Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Bobo le Chat, fabad, fgsaab, JO95, Keron, Loug, maillotp, MIB91, skate, smalah et 1032 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quel ampli pour des Théma ?

Message » 11 Déc 2006 23:58

Re,

Peux tu m'en dire plus sur cet ampli dgohyeres? D'où tiens tu tes infos et pourquoi penses tu que ça pourrait convenir aux Théma? Bon, je sais, ça fait pas mal de questions, mais pour ce soir ce sera tout :mdr:

Pour poverliner, ces amplis semblent peu courant sur le marché de l'occaz...
Si j'en vois passer un pourquoi pas, mais en plus il me faudrait pouvoir l'essayer sur des Théma, ça risque d'être compliqué... parfois l'occasion fait le larron :wink:
Dernière édition par Malmig le 12 Déc 2006 10:13, édité 1 fois.
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 12 Déc 2006 9:48

Malmig,

Que'est-ce qui te fait dire qu'il y a un problème de SAV concernant l'Etalon Origo? J'ai vu des interrogations à ce sujet mais a-t-on qqc de plus précis?

Cordialement
SYNKROTRO
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 22:25
  • offline

Message » 12 Déc 2006 10:04

Bon, déjà perso, j'ai essayé de contacter le distributeur en France.

Voici donc, ma question était:

Je suis très intéressé par l'ampli Etalon Origo, malheureusement, je ne sais pas où je pourrais l'écouter à proximité de chez moi.
Pouvez vous m'aider, sachant que j'habite en ardèche (07)?

La réponse:

Bonjour,
Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à nos électroniques Etalon.
Nous sommes au regret de vous informer que nous ne disposons pas de point de vente proche de votre domicile.


C'est BEAU, peut être un peu court...
Ca ne m'a pas incité a pousser d'avantage mes investigations.

J'ai par contre eu des retours par des revendeurs, il n'est pas rare apparemment, qu'un retour en garantie dure près d'une année! La disponibilité du produit est de 6 à 8 semaines et vous n'êtes pas sûr d'obtenir la couleur commandée! Ce sont des infos glanées auprès de revendeurs...
Pour ce qui est des réactions des particuliers, je me souviens d'un post d'une personne qui disait qu'il ne fallait absolument pas acheter ce produit d'occasion...

Pas très encourageant tout ça, n'est ce pas???
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Ampli pour Thèma

Message » 12 Déc 2006 10:42

Malmig a écrit:Re,

Peux tu m'en dire plus sur cet ampli dgohyeres? D'où tiens tu tes infos et pourquoi penses tu que ça pourrait convenir aux Théma? Bon, je sais, ça fait pas mal de questions, mais pour ce soir ce sera tout :mdr:

Pour poverliner, ces amplis semblent peu courant sur le marché de l'occaz...
Si j'en vois passer un pourquoi pas, mais en plus il me faudrait pouvoir l'essayer sur des Théma, ça risque d'être compliqué... parfois l'occasion fait le larron :wink:


Malmig, je n'ai pas d'expérience directe de l'ampli mais j'ai entendu les gros blocs mono au dessus.

Si je m'en tiens au descriptif et aux résumés de tests, il doit être intéressant.

http://www.audionetusa.com/samv2.html

Pour Origo, j'ai lu les mêmes choses que toi ce qui n'est pas très rassurant.

ADHF à Toulouse vend les Thèma et pas mal d'électroniques, peut être cela vaut il le coup de les appeler.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 12 Déc 2006 10:48

C'est bizarre qu'une marque "Made in Germany" s'appelle Audionet USA...
Merci pour l'info, Toulouse c'est un peu loin de chez moi.
As tu une idée du prix du modèle préconisé?
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Ampli pour Thèma

Message » 12 Déc 2006 10:59

Malmig a écrit:C'est bizarre qu'une marque "Made in Germany" s'appelle Audionet USA...
Merci pour l'info, Toulouse c'est un peu loin de chez moi.
As tu une idée du prix du modèle préconisé?


Non, il s'agit du site (pas à jour) de la filiale Ud, leur site est www.audionet.de et celui de l'importateur www.nc-audio.com, tu y trouveras la liste des distributeurs.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 12 Déc 2006 12:06

Merci, y a un revendeur sur Montpellier, donc la prochaine fois que j'irai...
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 12 Déc 2006 13:14

Je pense, la semaine prochaine, pouvoir écouter le nouvel Apertura Tentation Signature sur les Théma... 8)
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 12 Déc 2006 13:57

Pas très encourageant tout ça, n'est ce pas???


Merci Malmig. En effet ça calme (malheureusement).
SYNKROTRO
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 22:25
  • offline

Message » 12 Déc 2006 17:57

Sinon il y a un integre qui marche tres bien avec les aperturas c'est le unison research s8 triode 845 et la c'est un regal ...tu trouve ca dans les 3000euros je crois ,
A+
Arnaud .
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 12 Déc 2006 18:09

Salut Viarn,

As tu eu l'occasion d'écouter ce couple?
Dans l'affirmative peux tu m'en dire plus...
Qui est l'importateur/distributeur de Unison Research?

Merci d'avance
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 12 Déc 2006 22:04

Malmig a écrit:Pour poverliner, ces amplis semblent peu courant sur le marché de l'occaz...
Si j'en vois passer un pourquoi pas, mais en plus il me faudrait pouvoir l'essayer sur des Théma, ça risque d'être compliqué... parfois l'occasion fait le larron :wink:


J'en tiens un à ta disposition de 2006 sous garantie à 3690€ au lieu de 5800€ en neuf. :wink:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 13 Déc 2006 11:35

Malmig a écrit:Salut Viarn,

As tu eu l'occasion d'écouter ce couple?
Dans l'affirmative peux tu m'en dire plus...
Qui est l'importateur/distributeur de Unison Research?

Merci d'avance


Oui j'ai eu l'occasion d'ecouter l'ensemble tanagra signature unison s8 et c'etait une des plus belles ecoute que j'ai fais sur les aperturas .
j'ai vu que quelqu'un t'en proposait un docaz , je crois que le nouveau distributeur en france c'est cobra ou un truc de genre . Ce n'est pas tres courant en effet comme appareil , c'est italien je crois ,mais ca marche vraiement tres bien , apres question fiabilite et tout ca je ne peux pas trop te renseigner...
Mais en tout cas si tu pars sur une machine de ce genre ou jadis da 60 niveau performance tu ne te trompe pas ca la c'est sure ... Honnetement je pense que si tu n'ecoute pas trop fort l'unisson sera meme au dessus du jadis ( peut etre du au triode 845).
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 13 Déc 2006 11:38

Chez Audio Concert il y a une dizaine d'années j'avais écoutée les Tanagra sur des électroniques Cary et c'était très bon.
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 13 Déc 2006 11:49

Merci pour vos infos...

Je viens de voir le Unison S6 à 2790€, c'est déjà pas mal côté tarif... Quid de l'association avec des Théma? Je pense que le S8 doit être plus cher...
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message