Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 264 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

install 100% Cambridge

Message » 25 Nov 2006 15:31

elle me tente bien ce marque cambridge...

peut-on techniquement créer un ensemble HC / hifi avec un 640A en hifi relié à un 540R pour le HC ?

en d'autres termes (mais je maitrise mal le vocabulaire) l'ampli 640A a-t-il la fonction by pass (c'est comme ça qu'on dit?) ???

merci à vous
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Nov 2006 17:28

je ne sais pas si il a le bypass mais tu peut le brancher via les préouts du 540 pour les enceintes avant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Déc 2006 8:35

nonotitirobot a écrit:je ne sais pas si il a le bypass mais tu peut le brancher via les préouts du 540 pour les enceintes avant :wink:


ok pour le pré out du 540

mais à quoi je branche ça sur le 640A hifi

merci
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Déc 2006 13:02

Ben tu branches ça sur les entrées du 640A. Et puis voilà que vogues la voile ;)
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 11 Déc 2006 13:15

meno a écrit:Ben tu branches ça sur les entrées du 640A. Et puis voilà que vogues la voile ;)


oui mais à quelles entrées?! :oops:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Déc 2006 13:51

tu dois pouvoir trouver un lein qui t'explique tout...
en gros, tu sors des pré-out (enceintes frontales) de ton 540 avec deux rca que tu branches sur une entrée de ton ampli hifi (video par ex)

Quand tu écoutes de la zique, tu n'allumes que ton 640, pour du hc, tu dois allumer les deux amplis.
il y a maintenant un réglage de volume à effectuer.
je te trouve le lien

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Déc 2006 13:54

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Déc 2006 15:30



oui ça j'avais trouvé... (merci quand même pour la réponse)

mais avec toutes les infos (notamment le by pass) j'étais un peu perdu et c'est le branchement hifi qui posait problème (je pensais que ça ne fonctionnait qu'avec les ampli ayant une fonction processor ou line)

m'enfin merci beaucoup...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Déc 2006 21:39

Donc, ca va marcher si tu sors de la sortie pre-out du 540R, que tu rentres sur n'importe quel entree du 640A et que tu mets le son a fond.

Attention maintenant au niveau de la "qualite" du son. Dans cette configuration, le 540R va servir de preamp et le 640A d'ampli de puissance. Les caracteristiques de ces deux amplis sont assez differentes, particulierement au niveau des temps de montees, 7 µs pour le premier contre seulement 0,6µs pour le second. Le 640A est donc un ampli assez nerveux alors que le 540R se la joue plutot cool (ce qui a mon avis lui a fait avoir l'etiquette "audiophile"). Donc, en branchant les deux comme decrits ci-dessus, tu vas avoir la conjonction des deux au niveau de la peche et c'est "malheureusement" le "maillon faible" qui l'emporte (avec des "" partout car ca depends de gouts de chacun).

J'ai longtemps eu cette config et j'avais un sentiment de manque de peche. Une fois que je suis revenu au 640A directement en preamp et amplification, quel changement! La peche etait revenue. Donc, c'est une bonne option si on a qu'une paire d'enceintes pour les deux amplis. L'alternative, c'est l'ampli de puissance branche aux deux... :mdr:
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

Message » 11 Déc 2006 21:53

awilpas a écrit:Donc, ca va marcher si tu sors de la sortie pre-out du 540R, que tu rentres sur n'importe quel entree du 640A et que tu mets le son a fond.

Attention maintenant au niveau de la "qualite" du son. Dans cette configuration, le 540R va servir de preamp et le 640A d'ampli de puissance. Les caracteristiques de ces deux amplis sont assez differentes, particulierement au niveau des temps de montees, 7 µs pour le premier contre seulement 0,6µs pour le second. Le 640A est donc un ampli assez nerveux alors que le 540R se la joue plutot cool (ce qui a mon avis lui a fait avoir l'etiquette "audiophile"). Donc, en branchant les deux comme decrits ci-dessus, tu vas avoir la conjonction des deux au niveau de la peche et c'est "malheureusement" le "maillon faible" qui l'emporte (avec des "" partout car ca depends de gouts de chacun).

J'ai longtemps eu cette config et j'avais un sentiment de manque de peche. Une fois que je suis revenu au 640A directement en preamp et amplification, quel changement! La peche etait revenue. Donc, c'est une bonne option si on a qu'une paire d'enceintes pour les deux amplis. L'alternative, c'est l'ampli de puissance branche aux deux... :mdr:


càd ?

merci sinon pour ces précisions...
Dernière édition par Losens le 12 Déc 2006 9:06, édité 1 fois.
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Déc 2006 21:56

awilpas a écrit: Le 640A est donc un ampli assez nerveux alors que le 540R se la joue plutot cool (ce qui a mon avis lui a fait avoir l'etiquette "audiophile").


audiophile = mou et sans nervosité selon toi ? :-?
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Déc 2006 19:38

Losens a écrit:J'ai longtemps eu cette config et j'avais un sentiment de manque de peche. Une fois que je suis revenu au 640A directement en preamp et amplification, quel changement! La peche etait revenue. Donc, c'est une bonne option si on a qu'une paire d'enceintes pour les deux amplis. L'alternative, c'est l'ampli de puissance branche aux deux... :mdr:

càd ?


Et bien en ce qui me concerne, j'ai achete un ampli de puissance. Tant le 540R que le 640A sont branches dessus en sortant par leurs sorties pre-out. J'ai un switch QED pour choisir le preampli qui alimente l'ampli. Oui, je sais, c'est un peu complique :oops: .

J'ai encore ameliore mon son tant en Hi-fi qu'en HC avec le nouvel ampli et je n'ai plus de probleme de volume qu'on a oublie de diminuer si on utilise une source directement sur le 640A.

Losens a écrit:audiophile = mou et sans nervosité selon toi ?


Selon moi absolument pas. Mais je constate que ce que la presse trouve comme une qualite au HC, c'est d'avoir de la peche (principalement pour les explosions). Donc, par oppositions, un ampli HC qui sera plus rond sera taxe d'audiophile par la presse car ca se rapprochera un peu du son des tubes. Mais ce n'est absolument pas mon avis...
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

Message » 12 Déc 2006 20:37

awilpas a écrit:
Losens a écrit:J'ai longtemps eu cette config et j'avais un sentiment de manque de peche. Une fois que je suis revenu au 640A directement en preamp et amplification, quel changement! La peche etait revenue. Donc, c'est une bonne option si on a qu'une paire d'enceintes pour les deux amplis. L'alternative, c'est l'ampli de puissance branche aux deux... :mdr:

càd ?


Et bien en ce qui me concerne, j'ai achete un ampli de puissance. Tant le 540R que le 640A sont branches dessus en sortant par leurs sorties pre-out. J'ai un switch QED pour choisir le preampli qui alimente l'ampli. Oui, je sais, c'est un peu complique :oops: .

J'ai encore ameliore mon son tant en Hi-fi qu'en HC avec le nouvel ampli et je n'ai plus de probleme de volume qu'on a oublie de diminuer si on utilise une source directement sur le 640A.

Losens a écrit:audiophile = mou et sans nervosité selon toi ?


Selon moi absolument pas. Mais je constate que ce que la presse trouve comme une qualite au HC, c'est d'avoir de la peche (principalement pour les explosions). Donc, par oppositions, un ampli HC qui sera plus rond sera taxe d'audiophile par la presse car ca se rapprochera un peu du son des tubes. Mais ce n'est absolument pas mon avis...


merci pour toutes ces infos... je vais rependre les termes que j'ai pu lire à dans une signature d'un forumeur quant au matos hifi et HC: "avant je ne savais pas, maintenant je ne sais plus"
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Déc 2006 22:09

En fait, mon credo, c'est que si c'est bon en hifi, c'est forcement bon en HC. Le contraire ne sera pas vrai, a mon humble avis. :wink:

Donc, pour la hifi, fait comme tu aimes, rond ou percutant, detaille ou lisse, clair ou chaleureux... Quand ca te plairat en HF, ca te plaira automatiquement en HC.
:o
Bonne chance... :D
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

Message » 13 Déc 2006 7:50

awilpas a écrit:En fait, mon credo, c'est que si c'est bon en hifi, c'est forcement bon en HC. Le contraire ne sera pas vrai, a mon humble avis. :wink:

Donc, pour la hifi, fait comme tu aimes, rond ou percutant, detaille ou lisse, clair ou chaleureux... Quand ca te plairat en HF, ca te plaira automatiquement en HC.
:o
Bonne chance... :D


oui mais le "problème" c'est que c'est pas toujours de séparar de cette petite voix qui dit:
"tu écoutes + de hifi; concentre toi sur la hifi et pas sur le HC"
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message