Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, Google [Bot], guss 33, JordanB, klipschdestras, LeBarr, nyga, oso, xedhimself et 289 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

De quoi péter un cable!!!

Message » 13 Déc 2006 9:53

Suite des aventures...
Hier j'ai voulu connecter le cable RCA Monster qui viend de la TV sur une entrée du Sugden:
la cata. ça se met à ronfler de façon tres inquiétente.
La TV , un lcd Sharp est connectée électriquement via un cordon type rasoir et donc pas raccordé à la terre. La connection électrique se fait sur une barrette secteur différente de celle de l'ampli. J'ai une ligne dédiée qui, via une barrette secteur MPC, alimente le CD, Tuner, Ampli HC Yamaha, Graveur de cd de salon, DVD et l'ampli Sugden. L'autre barrette sur une ligne "normale" alimente le LCD,TNT,C+.
Je pense que je suis sujet à des boucles de masse. Mes cables RCA ainsi que le non raccordement de certains appareils à la terre sont surement la cause de ces problemes.
Avez vous une méthode pour tester, et résoudre ce type de soucis?
Certains de mes cables RCA sont peut être mals cablés, avez vous des plans?
Je maitrise mal ces histoires de masses...
Merci par avance pour vos conseils.
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Déc 2006 9:58

Tu ne peux pas demander a echanger l'ampli?
Parce que bon, tu peux passer en revue toute ton install electrique, tes cables, tes autres appareils, si c'est ton ampli... :-?
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 13 Déc 2006 10:48

Pathos, ton téléviseur est-il relié au cable ou au satellite ?


Si oui, tu peux aussi choper une ronflette via le cable d'antenne...

Il faut alors mettre un "stop courant" sur le cable d'antenne... pour couper le 50 hz.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Déc 2006 13:28

J'ai aussi eu des problèmes de ronflette il y a quelque temps , et j'ai fini par trouver d'où venait le problème : j'avais un téléphone sans fil trop près du téléviseur ....!!! :idee: çà parasitait tout le binz! :mdr:
bébert
 
Messages: 380
Inscription Forum: 21 Nov 2003 18:48
Localisation: NAONED 44
  • offline

Message » 13 Déc 2006 15:55

Les essais vont se poursuivre ce soir.
Merci pour les pistes indiquées.
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Déc 2006 20:16

Salut,

as tu fais un test en débranchant toutes les sources connectées à ton ampli ?
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 14 Déc 2006 15:01

Tests, lorsque tout est débranché, cad l'ampli seul, alimenté par son cordon sur la prise en direct, sans barrette secteur: le ronflement persiste.
Se soir, je verifie les contacts de masse au chassis de l'ampli. Le probleme peu venir de là.
La tole est peinte et peu être que le contact de masse n'est pas bon.
D'autre part, l'importateur m'a indiqué que la "coupelle" contenant le transfo. était normalement à la masse via la tige fileté qui fixe le tout au chassis. Hors, j'ai constaté que cette "coupelle" était peinte, tout comme la tole du chassis et que le trou où passe la vis était légerement plus gros, d'oû un contact à la masse peu être aléatoire. Ca sera ma derniere tentative car samedi mon revendeur me prete le même ampli afin de valider soit: un probleme sur le mien soit sur mon install. électrique.
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Déc 2006 10:00

Samedi j'ai pu tester un autre A21SE chez moi. Résultat, le ronflement est aussi présent mais moindre que sur le mien.
La ronflette lors du branchement des coax. venant de la tv ou dvd a été résolu avec la pose d'un stop-courant en aval de l'install. , probleme réglé.
Suite à ces conclusions, j'ai gardé le modele prété car, outre le fait qu'il est plus discret, sa couleur graphite est plus en phase avec le reste du matos. Merci à mon revendeur...
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Déc 2006 10:10

J'allais te laisser un MP pour savoir comment s'étaient passé tes tests...

Bon, je suis heureux de constater qu'il y a une amélioration sensible du système.

Je t'appelle aprés mes écoutes de mercredi...

Amicalement
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 18 Déc 2006 11:25

pathos38 a écrit:Samedi j'ai pu tester un autre A21SE chez moi. Résultat, le ronflement est aussi présent mais moindre que sur le mien.


Ca veut dire quoi, exactement ?

Ce ronflement dont tu parles, et qui n'est donc pas imputable à une boucle de masse par le câble d'antenne puisque tu a mis un stop-courant dessus, c'est uniquement un bruit mécanique venant du transfo, ou c'est encore et toujours ce ronronnement audible dans les haut-parleurs ?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Déc 2006 14:02

Le ronronnement viend du transfo., apres la tempo de mise en route, un léger bruit est perceptible dans les hp. Il faut malgré tout tendre l'oreille +- 50cm pour l'entendre.
Le nouvel ampli semble par contre un poil moins péchu que le précédent, en début de course du potard. Peut être des réglages de courant de repos différent. Ce qui est sur c'est que ce bruit me semble "normal" et qu'il ne parrait pas influencer le résultat sonnore. Ca marche bien et je prends à nouveau beaucoup de plaisir à écouter mes cd favoris.
Merci pour vos conseils.
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Déc 2006 20:45

Normal, normal, je n'irais pas jusque là.

Maintenant que le problème est bien circonscrit, ce bruit qui ne change pas avec le niveau, il est possible qu'il est vienne dans tes amplis de la même cause que j'ai vu évoquée sur un forum anglophone par deux personnes qui avaient des Sugden. Les câbles des primaires du transformateur étaient trop près des sorties, ou des câbles qui véhiculent la modulation de puissance, de sorte que le champ électromagnatique du secteur se couplait à la sortie. D'après une des personnes en question, le SAV Sugden avait appliquée une rotation au transfo pour éloigner ses primaires des sorties HP. Cela avait résolu le problème.
Dernière édition par Scytales le 19 Déc 2006 11:01, édité 2 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Déc 2006 21:02

Et ben dis donc ! :o

Et ben... ces produits audiophiles couteux ne doivent pas être vérifiés au banc de mesures avant mise en carton...

Car c'est quand même bien connu ça : le rayonnement des primaires et des secondaires d'un transfo. Ils pourraient au moins les torsader et les mettre d'office loin des entrées modulation et des sorties HP !

Je viens de construire avec un forumeur un 5 canaux : tous les fils des primaires et des sorties des secondaires sont torsadés et les transfos, capotés qui plus est, éloignés au maximum des entrées et sorties et des circuits d'amplification.

J'ai fait comme ça un ampli de deux canaux avec deux transfos de 500 v/a et pas une ronflette ni des transfos (juste un Bzzz à l'allumage, le temps qu'ils chargent les 135000 mf des trois condos) qui sont silencieux l'oreille collée contre, ni des circuits qui le sont tout autant potard du préampli à fond sur des enceintes de 93 dB de rendement : tout au plus entend-on du souffle sortir du tweeter et une vague rumeur sortir des boomers quand on a l'oreille collée à l'un puis à l'autre !

Le tout dans un boitier plein comme un oeuf qui fait 330 de largeur, 80 de hauteur et 280 de profondeur avec deux transfos de 150 de diamètre et 65 mm de hauteur !

Sincèrement, je m'attendais à mieux de la part de Sudgen !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Déc 2006 21:41

haskil a écrit:Sincèrement, je m'attendais à mieux de la part de Sudgen !
Alain :wink:

Et que dire du discours du vendeur: "c'est normal, c'est de la classe A"!
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 19 Déc 2006 10:45

D'un vendeur, il y a assez longtemps que je n'attends pas grand-chose dans le domaine précis de la technique. Mais d'un constructeur... :o
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés