Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, Furax rital, herveM, nihonjr, Patounette, rha61, Ritchy63, samos65, scanlan75018, stlm, tovarich007, ZEPHYR92 et 1066 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Sonus Faber

Message » 13 Déc 2006 10:20

yijing a écrit:
cohuelaz a écrit:
ciaravoh a écrit:Le club s'etoffe.
C'est bien.
Si on reste très peu c'est bon signe, c'est un club d'élite....lol

Je vais probablement acquérir la consonnance Droplet pour la source, mais je cherche encore l'ampli qui va accomoder mes cremonas...

aidez-moi !!!


J'essayerais le Sphynx Myth 5 des PA dans un premier temps, juste un petit doute sur la puissance mais au niveau de la tenue du bas et des timbres cela devrait être :o

Cordialement




:roll: Je me demande s'il ne serait pas un peu juste ?


Pour les Cremona il est possible que cela soit juste, pour les Momento, why not...

Mon idée est plutôt de profiter d'un essai car mon unique expérience avec Sphynx sur Sonus, Electa Amator, fut :o , il a magnifié les médiums tout en tenant très, très bien le bas sans rajouter de rondeur. Par contre je me souviens plus du modèle...
Je me disais que si les 2 personnes ne sont pas physiquement trop loin, un petit essai pourrait valoir le coup quitte à s'orienter vers plus puissant.

Pour Mac, je sais pas, j'avais un petit mac 502 avec mes Sonus Minima amator et j'aimais moins que mon Conrad, moins tenu en bas et moins "beau" sur le médium, étrangement moins "rapide" que le conrad. Bon il s'agissait d'un petit mac piloté par le préampli PV quelque chose de Conrad donc difficile de généraliser. Il est rare que le moyen de gamme Mac ne marche pas ou déçoive, on peut juste préférer pour un même budget d'autres associations mais mac reste une valeur sure !

Cordialement,
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Déc 2006 10:24

Pour Chord

As-tu essayé les Minima avec les 2 audiomat ?
As-tu essayé plusieurs câbles HP ?

Juste pour avoir tes impressions, si tu as eu le temps...

Cordialement
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Déc 2006 9:20

Bonjour, pour ceux qui ont une tirelire à casser une Amati presque au prix d'une Cremona

http://cgi.ebay.de/Sonus-Faber-Amati-Ho ... dZViewItem

Le problème est qu'il faut avoir la tirelire !

Cordialement
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Déc 2006 10:33

cohuelaz a écrit:Pour Chord

As-tu essayé les Minima avec les 2 audiomat ?
As-tu essayé plusieurs câbles HP ?

Juste pour avoir tes impressions, si tu as eu le temps...

Cordialement


Et bien non :wink:
c'est tellement beau que je n'ai pas envie de changer quoi que ce soit
Je le ferai, c'est sur, juste pour voir.
Mais maintenant que je passe plus de temps à écouter de la musique que du son, je suis heureux.
La seule chose que j'ai fait, c'est optimiser le placement des belles, les bougresses sont, sur ce point aussi difficiles à dompter qu'une Cubaine quand elle danse la rumba :D
Depuis ta venue, j'ai beaucoup joué avec le placement et le son change du tout au tout en fonction de l'endroi où elles se trouvent. C'est juste une question de patience, mais, encore une fois, dés qu'on a trouvé, "il n'y a pas de pièces à y remettre".
Bref: HEUREUX qu'il est le brave homme
chord
 
Messages: 361
Inscription Forum: 14 Déc 2004 10:35
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 14 Déc 2006 13:24

J'ai les crémona concertino en front de mon HC, je me demande si c'est pas de la confiture pour les cochons.. peut-etre que je devrais me refaire un mini-système avec ces 2 petits bijoux !!
ciaravoh
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Juin 2006 19:22
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 14 Déc 2006 13:49

chord a écrit:
cohuelaz a écrit:Pour Chord

As-tu essayé les Minima avec les 2 audiomat ?
As-tu essayé plusieurs câbles HP ?

Juste pour avoir tes impressions, si tu as eu le temps...

Cordialement


Et bien non :wink:
c'est tellement beau que je n'ai pas envie de changer quoi que ce soit
Je le ferai, c'est sur, juste pour voir.
Mais maintenant que je passe plus de temps à écouter de la musique que du son, je suis heureux.
La seule chose que j'ai fait, c'est optimiser le placement des belles, les bougresses sont, sur ce point aussi difficiles à dompter qu'une Cubaine quand elle danse la rumba :D
Depuis ta venue, j'ai beaucoup joué avec le placement et le son change du tout au tout en fonction de l'endroi où elles se trouvent. C'est juste une question de patience, mais, encore une fois, dés qu'on a trouvé, "il n'y a pas de pièces à y remettre".
Bref: HEUREUX qu'il est le brave homme


Comme je n'ai aucun doute sur ta capacité à dompter des cubaines j'ai pleine confiance pour les Minimas

Très, très satisfait qu'elles soient entre tes oreilles et je sais que tu les feras chanter et danser au mieux amigo :D

Que Viva la Musica

Cdt
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Déc 2006 13:51

chord a écrit:Ben on va être 3 alors !
je reçois une paire de SF minima amateur vendredi,


Et les photos ? :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Déc 2006 14:00

expertdoc a écrit:
chord a écrit:Ben on va être 3 alors !
je reçois une paire de SF minima amateur vendredi,


Et les photos ? :wink:


Tu les as là, c'est les mêmes, exactement puisque c'est chord qui les a maintenant :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

Cdt
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Déc 2006 9:32

expertdoc a écrit:
chord a écrit:Ben on va être 3 alors !
je reçois une paire de SF minima amateur vendredi,


Et les photos ? :wink:


Ca va viendre (pour les minimas, parceque pour les Cubaines, je me les garde) :wink:
chord
 
Messages: 361
Inscription Forum: 14 Déc 2004 10:35
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 16 Déc 2006 3:06

Des infos sur les HOMMAGE MEMENTO GUARNIERI
qq1 a t il fait 1 ecoute ¿?

Ciao
Fab
fabrizio
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Oct 2006 1:32
  • offline

Message » 17 Déc 2006 19:40

Bonsoir, je compte craquer pour une paire de Domus Concertino pour mon salon. Quelle électronique me conseillez vous dans un prix cohérent...??
svc308
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Nov 2006 17:34
  • offline

Message » 17 Déc 2006 20:46

:o

Ben c'est quoi un prix cohérent ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Déc 2006 20:56

Prix idéal à 800€ maxi...Je pensais à un micromega A80, un Atoll In80, Rotel RA03, Nad???,...Par contre, j'ai l'occasion d'un ROKSAN Caspian d'occasion?? Concernant la source, je ne sais pas encore.
svc308
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Nov 2006 17:34
  • offline

Message » 17 Déc 2006 23:24

svc308 a écrit:Prix idéal à 800€ maxi...Je pensais à un micromega A80, un Atoll In80, Rotel RA03, Nad???,...Par contre, j'ai l'occasion d'un ROKSAN Caspian d'occasion?? Concernant la source, je ne sais pas encore.


Essaye le Roksan, il devrait plus te quitter, enfin je pense mais il faut essayer !

Cdt
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Déc 2006 6:36

cohuelaz a écrit:
svc308 a écrit:Prix idéal à 800€ maxi...Je pensais à un micromega A80, un Atoll In80, Rotel RA03, Nad???,...Par contre, j'ai l'occasion d'un ROKSAN Caspian d'occasion?? Concernant la source, je ne sais pas encore.


Essaye le Roksan, il devrait plus te quitter, enfin je pense mais il faut essayer !

Cdt


+1

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message