Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Choix alimentation silencieuse

Message » 13 Déc 2006 15:01

Pareil mais je l'utilise depuis plus d'1 an.

Pour une utilisation PCHC, il faut vraiment approcher son oreille pour entendre un léger souffle.
A 1 mètre, on ne l'entend quasiment pas lorsque les autres ventilateurs ne tournent pas.
Et on ne l'entend pas du tout avec les autres ventilos.

Le bruit de l'alim est systématiquement couvert par le ventilo du processeur et par les ventilos de boitier, pourtant déjà quasi inaudibles.

Donc pour moi c'est excellent.
fgueho
 
Messages: 449
Inscription Forum: 10 Jan 2006 18:41
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Déc 2006 15:19

Lansing a écrit:J'ai acheté la S12 500W à l'ancien prix il y a 1 mois, c'est à dire moins de 100€ et j'en suis ravi. C'est un excellent produit et elle est totalement inaudible dans mon installation.

fgueho a écrit:Pareil mais je l'utilise depuis plus d'1 an. Pour une utilisation PCHC, il faut vraiment approcher son oreille pour entendre un léger souffle.

Lansing, fgueho, ce qui serait bien AMHA c'est que vous précisiez quelle est la puissance consommée par vos PCs respectifs. Car comme on l'a vu, le bruit de la S12 "old school" peut varier de 21dB (quasi-inaudible) à faible puissance, à 28dB (déjà nettement audible, c'est plus que certains vidéoprojecteurs :o ) entre 200W et 250W (et on peut atteindre facilement 200W dans un PC), et bien plus au-delà.

En fait dire juste "j'ai telle alim, elle est inaudible chez moi, achetez-là", ça n'a pas beaucoup de sens et cela peut induire les gens en erreur. Il faut rajouter la notion indispensable de puissance du système. ;-)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 13 Déc 2006 15:40

http://www.extreme.outervision.com/psucalculator.jsp petit logiciel pour calculé la puissance consommée de votre pc!
lagui
 
Messages: 984
Inscription Forum: 01 Mai 2004 10:06
Localisation: dans ma manche
  • offline

Message » 13 Déc 2006 15:55

Ok je ferais ça ce soir mais a priori je suis sous les 200 watts car je n'ai pas de carte graphique de fou. Et niveau CPU je consomme peu. Un PCHC koi...

Quoique avec la HD, la donne commence à changer.
fgueho
 
Messages: 449
Inscription Forum: 10 Jan 2006 18:41
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Déc 2006 16:04

J'ai fait le calcul. En utilisation normale, je suis sous les 200 watts.
En utilisation CPU 100% je suis à 213 watts.
fgueho
 
Messages: 449
Inscription Forum: 10 Jan 2006 18:41
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Déc 2006 16:17

Ma s12-500 est inaudible dans mon mcubed même boitier ouvert et l'oreille dessus mais, avec le disque dur à 3 cm de là, ce dernier couvre certainement le "silence" de la S12.

Ma S12 est posée sur un lit de caoutchouc super doux :mdr: d'une vieille chambre à air pour amenuiser la retransmission d'éventuelles vibrations.

Ma config est en dessous, PM, bon oké, une 9600xt, un dur, un graveur, et deux barrette de ram, on doit pas aller bien loin 8)

Edit: pour la conso , ton site me dit 150 watts....
Dernière édition par Régis le 13 Déc 2006 16:37, édité 1 fois.
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 13 Déc 2006 16:25

Régis a écrit:Ma s12-500 est inaudible dans mon mcubed même boitier ouvert et l'oreille dessus mais, avec le disque dur à 3 cm de là, ce dernier couvre certainement le "silence" de la S12.

Excellente remarque Régis ;-) : tu as bien rajouté que ton DD pouvait peut-être couvrir le bruit de l'alim, et que le silence de celle-ci n'était qu'une notion relative (d'où tes guillemets). Merci à toi.

Cela vaut d'ailleurs pour tous ceux qui disent "mon alim est silencieuse, etc, etc.". Ce n'est pas parce que vous n'entendez pas VOTRE alim chez VOUS, dans VOTRE rue, avec VOTRE bruit ambiant, dans VOTRE PC, avec VOTRE configuration matérielle et VOTRE puissance consommée, le tout avec VOS oreilles, que VOTRE alim est réellement aussi silencieuse que vous le prétendez.

C'est pour ça qu'il existe des gars sympas et compétents comme ceux de SPCR, qui ont des instruments de mesure que la plupart d'entre nous n'auront jamais, et qui perdent leur temps à faire des mesures précises pour que NOUS puissions en bénéficier. :)

Leurs mesures sont difficilement contestables tellement leur protocole de mesures est élaboré. Et c'est pour ça que ça a tendance à m'hérisser le poil lorsque je vois des gens balayer d'un revers de main tous les résultats de SPCR en disant "tout cela est faux" ou encore "je m'en fous, je SAIS que cette alim est parfaitement inaudible, la preuve, chez moi je ne l'entends pas". :roll:

Alors essayez un peu de relativiser vos propres impressions subjectives, qui ne s'appuient sur aucune mesure sérieuse et qui au final ne font pas vraiment avancer le topic. Faites un peu confiance à des gens comme SPCR qui sont là pour ça et dont le sérieux, je crois, n'est plus à démontrer. Merci. ;-)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 13 Déc 2006 16:35

Toujours ce doigté, cette mesure, cette affabilité, cette justesse dans le ton, que j'aime tant...

Tiens allez, moi aussi je mets un smiley. :)
fgueho
 
Messages: 449
Inscription Forum: 10 Jan 2006 18:41
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Déc 2006 16:51

Désolé s'il y a quelque chose qui ne t'a pas plu. Ce n'était pas mon intention. Mais il faut comparer ce qui est comparable : des impressions subjectives d'un côté, avec un manque de précisions évident (quelle puissance au moment des mesures ? etc.), et des mesures objectives de l'autre, avec toutes les précisions nécessaires. C'est sûr qu'on ne peut pas tout comparer non ? :oops:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 13 Déc 2006 16:52

ouiaieee :o c'est sur c'est la fin du monde :-?
lagui
 
Messages: 984
Inscription Forum: 01 Mai 2004 10:06
Localisation: dans ma manche
  • offline

Message » 13 Déc 2006 16:53

Jose Hidalgo a écrit:Désolé s'il y a quelque chose qui ne t'a pas plu. Ce n'était pas mon intention. Mais il faut comparer ce qui est comparable : des impressions subjectives d'un côté, avec un manque de précisions évident (quelle puissance au moment des mesures ? etc.), et des mesures objectives de l'autre, avec toutes les précisions nécessaires. C'est sûr qu'on ne peut pas tout comparer non ? :oops:


Y'a pas de problème. J'essayais juste d'aider.
fgueho
 
Messages: 449
Inscription Forum: 10 Jan 2006 18:41
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Déc 2006 16:58

Oui, je trouve aussi, chassez le naturel...
L'art et la manière de plomber un sujet et de se rendre antipathique, c'est pas la première fois que nous te faisons la remarque José et ça commence à devenir lassant.
Tu confond la franchise avec les propos acerbes. Il va falloir que tu apprennes la mesure si tu veux rester parmi nous, ça devient insupportable.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 14 Déc 2006 1:04

J'ai récemment acquis l'enermax liberty 400W que je trouve très discrète niveau bruit (gros ventilo de 12cm) ... et prix. Aussi bien que ma chère Tagan récemment décédée (ce WE).

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 14 Déc 2006 15:11

je viens d'installer une Seasonic S12 500w en remplacement de ma Xsilence qui a grillé au bout de un mois (je l'avais pris vite fait pour remplacer ma Fortron GreenPower qui n'était pas compatible ATX 2.0)
je pensait mon ancienne Fortron silencieuse; he bien c'était faux; la Seasonic on ne l'entends pas :o
avec la Forton j'entendais le souffle d'air, là rien :o
et la température du boitier n'est pas supérieure :D

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 19 Fév 2007 22:06

Up, ;)

Les alim Seasonic sont toujours la référence? S12 500W? Y en a t il de moins puissante tout aussi silencieuse?
Merci
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message