Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, LeBarr, MIB91 et 240 invités

Toutes les enceintes HiFi

acoustique d'une piece

Message » 13 Déc 2006 8:59

salut a tous,


je viens d'emenager dans mon nouvel appart.

lundi soir, j'ai branché mon systeme. Pour l'instant le son est assez terne et confu, les basses sont lourdes et sans consistance.

le plancher est en parquet et il manque encore de meuble (ça resone encore legerement quand on parle).

pour les basses je pense que les pointes amoilreraient deja le resultat.

Pour ce qui est du reste, pensez vous qu'une fois la piece bien meublée tout rentrera dans l'ordre?

merci d'avance.

Raph
Raph77
 
Messages: 103
Inscription Forum: 14 Juil 2006 0:04
  • offline

Message » 13 Déc 2006 9:49

La pièce bien meublé amméliorera bien les choses mais ne résoudra pas forcément tout.

Pour les pointes pourquoi pas si ton parquet est collé mais si il est flotant oublies tout de suite cette idée qui fera probablement pire que sans. Par contre tu peux remplacer ça par des absorbeur de type souple (polymère, caouchou, ...).

PS: tu devrais faire déplacer ton toipc dans "général" plutôt que "enceintes". :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 13 Déc 2006 14:31

Des basses lourdes sont signe d'une résonance qui dépend de la position des enceintes et de l'auditeur dans la pièce.

Profite du fait que les meubles ne soient pas encore en place pour essayer différents placements. Place toi à la hauteur d'écoute pour tester. Le son n'est pas le même debout et assis car on n'est pas à la même distance du sol.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8967
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message