Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 155 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quel ampli pour des Théma ?

Message » 13 Déc 2006 11:52

Malmig a écrit:Merci pour vos infos...

Je viens de voir le Unison S6 à 2790€, c'est déjà pas mal côté tarif... Quid de l'association avec des Théma? Je pense que le S8 doit être plus cher...


Le s8 est clairement mieux a cause des tubes 845 et tu devrai le trouver dans ces prix , par contre je confirme aussi ce que dit ulysse , j'avais ecoute les tanagra sur les cary chez son et trechnique a toulon et c'etait tres bien , en plus les cary ca ne vaut plus tres cher en france ...
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 13 Déc 2006 11:55

Mais j'aurai qd meme une preference pour le s8 avec ses 845!!!
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 13 Déc 2006 12:03

As tu un lien commercial?
Merci :wink:
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 13 Déc 2006 12:12

Malmig a écrit:As tu un lien commercial?
Merci :wink:


http://www.unisonresearch.com/valvolari/s8.asp

http://www.thf.fr/Scripts_OccPart/AllAmpliPart.php la tu as un s6 a 2000 mais ca n'a rien a voir avec le s8 attention !!!

http://www.thf.fr/Scripts_OccMag/AllOpMag.php
la tu as un s8 docaz a 3650 je pense que tu peux clairement leur negocier a 3000 ca fait au moins 3 ans qu'ils l'on...
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 13 Déc 2006 12:27

Mille mercis
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 13 Déc 2006 12:52

Malmig a écrit:Mille mercis


Bon et la clairement des 845 sur les apertura tu va te regaler !!!
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 13 Déc 2006 12:57

Donc, d'aprés toi, aucun soucis pour driver les 89 db des Théma?

Je suis un peu occupé en ce moment, de toute façon mon achat étant programmé dans les trois mois qui viennent, je contacterai le moment venu le magasin en question. D'ici là, je leur passerai un coup de fil pour en savoir + sur le modéle qu'ils ont à la vente...
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 14 Déc 2006 1:22

Bonjour Malmig,

Si je ne me trompe pas, la meilleure écoute que tu as fait pour l'instant, c'est avec l'ampli Bel Canto S300i qui est, je crois, un ampli numérique. Pourquoi est-ce que tu n'explores pas cette voie là, par exemple avec Flying Mole ?
Sinon coté ampli Apertura Tentation, j'ai eu les caractéristiques techniques : ce sera un 2x100W. La réouverture du site Apertura (fermé pour les vacances d'été ...) est annoncée pour fin décembre.

A +.
Fabrice.
Fab 78
 
Messages: 70
Inscription Forum: 03 Mar 2004 0:25
  • offline

Message » 14 Déc 2006 11:22

Salut Fab 78,

C'est vrai que la meilleure écoute que j'ai faite, pour l'instant :mdr: , c'est sur du numerique.
Même mieux que Bel Canto s300i, il y eut le couple ampli-préamp Bel Canto, trés grand moment!

Le plus mauvais ampli (pour moi) fût également un numérique, le Nuforce IA7.. Comme quoi...

J'ai une crainte avec les ampli numériques, c'est qu'ils soient trop analytiques et froids.
C'est pour cette raison que je n'ai pas poussé plus loin mes investigations. C'est une technologie récente encore peu conseillée. Je pense que d'ici trés peu de temps, elle concurrencera trés sérieusement les amplis actuels (je pense même qu'elle les supplantera!)...

Maintenant, côté Flying Mole (j'adore ce nom :o ), je ne connais absolument pas, y a t-il un modéle équivalent au Bel Canto s300i...

Pour en revenir à Apertura, je vais la semaine prochaine faire une écoute à domicile de leur nouvel ampli Tentation Signature, sur les Théma...
Pour le site, j'ai l'impression qu'il joue à l'Arlésienne!

:wink:
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 14 Déc 2006 12:02

Malmig a écrit:Salut Fab 78,

C'est vrai que la meilleure écoute que j'ai faite, pour l'instant :mdr: , c'est sur du numerique.
Même mieux que Bel Canto s300i, il y eut le couple ampli-préamp Bel Canto, trés grand moment!

Le plus mauvais ampli (pour moi) fût également un numérique, le Nuforce IA7.. Comme quoi...

J'ai une crainte avec les ampli numériques, c'est qu'ils soient trop analytiques et froids.
C'est pour cette raison que je n'ai pas poussé plus loin mes investigations. C'est une technologie récente encore peu conseillée. Je pense que d'ici trés peu de temps, elle concurrencera trés sérieusement les amplis actuels (je pense même qu'elle les supplantera!)...

Maintenant, côté Flying Mole (j'adore ce nom :o ), je ne connais absolument pas, y a t-il un modéle équivalent au Bel Canto s300i...

Pour en revenir à Apertura, je vais la semaine prochaine faire une écoute à domicile de leur nouvel ampli Tentation Signature, sur les Théma...
Pour le site, j'ai l'impression qu'il joue à l'Arlésienne!

:wink:


Du numerique sur des aperturas :evil: :evil: :evil:

Honnetement pour en avoir eu pdt longtemps et avoir fait pas mal d'ecoute a l'epoque , je crois franchement que tu devrais ecouter des ampli a tube qui ont du courant , c'est ce qui en tout cas a mes gout marchait le mieux avec les aperturas (tanagra signatures) .Bien que je ne doute pas des bel canto (s ) , j'ai l'intime conviction qu'avec du tube ( type da 60 ou meme da 50 ou s8 ou meme les blocs Carry evoqués plus haut ) tu auras beaucoup plus de choses et de matiere qu'avec du bel canto .....Apres c'est tjs pareil les gout et les couleurs , mais la bon je suis un peu tetu , mais l'ecoute s'impose qd meme ... :x
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 14 Déc 2006 12:15

Bon, ça va, t'énerve pas...

Parmis les amplis qu'on m'a conseillés (à un tarif me convenant) il y a le Jadis Orchestra Référence et le Audiomat Arpège Référence. Qu'en penses tu, pour les Théma?
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 14 Déc 2006 13:22

Voici une info que j'ai eu de la part d'un commerçant:

L'Audiomat sonne un peu "transistor" et le Jadis à une sonorité plus chaleureuse. L'Audiomat file dans l'aigu et le Jadis a une meilleure tenue des basses.

Etes vous de cet avis?
Dans ce cas, lequel des deux avec les Théma?
Malmig
 
Messages: 551
Inscription Forum: 29 Juil 2006 9:30
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 14 Déc 2006 13:35

Honnetement les apertura se marient tres bien avec les jadis (je n'ai pas d'action chez eux !! ) .
l'autre appareil que tu site bien qu'il ai bonne reputation , je ne l'ai pas ecoute donc pas d'avis ,mais c'est clair que pour faire plus chaleureux que les jadis (qui sont deja a la limite de l'exageration , mais c'est bon ) c'est dure .En plus jadis a un sav qui defie toute concurrence , pas donné certes mais depose de l'article le matin recuperation le soir chapo messieurs...

T'inquiete je ne vais pas m'enerver aujourd'hui demain je suis en vacances :wink: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 14 Déc 2006 13:39

viarn a écrit:Du numerique sur des aperturas :evil: :evil: :evil:


m'enfin, pourquoi cette haine pleine d'a priori ?? oublie les préjugés, et va écouter les diverses technos (mal) dites "numériques" :wink:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Déc 2006 13:54

fgero a écrit:
viarn a écrit:Du numerique sur des aperturas :evil: :evil: :evil:


m'enfin, pourquoi cette haine pleine d'a priori ?? oublie les préjugés, et va écouter les diverses technos (mal) dites "numériques" :wink:


Non non , aucune haine , c'etait juste pour rire , j'attendais d'ailleur une reponse du genre , puis bon du bel canto ce n'est pas non plus du tact ( aie le risque :o )
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message