Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Boudboud57, BrunoPrata, Herve71, lionel83, Pif on ze net, vairulez et 1267 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le HC dans les arbres [Salle HC de Ganymede44 & NX-44]

Message » 08 Nov 2006 2:02

Quelques "photos" de la dernière mouture du projet :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Pas besoin de vous dire où se trouve le HC ! :wink:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 08 Nov 2006 9:06

Salut Gany,

Pour la toiture, vous mettez quoi ? C'est une toiture verte en vegetaux ?

Jérôme.
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 08 Nov 2006 10:01

oui , pour la toiture peux tu l'utiliser comme terrasse pour avoir un point de vue au niveau du feuillages des arbres?
BC_passion
 
Messages: 666
Inscription Forum: 11 Mai 2004 19:21
Localisation: 69 ex 76
  • offline

Message » 08 Nov 2006 10:06

A priori (budget oblige) la terrasse ne sera pas végétalisée tout de suite... mais ça sera prévu pour être finalisé comme ça ensuite.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 08 Nov 2006 10:13

En fait, je ne sais pas si j'ai bien compris :oops:

Est ce que votre toiture sera faite comme ceci :

http://www.toitvert.fr/

Ou c'est prévu par la suite...

:wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 08 Nov 2006 10:56

je viens de voir ce projet, tres tres beau, moi qui aime l'architecture et les choses qui sortent de l'ordinaire je trouve ca top.
par contre en regardant les plans je me dit juste qu'il manque une chambre, non ? pas de sctroumpf prevu, pas besoin d'un bureau ?
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 08 Nov 2006 11:07

Je trouve un peu dommage que tout soit aussi "compartimentarisé" et, à la seule vue des plans, qu'il manque d'espace.
C'est vrai qu'une chambre de plus (peut-être la salle HC changera de destination ?) ne serait pas de trop.

Toutefois, je renouvelle mes encouragements pour ce projet original ! :wink:
Killiaan
 
Messages: 57
Inscription Forum: 19 Oct 2005 14:00
Localisation: Albi
  • offline

Message » 08 Nov 2006 14:57

:mdr: Non pas de Schtroumpf prévu... ça serait dur :wink: !

La salle HC est transformable en chambre en cas de revente de la maison à une famille de Schtroumpfs :wink: !

C'est vrai que les dimensions ne sont pas énormes. On a une surface totale d'environ 135m². Mais notre budget n'est pas extensible à volonté et le terrain nous a déjà couté bonbon :cry: !

Cela dit nous préférons petit et bien fait, que grand et mal fini... :wink: !


Enfin pour 2, 135m² c'est pas mal déjà non ?! 8)




Sinon pour répondre à la question du toit vert : oui il sera prévu pour être végétalisé. Mais pas forcèment dès le début (ça coûte cher :( )
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 08 Nov 2006 15:20

C'est moi qui ait une mauvaise visualisation : je la pensais beaucoup plus petite cette maison !
135 m², c'est en effet déjà pas si mal ! ;)
Killiaan
 
Messages: 57
Inscription Forum: 19 Oct 2005 14:00
Localisation: Albi
  • offline

Message » 11 Déc 2006 19:46

Salutation d'un 44 :)
Bravo et bon courage pour cette belle réalisation.
Ps : je me disai bien avoir vu ton pseudo quelque part... Moi aussi je suis en train de faire construire une maison :D
zelast
 
Messages: 199
Inscription Forum: 19 Sep 2006 15:39
Localisation: (44)
  • offline

Message » 11 Déc 2006 20:27

zelast a écrit:Salutation d'un 44 :)
Bravo et bon courage pour cette belle réalisation.
Ps : je me disai bien avoir vu ton pseudo quelque part... Moi aussi je suis en train de faire construire une maison :D



Et oui... je suis partout :mdr: :mdr: :mdr: !

A très bientôt sûrement... ici... ou là-bas :wink: 8)
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 12 Déc 2006 0:12

alors ça en est ou Gany ? ;)
Isaak
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54
Localisation: Poker Face
  • offline

Message » 12 Déc 2006 0:24

Isaak a écrit:alors ça en est ou Gany ? ;)


Nous avons déposé la demande de Permis de Construire mi-novembre.

La banque doit nous envoyer l'offre de prêt cette semaine avec le taux que nous avions négocié dès septembre (ouf on a failli avoir une révision du taux samedi dernier mais ça n'a pas eu lieu). Donc, après les 11j légaux, on renvoie tout ça et on souffle !

En parallèle, boulot avec le maitre d'oeuvre pour la sélection des entreprises. De mon côté, je prépare la liste de nos besoins pour établir les demandes de devis...

Enfin, on chôme pas quoi... :wink:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 07 Jan 2007 1:28

En tous les cas, c'est pas une maison de tatas ça, beau travail. Coté acoustique, attention au revêtement mural si vous utilisez des murs en bois/aglo plutôt qu'en placo, effet tam-tam assuré sans barres de résilience.

Sinon, voici de l'info intéressante sur l'entreprise québécoise Maison Laprise qui s'implante en France sur le marche des MOB:

Bonjour.

Il est à peu près temps de démystifier certaines choses concernant les maisons ossatures bois dans le but de rendre service à tout le monde. Moi je construis des maisons depuis 20 ans (menuisier de métier), des ossatures bois en l'occurence, et je trouve que l'info véhiculée est loin d'être toujours juste.

Je connais maisons Laprise et même très bien. J'ai même visité leur usine, vu leur procédé de fabrication ainsi que les résultats finaux en chantier.

Ce qu'il faut savoir;

1. Laprise est un joueur du marché Québécois et se bat pour sa place dans le marché en vertu d'un principe; fabriquer au meilleurs coût possible pour rencontrer la demande du marché. Ce marché est Québécois et dans son sens large je dirais Canadien et un peu États-Unis. L'acheteur Québécois n'a absolument pas le même profil que celui d'Europe, voire de France. Si je ne m'abuse, les constructions Françaises sont en «dur» et de ce fait ont des particularités bien différentes q'une MOB ossature bois destinés au marché canadien.

2.Pour parler de différences, citons par exemple le «talon d'Achille» de Laprise. Ils construisent les murs porteurs périphériques avec un isolant en polystyrène expansé.Or, on sais tous que le polystyrène est nulle pour couper le son. Il faut aussi savoir que bon nombre de MOB canadiennes sont finies avec un revêtement extérieur tout brique, ce qui revient aux normes du «dur». Bien évidemment, bon nombre également sont finis avec des panneaux boir avec revêtement de«stuc» , ainsi que les mille-et-un types de revêtements en vinyle; ces derniers figurant parmis les moins durables et esthétiquement les plus moches.

Si une entreprise produit plus de 700 maisons par an, pour un marché où le salaire moyen avoisine les 40,000 ou 50,000 dollars annuels par famille, évidemment que les matériaux choisis ne seront pas le haut de gamme, ni même le moyen de gamme.

Bref, je ne suis pas ici pour miner les efforts de Laprise. Toutefois, je conseil à toute personne qui voudrais acheter n'importe quel «kit» canadien de bien s'informer sur chaque point; le bas prix final cachant toujours des réalités qui peuvent être très désagréables au futur propriétaire. fenêtres PVC bas de gamme, portes bas de gamme, armoires bas de gamme, etc...

Connaissant bien les constructions Françaises et parfaitement celles du Canada, je vois les différences et je sais qu'il serais une erreur de construire en France avec les normes du Québec. Pour ma part je ne construirais jamais avec du polystyrène dans mes murs périphérique; ce produit étant destiné à isoler et non insonoriser. (bonjours aux voisins!!)

Bonne continuité à tous!
DynamiTNT
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Jan 2007 1:19
Localisation: Montreal, QC
  • offline

Message » 08 Jan 2007 13:18

DynamiTNT a écrit:En tous les cas, c'est pas une maison de tatas ça, beau travail.

Si je traduit le tata canadien en Francais, je pense qu'il y a gourrance :mdr: 8) :wink:

Meilleurs Voeux Gany ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées