Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 73 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Remplacer un Panasonic TH-42PX60E...?

Message » 06 Déc 2006 19:37

Tu n'es pas obligé de passer au full-hd, un hd-ready fera facilement l'affaire, d'ici que les programmes full-hd arrivent on sera déjà tous passer au SED ou la technologie suivante :mdr:
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Déc 2006 19:45

Djadja a écrit:Tu n'es pas obligé de passer au full-hd, un hd-ready fera facilement l'affaire, d'ici que les programmes full-hd arrivent on sera déjà tous passer au SED ou la technologie suivante :mdr:

Tout-à-fait; :)

Reste que l'achat d'un LCD 40" HD-Ready de bonne qualité (Sony KDL-40V2000 par exemple) ne sera pas couvert par la revente du panasonic.
Il me faudra aligner 400~500€....pour perdre en qualité d'affichage.

Le Full HD pourrait être une façon "de faire passer la pillule"...

Je vais finir par revendre mon panasonic...et ne rien reprendre !

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Déc 2006 0:19

t'es dans une impasse là :-?

tu vois vraiment tous les Plasmas flasher vert ?? :o


sinon, une autre solution peut-être un rétro Tri-LCD, voir les derniers Sony SXRD
au moins, tu pourras avoir aussi grand, si ce n'est plus, pour le même prix de revente que ton Plasma Panasonic ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 07 Déc 2006 0:43

chris lo a écrit:t'es dans une impasse là :-?

tu vois vraiment tous les Plasmas flasher vert ?? :o


sinon, une autre solution peut-être un rétro Tri-LCD, voir les derniers Sony SXRD
au moins, tu pourras avoir aussi grand, si ce n'est plus, pour le même prix de revente que ton Plasma Panasonic ;)

C'est difficile de quantifier le phénomène en magasin, où l'on n'a pas le contrôle des réglages et des sources.

Toutefois j'ai constaté un problème similaire sur tous les plasmas en exposition, exception faite des derniers Samsungs qui ne montraient rien de flagrant.
(Trainées jaunâtres/verdâtres...)

A priori, les Panasonic et les Pioneer m'ont semblé les plus "atteints".
Mais encore une fois je ne saurais être catégorique, et comment le quantifier dans ces conditions ?

Fred

PS : Le rétro-projecteur est une solution envisageable. Cela dit caser les 42" du plasma dans ma toute petite chambre (8.6m²) a déjà été un défi; avec un rétro ça va tourner au tragi-comique. :mdr:
Mais j'y songe...
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Déc 2006 3:58

à part pour la profondeur (presque égale à une CRT :mdr:), les autres dimensions sont sensiblement les mêmes avec les derniers modèles de rétros ;)

pour moi, ton souci avec les Plasma vient de toi
ce serait étonnant que comme par hasard tous les Plasmas de la boutique soient mal réglés... d'autant que je ne vois même pas quel réglage provoquerait ce genre de désagréments

c'est vraiment rageant cette histoire :-?
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 07 Déc 2006 4:15

chris lo a écrit:à part pour la profondeur (presque égale à une CRT :mdr:), les autres dimensions sont sensiblement les mêmes avec les derniers modèles de rétros ;)

pour moi, ton souci avec les Plasma vient de toi
ce serait étonnant que comme par hasard tous les Plasmas de la boutique soient mal réglés... d'autant que je ne vois même pas quel réglage provoquerait ce genre de désagréments

c'est vraiment rageant cette histoire :-?

Ou de ma sensibilité plutôt. :wink:
Et Isamu est dans le même cas...

J'ai regardé le HD-DVD de King Kong l'autre jour : rien à redire, une bonne baffe, et une image vraiment TRES belle. :)
Quelques flashs verts par-ci par là, mais totalement annecdotiques...
(Et encore, si je n'étais pas sensibilisé au pb, je ne sais même pas si je les aurais vu dès le premier visionnage...)

A l'inverse, en jouant à Gears Of War, j'ai quelques fois une sensation très désagréable lorsque je fais tourner la vue (ce qui arrive tout de même assez souvent dans ce type de jeu).
Cela dépend vraiment de ce qui s'affiche ds le décors mais de manière générale l'apparition fugace d'une teinte verdâtre dans des décors très chargés provoque unz impression bizarre, dure à décrire, et qui me rappelle (dans une moindre mesure tout de même) quelques expériences malheureuses en DLP.
Je n'ai jamais éprouvé de telle sensation ni devant un LCD, ni devant un CRT...

Mais cela étant je t'accordre que 99% des utilisateurs ne verront rien si on ne leur montre pas le problème, et que les autres les verronts de suite mais ne seront pas forcément génés.
Moi je suis dans le petit pourcentage qui est ensible au problème, et qui joue bcp sur son plasma : et là, ça coince.

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Déc 2006 23:24

si la technologie LCD ne te dérange pas, tu devrais pouvoir en trouver des bons à 1500 Euros environ et en 40/42", surtout après la période de Noël ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 11 Déc 2006 1:13

chris lo a écrit:si la technologie LCD ne te dérange pas, tu devrais pouvoir en trouver des bons à 1500 Euros environ et en 40/42", surtout après la période de Noël ;)

Il faut que je vois ça, même si ça va faire qques centaines d'euros de plus à aligner (dont je ne sais pas où je vais les trouver :mdr: ).

Les seuls à m'avoir fait à peu près bonne impression (sic !) pour le moment sont les sony V2000 (en 32" uniquement, le 40" me semble un peu à la ramasse côté contraste face à son petit frère, étrangement...) et W2000/X2000 (mais là on excède TRES largement le budget :lol: ).

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Déc 2006 1:40

Comme je te l'ai dis sur HFR t'as qu'à prendre un Samsung :mdr:
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Déc 2006 1:44

Djadja a écrit:Comme je te l'ai dis sur HFR t'as qu'à prendre un Samsung :mdr:

Oui, enfin si je n'ai pas vu de flashs colorés flagrant dessus, les avis ça et là m'ont "légèrement" refroidi ! :mdr:

Edit : En fait je suis un peu dans le dilemme du type qui, il y a qques années, se payait un DLP et se rendait compte après coup que dans certaisn films les AEC lui collaient la migraine.

En changeant son DLP contre un LCD il y perdait en qualité d'image (contraste en particulier; c'est de moins en moins vrai évidemment, tout comme les LCD taquinent de plus en plus les plasmas :wink: ).

En gardant son DLP il devait accepter de ce taper les AEC de temps en temps, avec ce que ça implique.

On est un peu dans la même logique ici, je trouve...
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Déc 2006 2:04

y'a le 32V2500 qui vient juste de sortir avec nouveau traitement Bravia et 2 HDMI ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 11 Déc 2006 2:24

chris lo a écrit:y'a le 32V2500 qui vient juste de sortir avec nouveau traitement Bravia et 2 HDMI ;)

Il est sur ma liste ! :)
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Déc 2006 10:53

Salut,

je suis tjrs dans ma quete de trouver l'écran parfait selon mes critères et j'ai vu ce week-end les derniers sharps FULL HD, le 37XD1E est dispo à 1600 euros, ça rentre presque dans ton budget.
Thane
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:19
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message