Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, DSAGNES, fabby2, gregoch, Noisfra, ougo, Pascal.G, pm57, ppierre, prodigy755, qmsqts, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb, wuwei, xathrepsy et 224 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Encore besoin de vos conseils...

Message » 11 Déc 2006 1:29

Bonjour,

Autant vous dire que je n'y connais rien, mais j'ai de bonnes oreilles... :D.
J'ai un petit budget, et j'aimais bien l'association Philips+Nad... des conseils?

Merci,
Marianne
Dernière édition par Marianne le 28 Juin 2007 22:17, édité 3 fois.
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 11 Déc 2006 3:59

Bonjour Marianne et bienvenue ici :wink:
Pour ne pas dépenser trop sur la source, tu pourrais te diriger vers un Cambridge en lecteur CD (ou alors trouver une platine en occasion dans les PA). Côté ampli, tu peux effectivement choisir NAD mais regarde aussi du côté d'Atoll (regarde par exemple ici :
http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... 552202983c

ou encore chez Cambridge :autant de produits qui ne te dépayseront pas trop par rapport à l'esthétique sonore du NAD. Pour les enceintes, tout va dépendre du budget qu'il te restera...
Bon courage :wink:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 11 Déc 2006 10:28

Si tu aimes l'association 723 +Nad , tu peux prendre un Marantz 5001 + Nad 325 bee et tu auras un truc pas mal (en neuf, sinon si occase.....les P.A)

Pour les enceintes, je vais te conseiller des biblios 8) , car je n'aime pas le grave baveux des colonnes bas de gamme :mdr: , donc des Acoustic Energy evo 1 ou de l'occase .

Tu dois essayer de faire quelques écoutes avec TES oreilles .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 11 Déc 2006 11:27

fargo a écrit:Si tu aimes l'association 723 +Nad , tu peux prendre un Marantz 5001 + Nad 325 bee et tu auras un truc pas mal (en neuf, sinon si occase.....les P.A)

Pour les enceintes, je vais te conseiller des biblios 8) , car je n'aime pas le grave baveux des colonnes bas de gamme :mdr: , donc des Acoustic Energy evo 1 ou de l'occase .

Tu dois essayer de faire quelques écoutes avec TES oreilles .


Bonjour,

merci pour vos réponses. Mes oreilles peuvent aller du coté de la Gare de Lyon, des adresses d'endroits où une personne de sexe féminin sans connaissances spécifiques en Hifi serait bien accueillie? :wink:

Marianne
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 11 Déc 2006 12:03

La Gare de Lyon est effectivement une très bonne adresse. Ronan, qui fréquente souvent ce forum est une référence sur laquelle les avis sont quasi unanimes... :wink:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 11 Déc 2006 12:29

Jean-Michel.F. a écrit:La Gare de Lyon est effectivement une très bonne adresse. Ronan, qui fréquente souvent ce forum est une référence sur laquelle les avis sont quasi unanimes... :wink:


Ronan......??? Elecson....., je suis de Toulouse , alors Ronan????.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 11 Déc 2006 13:14

Oublie le 723, qui est un lecteur cd qui a eu son heure de gloire mais qui est limité dans ses performances. Une source c'est important et il ne faut pas la négliger.Avec un budget limité un 340C de chez cambridge, un Nad C325BEE et un pirede triangle comete, ou de Quad 12L il y a déja de quoi se faire plaisir, si on veut aller plus loin une paire de JMR Twin et c'est du bonheur pour longtemps.

Si tu trouves un bouclard qui prends la gent féminine de haut évite le. Par expérience je sais que beaucoup de femmes on de l'oreille mais que laur sensibilité est assez differente de celle des hommes.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 11 Déc 2006 13:18

fargo a écrit:
Jean-Michel.F. a écrit:La Gare de Lyon est effectivement une très bonne adresse. Ronan, qui fréquente souvent ce forum est une référence sur laquelle les avis sont quasi unanimes... :wink:


Ronan......??? Elecson....., je suis de Toulouse , alors Ronan????.


Toulouse c'est loin... dommage j'aime bien. Gare de Lyon c'est ça? Elecson KLS Hifi
4 r Jean Bouton 75012 PARIS et le vendeur Ronan?
merci
m
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 11 Déc 2006 13:48

C'est exactement ça. Je ne pense absolument pas que Ronan te prendra de haut.
Pas plus que LaurentV, vendeur émérite d'Hifissimo, bien que la Charte du Site l'empêche de proposer ses services :oops: qui est également une enseigne recommandable (plusieurs magasins dont un 22 rue de la Pépinière à côté de la Gare Saint Lazare). :wink:
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 11 Déc 2006 14:22

Salut à toi et bienvenue ici!

Pour ma part, j'aurais tendance à dire qu'il faut bien soigner le choix des enceintes (et y consacrer une bonne partie du budget).

Un Nad 320bee doit pouvoir se trouver pour un peu moins cher (et je ne crois pas à l'existence de différence de fond dans cette gamme de tarif…) — et un petit lecteur qui marche bien ça se trouve (le 723 que j'ai pu entendre, à mon goût en faisait un poil trop dans le médium)…

En gros, àmha, une paire de Kef iQ1, un Nad 320bee et un Marantz CD5001 feront beaucoup de musique pour ~750€ (et encore plus avec des iQ7 — mais pour 1300€): qu'appelles-tu petit budget au fait?


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Déc 2006 14:36

ALors merci pour toutes vos interventions. Dub résume comme il se doit :wink: j'irais donc écouter CD Marantz ou Cambridge avec ampli Nad 325BEE ou 320 (je croyais qu'il ne se fabriquait plus?) avec les enceintes que me proposera Ronan. Je ferais ça la semaine prochaine, et qui sait, le père Noël me consolera avec un beau son :D
Un petit budget est en dessous de 1500 roros.

Voilà,
je vous tiens au courant,
Merci encore
Marianne
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 11 Déc 2006 14:38

Marianne a écrit: Dub résume comme il se doit



Aaaaah ! ce Dub...... 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 11 Déc 2006 14:44

Bah, vu la signature il n'est pas c*n,
quant à la beauté c'est tout relatif
et ça ne sert pas à grand chose
:wink: :mdr:
M
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 11 Déc 2006 16:34

Marianne a écrit:quant à la beauté c'est tout relatif
et ça ne sert pas à grand chose
:wink: :mdr:
M


euh… très très relatif alors! :lol:
et puis, bon, rien qu'une heure, quand même, des fois…… :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Déc 2006 16:55

> Mariane,
Le 320BEE ne se fait plus en effet.

>dub,
Le 325BEE est un bon cran au dessus du 320BEE : meilleure bande passante, plus précis et moins rond (ca reste un nad quand même)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message