Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, alfachris, gilmour, jules_gerfault, viking44rb et 931 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quel ampli pour des Théma ?

Message » 08 Déc 2006 22:56

Paull a écrit:C'est pour la fin de l'année, a priori.
Le budget serait de 3000 E env.


Je viens d'avoir l'info, ça sera exactement 2950 € (on a échappé au 2999 €) ! Pas encore dispo à l'écoute chez Studio Hifi.

A +.
Fabrice
Fab 78
 
Messages: 70
Inscription Forum: 03 Mar 2004 0:25
  • offline

Message » 08 Déc 2006 23:57

Bonsoir,

A Ulysse21, je n'habites vraiment pas à côté de Dijon...
Peux tu nous en dire plus sur ces Crimson? Leur prix?
Pourquoi penses tu que l'association avec les Théma serait "terrible"?

Merci à Paull et Fab78 pour l'info sur le prix, dès qu'il y aura possibilité d'écoute... C.R. obligatoire!!!

Toujours dans le fil de nos petites réflexions sur la recherche d'un ampli à accoler aux Théma, certains ont ils pû essayer avec du Néodio ou du Lavardin?
Ca pourrait peut être être sympa, en tout cas sur le papier ça semble prometteur... Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer?
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 09 Déc 2006 10:16

Bonjour,

Viarm ça ressemble a quoi tes enceintes Genesis ?
J'ai des Apertura Signature et si je devais changer d'enceintes je ne sais par vers quoi me tourner. :wink:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 09 Déc 2006 10:20

poverliner a écrit:J'ai des Apertura Signature et si je devais changer d'enceintes je ne sais par vers quoi me tourner. :wink:

Choix bien difficile, en effet :idee: :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 10 Déc 2006 21:08

Malmig a écrit:Bonsoir,

A Ulysse21, je n'habites vraiment pas à côté de Dijon...
Peux tu nous en dire plus sur ces Crimson? Leur prix?
Pourquoi penses tu que l'association avec les Théma serait "terrible"?

Merci à Paull et Fab78 pour l'info sur le prix, dès qu'il y aura possibilité d'écoute... C.R. obligatoire!!!

Toujours dans le fil de nos petites réflexions sur la recherche d'un ampli à accoler aux Théma, certains ont ils pû essayer avec du Néodio ou du Lavardin?
Ca pourrait peut être être sympa, en tout cas sur le papier ça semble prometteur... Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer?


Le prix ça doit être de l'ordre de 2000euros les deux blocs de 100W et de 2500euros les deux blocs de 200W.

Je les aient découvert sur des Apertura Kalibrator chez Symphonie à Dijon, c'était exceptionnel! Tu dois pourvoir aussi les écouter sur des Thema chez eux et je pense que l'écoute vaut la route depuis l'Ardêche! ;-)
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 11 Déc 2006 15:48

alain70 a écrit:
poverliner a écrit:J'ai des Apertura Signature et si je devais changer d'enceintes je ne sais par vers quoi me tourner. :wink:

Choix bien difficile, en effet :idee: :wink:


Essaie les panneaux dans ces prix c'est mieux en particulier sur les petites formations de jazz il n'y a pas mieux , l'avantage des aperturas c'est que ca passe avec tous les styles de musique .......
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 11 Déc 2006 15:52

Fab 78 a écrit:
viarn a écrit:desole je n'avais pas vu la question , le tt est aussi connu sous le nom de twin tower surement a couse de sa forme , personnelement je ne connais pas le one mk2 donc apres je ne peux pas te dire si c'est mieux ou moins bien ...
Sinon fais toi plasir achete un jadis da 60 la tu va vraiement te faire plasir avec tes aperturas :wink:


J'ai essayé de jeter un oeil dessus ... mais impossible de trouver le prix de la bébète, il ne doit pas être tout jeune.

A +.
F.A.


Un da 60 tu dois trouver ca dans les 3500 4000 d'ocaz , et la tes thema , tu va voir de quoi elle sont capable ....
pour info le da 60 arecement ete remplace par le da 88 je crois ... Je crois que audio team a nice en a de temps en temps des da 60 docaz , en plus ils ont des apertura pour faire des demo plus realistes .Sinon adagio a paris , bon meme si ur des dynaudio ce n'est pas le nirvana tu peourras deja ecouter la bete , bcp de courant pas mal de reserve , une image taille reelle , non , le da 60 c'est vraiement pas mal avec les aperturas ...
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 11 Déc 2006 20:04

viarn a écrit:
Essaie les panneaux dans ces prix c'est mieux en particulier sur les petites formations de jazz il n'y a pas mieux , l'avantage des aperturas c'est que ca passe avec tous les styles de musique .......


Je ne suis pas d'accord là. Sur du bon vieux rock bien gras, elle ne sont pas si à l'aise que ça les Apertura. Par contre en effet sur de petites formations de jazz, là ça le fait.
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 11 Déc 2006 20:17

Ca le fait pas mal aussi sur les formations orchestrales, sur de l'opéra, de la musique baroque, du piano, de la guitare, sur les voix... sur les ambiances "live" et tout ce qui est acoustique...

Maintenant, je reconnais ne pas avoir fait beaucoup d'essais avec des musiques amplifiées, du rock, de l'électro... Je n'ai pas fait également de tentative pour "pousser" le volume...

En tout cas, pour ce que j'écoute, il me semble que ces enceintes me conviendraient trés bien 8)
Maintenant, il est vrai que je cherche encore au niveau de l'amplification, bien que j'ai déja entendu des amplis qui les tenaient bien. Mais bon, tant que le marriage n'est pas consommé (tant que l'achat n'est pas effectué), je continues (à mon rythme) mes recherches.

L'intérêt de ce post, c'est que chacun peut y ramener ses impressions et ses C.R., puis, je trouve intéressant et enrichissant de pouvoir échanger et mener sa propre démarche...
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 11 Déc 2006 21:56

Malmig a écrit:Ca le fait pas mal aussi sur les formations orchestrales, sur de l'opéra, de la musique baroque, du piano, de la guitare, sur les voix... sur les ambiances "live" et tout ce qui est acoustique...


Entierement d'accord avec toi mais je continue a maintenir que sur de la musique amplifiée, saturée tel que du rock elles ont du mal.

Je ne sais pas quel est ton budget mais si tu trouve un accustic arts power1 d'occasoin, il va te les tenir tes Aperturas avec une supreme élégance. :wink:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 11 Déc 2006 22:01

Mon budget pour l'ampli est de 2 à 3000 euros...

As tu eu l'occasion de l'écouter le accustic arts power 1? (c'est la première fois que j'en entend parler!)

Je laisse tomber l'Etalon Origo car trop mal distribué et SAV catastrophique!
Par contre, je pense tenter une écoute des Théma avec le Néodio 61, sait on jamais...

Est ce quelqu'un aurait des infos sur le site Apertura? Quant est ce qu'il va être opérationnel???
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 11 Déc 2006 22:09

Le Power1, non je ne l'ai pas écouté mais j'ai le modele supérieur en version ampli + Pré-ampli depuis quasiment 2 ans et je ne suis pas pret d'en changer. L'association avec mes Apertura est un vrai régal. Tu devrais essayer de contacter siderys qui est l'initiateur du post dans le lien que j'ai laissé plus haut.
Tu as cliqué sur Accustic arts Power1 il, y a un peu de lecture. :wink:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 11 Déc 2006 22:17

Ouaip, j'ai cliqué :wink: effectivement, y'avait un peu de lecture...

Interessant... Je n'ai pas vu le prix de ce Power 1, a moins que ce soit celui autour de 5000€, dans ce cas, c'est trop cher pour moi...

Je suis tout de même surpris de voir que c'est une marque assez bien distribuée dont aucun revendeur ne m'ait parlé... peut être hors budget... (ça doit être ça!)
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Ampli sur Théma

Message » 11 Déc 2006 22:23

Malmig,

je ne suis pas salarié d'Audionet :lol: mais ils ont un intégré 2x100 dont j'ai lu du bien.

Peut être à écouter ?
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 11 Déc 2006 22:24

Effectivement en neuf c'est au-dessus de 5000€ mais il est possible d'en trouver en occasion dans ton budget. De mémoire siderys a eu le sien à 2000€, à ce prix-là il n'y a pas a hésiter une seconde. :wink:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message