Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaldFrog, boulanger52, derffred, Fre.Mo, jpb37, Momaday, romain_2305, Stream et 118 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[DVD] Blade Runner remasterisé

Message » 07 Déc 2006 1:23

oui,
ça n'a pas l'air plus bleuté que ça !!!

ils ont "simplement" refroidi l'image : baisse légère de saturation et surtout baisse des rouges.
ça donne un résultat :D :o :D

+1 pour duellistes!!
duke fleed
 
Messages: 586
Inscription Forum: 04 Juil 2004 12:56
Localisation: ranch du bouleau blanc
  • offline

Message » 07 Déc 2006 10:50

duke fleed a écrit:oui,
ça n'a pas l'air plus bleuté que ça !!!

ils ont "simplement" refroidi l'image : baisse légère de saturation et surtout baisse des rouges.
ça donne un résultat :D :o :D

+1 pour duellistes!!


Oui enfin c'est nettement plus bleu... sur ce coup je suis d'accord avec Tup, j'ai vu le film en salle, je me rappelle clairement de scène nettement plus jaune que ça.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 07 Déc 2006 12:53

oui ça apparait plus bleuté mais c'est la conséquence du "refroidissement" de l'image et notemment de la baisse des rouges.

l'image n'a pas subi une hausse des tons bleus car si tu regardes bien la veste du boss de la tyrell , elle n'apparait pas plus bleue dans la nouvelle édition mais un peu moins ...
duke fleed
 
Messages: 586
Inscription Forum: 04 Juil 2004 12:56
Localisation: ranch du bouleau blanc
  • offline

Message » 07 Déc 2006 14:11

duke fleed a écrit:oui ça apparait plus bleuté mais c'est la conséquence du "refroidissement" de l'image et notemment de la baisse des rouges.

l'image n'a pas subi une hausse des tons bleus car si tu regardes bien la veste du boss de la tyrell , elle n'apparait pas plus bleue dans la nouvelle édition mais un peu moins ...


Enfin si tu baisses les rouges tu augmentes forcément par différeciation le niveau des bleus pour une image non saturée... C'est l'écart qui donne la dominante.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 08 Déc 2006 18:53

est-ce que vous pensé que cette version est la bonne, je m'y perd un peu
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Déc 2006 19:49

La bonne version devrait sortir en 2007...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 08 Déc 2006 19:58

opbilbo a écrit:La bonne version devrait sortir en 2007...

Exactement, j'ai vu aujourd'hui à la FNAC que la nouvelle édition est la 7ème meilleure vente de DVD de la semaine.

Ça me fait plaisir de voir que le film a tant de succès aujourd'hui. Par contre, de penser que tous ces gens ignorent probablement qu'une nouvelle édition plus complète sortira l'année prochaine me chagrine. C'est plutôt malhonnète comme pratique.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 08 Déc 2006 21:33

Je crois plutôt que ce sont les fans qui ont acheté cette version ... tout comme ils achèteront la prochaine. De toutes manières, le remaster sera le même avec pas mal de trucs autour.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 08 Déc 2006 21:49

deep a écrit:Je crois plutôt que ce sont les fans qui ont acheté cette version ... tout comme ils achèteront la prochaine. De toutes manières, le remaster sera le même avec pas mal de trucs autour.


J'espère surtout qu'il sera en 5.1. C'est que j'attends le plus de cette future version !
Digitalbot
 
Messages: 158
Inscription Forum: 19 Mai 2006 9:08
  • offline

Message » 12 Déc 2006 16:50

Digitalbot a écrit:
deep a écrit:Je crois plutôt que ce sont les fans qui ont acheté cette version ... tout comme ils achèteront la prochaine. De toutes manières, le remaster sera le même avec pas mal de trucs autour.


J'espère surtout qu'il sera en 5.1. C'est que j'attends le plus de cette future version !


L'original n'était pas en 5.1 il me semble... C'est quoi l'intérêt? de le ranger à côté de la version colorisée de la Belle et la Bête :roll: ?
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 12 Déc 2006 16:54

lcartau a écrit:
Digitalbot a écrit:
deep a écrit:Je crois plutôt que ce sont les fans qui ont acheté cette version ... tout comme ils achèteront la prochaine. De toutes manières, le remaster sera le même avec pas mal de trucs autour.


J'espère surtout qu'il sera en 5.1. C'est que j'attends le plus de cette future version !


L'original n'était pas en 5.1 il me semble... C'est quoi l'intérêt? de le ranger à côté de la version colorisée de la Belle et la Bête :roll: ?

Il y a eu des copies en 70mm 6 pistes : le 5.1 n'est donc pas incongru ici. :wink:
TODD-AO
 
Messages: 4637
Inscription Forum: 07 Déc 2003 13:07
Localisation: PARIS LES PINS
  • offline

Message » 12 Déc 2006 17:12

TODD-AO a écrit:
lcartau a écrit:
Digitalbot a écrit:
deep a écrit:Je crois plutôt que ce sont les fans qui ont acheté cette version ... tout comme ils achèteront la prochaine. De toutes manières, le remaster sera le même avec pas mal de trucs autour.


J'espère surtout qu'il sera en 5.1. C'est que j'attends le plus de cette future version !


L'original n'était pas en 5.1 il me semble... C'est quoi l'intérêt? de le ranger à côté de la version colorisée de la Belle et la Bête :roll: ?

Il y a eu des copies en 70mm 6 pistes : le 5.1 n'est donc pas incongru ici. :wink:


Et la 6ème piste était pour caisson de basse :mdr: ? OK j'ignorais de le savoir, donc toutes mes confuses et longue vie aux réplicants qui passent dans le dos pendant la projection, en ce qui me concerne la magie de ce film est vraiment ailleurs :wink:
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 12 Déc 2006 17:53

A l'époque où ce film est sorti le mixage minimal étant en Dolby 4 canaux matricés (On parle de Prologic en Home cinéma !) et, comme le dit TODD-AO, il y a eu des mixages en 6 pistes pour le 70 mm. Si le mixage était fait en code 43, alors oui un canal de basses et une ambiance stéréo étaient au rendez-vous. Mais là je n'ai pas d'infos ...

http://www.imdb.com/title/tt0083658/
cinemascope
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
Localisation: Région lyonnaise de ci de là ...
  • offline

Message » 14 Fév 2007 18:15

Je viens de voir la version remasterisée director's cut : c'est du très bon boulot de restauration, de quoi faire palir de honte certaines productions ressentes.

Le son est parfois en retrait, en particulier sur les effets bruyants où ça crachouille un peu.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Fév 2007 18:39

J'ai lu dans LAL que cette année devrait sortir un coffret avec toutes les versions et image ET son remasterisé !!!!

En espérant que ce sera bien pour cette année ... 8)
bruno1373
 
Messages: 373
Inscription Forum: 06 Aoû 2004 16:00
Localisation: Haute Loire (Prox Yssingeaux)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message