toutefois nécessaires en fonction de la source qu'on lui met.. :wink:

Et pour revenir justement au LG, il offre la possibilité de régler les tons chairs indépendamment...
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 11 Déc 2006 18:18

Djadja a écrit:Pourtant beaucoup de monde s'accorde à dire que le 42PX60 est le meilleur rapport qualité prix du moment.

Voici par exemple le compte rendu de moudugnou, un membre de ce forum, qui de part sa profession a eu l'occasion de tester et de comparer attentivement un panel d'écran Plasma et devine à qui est attribué la meilleur note pour l'image :mdr:

Voici le topic en question http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 20&start=0

Et les résultats au format excel http://www.homecinema-fr.com/forum/down ... p?id=24570


...et selon "Les années Laser" c'est le LG.

Arrêtons de tergiverser, il s'agit de toute façon de 2 excellents diffuseurs, et l'un ou l'autre donnera de toute façon beaucoup de plaisir à son détenteur.

Mais encore une fois, quand on voit les énormes différences entre tel ou tel lecteur DVD ou démodulateur, le fait de pouvoir jouer finement sur les réglages peut devenir un atout non négligeable.. :wink:
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 11 Déc 2006 18:23

rico34 a écrit:
Djadja a écrit:Pourtant beaucoup de monde s'accorde à dire que le 42PX60 est le meilleur rapport qualité prix du moment.

Voici par exemple le compte rendu de moudugnou, un membre de ce forum, qui de part sa profession a eu l'occasion de tester et de comparer attentivement un panel d'écran Plasma et devine à qui est attribué la meilleur note pour l'image :mdr:

Voici le topic en question http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 20&start=0

Et les résultats au format excel http://www.homecinema-fr.com/forum/down ... p?id=24570


...et selon "Les années Laser" c'est le LG.

Arrêtons de tergiverser, il s'agit de toute façon de 2 excellents diffuseurs, et l'un ou l'autre donnera de toute façon beaucoup de plaisir à son détenteur.

Mais encore une fois, quand on voit les énormes différences entre tel ou tel lecteur DVD ou démodulateur, le fait de pouvoir jouer finement sur les réglages peut devenir un atout non négligeable.. :wink:

Sur la Panasonic les réglages de base sont trop restreints (sauf sur l'entrée VGA !).

Par contre, un petit tour ds le menu service et ça roule, même si les réglages ne sont pas pléthoriques...

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Déc 2006 18:24

rico34 a écrit:
Djadja a écrit:Pourtant beaucoup de monde s'accorde à dire que le 42PX60 est le meilleur rapport qualité prix du moment.

Voici par exemple le compte rendu de moudugnou, un membre de ce forum, qui de part sa profession a eu l'occasion de tester et de comparer attentivement un panel d'écran Plasma et devine à qui est attribué la meilleur note pour l'image :mdr:

Voici le topic en question http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 20&start=0

Et les résultats au format excel http://www.homecinema-fr.com/forum/down ... p?id=24570


...et selon "Les années Laser" c'est le LG.

Arrêtons de tergiverser, il s'agit de toute façon de 2 excellents diffuseurs, et l'un ou l'autre donnera de toute façon beaucoup de plaisir à son détenteur.

Mais encore une fois, quand on voit les énormes différences entre tel ou tel lecteur DVD ou démodulateur, le fait de pouvoir jouer finement sur les réglages peut devenir un atout non négligeable.. :wink:

Rappel moi la date du magazine des années laser :mdr:
Le Pana a bien baissé depuis :wink:

Tu dis que ce sont 2 excellents diffuseurs, d'accord avec toi sur ce point, pourtant tu disais tout à l'heure que tu trouvais le Pana "bof" :wink:
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Déc 2006 18:31

Encore une fois, je ne parlais pas de l'image mais du rapport qualité/prix (ou plutôt équipement/prix).

Quant au n° de LAL, il est récent. Je vérifierai ce soir mais je crois que c'est septembre, et il me semble que ça concernait le 42PC1D.

Mon but n'était pas de lancer un "fight" LG/pana, aucun intéret...chacun a ses qualités et ses défauts (par exemple, sur le LG, c'est le bruit du ventilateur, heureusement débrayable via menu service..)
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 11 Déc 2006 18:48

Je parle aussi du rapport qualité prix :wink:
Actuellement les 2 écrans sont au même prix à une centaine d'euros prés, ensuite à l'utilisateur interréssé d'aller en magasin pour pouvoir faire une comparaison, en jouant de la telecommande si possible.
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD